Aller au contenu

Fabien OLICARD vous mentalise


Thomas

Recommended Posts

Vu le spectacle de Fabien Olicard à Aix et c'était un pur régal. Pas un seul trou durant le spectacle, c'est parfaitement rodé. J'ai également eu un coup de coeur pour le tour de l'annuaire. Je ne suis pas un connaisseur en mentalisme, en revanche j'ai perçu toutes les subtilités apportées.

Il va repasser près de chez moi, à Sénas, et j'ai carrément envie d'y retourner.

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexGreen a dit :

Vu le spectacle de Fabien Olicard à Aix et c'était un pur régal. Pas un seul trou durant le spectacle, c'est parfaitement rodé. J'ai également eu un coup de coeur pour le tour de l'annuaire. Je ne suis pas un connaisseur en mentalisme, en revanche j'ai perçu toutes les subtilités apportées.

Il va repasser près de chez moi, à Sénas, et j'ai carrément envie d'y retourner.

Si tu reviens tu ne verras plus l'annuaire (il faisait parti de l'ancien spectacle) mais tu auras deux nouveaux numéros hahaha :)

Pour l'annuaire j'aimerai faire une vidéo dessus un jour... Olivier si tu m'entends... :P 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Alloo? Ah oui je te reçois. ;)

L'annuaire est l'un de mes tours préférés. c'est aussi le découpage de l'effet entre plusieurs numéros qui en fait une routine signature ! 

ET le nouveau spectacle est plein de promesses. Fabien travaille ses routines et ses subtilités à un point que tout ce qu'il présente , sous parfois des airs simples et linéaires, est en réalité la formidable démonstration d'un mentalisme singulier , diaboliquement bien pensé et travaillé.

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir à Grenoble !

Effectivement un très bon spectacle. Fabien a ajouté les décimales de pi et le fait de façon très bonne et très ludique pour les spectateurs (je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler le spectacle). 

En faîtes il met en pratique les techniques de mémorisation (T de R, P de M ...) et les spectateurs vont s'en servir malgré eux (mais chut, j'en dis trop)...

Le reste du spectacle et un bonheur, il a un respect immense pour le public, lui laisse le choix de participer (demande des volontaires) et ne le met jamais en situation d'humilitation. A tel point que au fur et à mesure du spectacle de plus en plus de personne se proposent d'aller sur scène et participent à ses sollicitations.

Il mise tout sur la confiance... et ça marche, il dit ce qu'il à dire de manière sincère et ça c'est très agréable.

Bref un très grand artiste qui mérite ce qui lui arrive et nous le rend bien.

Merci et Félicitation M. Olicard.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Tu fais parti des premiers retours à me parler de Pi (cette partie n'est dans le spectacle de rodage que depuis 6 représentations) et je suis super heureux de lire que ça t'ai plu. L'idée est que les spectateurs se bluffent eux-même... individuellement... et surtout sans s'y attendre ! D'une manière générale j'essaie que le public, personne par personne, se sente au coeur du spectacle et j'incarne le vecteur, un peu le MJ d'un jeu de rôle. Comme un pote qui vient de parler sincèrement de ce qu'il aime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Cela fais un moment que je n'ai rien partagé sur VM, je vais donc m'y remettre de ce pas.

En effet, j'ai eu la chance de voir Mental Road'age de Fabien Olicard samedi soir à Mulhouse à l’entrepôt théâtre. Je vais être honnête, ce fut mon premier spectacle (distance oblige ou alors je cherche mal, habitant près de Toul/Nancy, pas beaucoup de spectacle de ce genre dans le coin) et ce ne sera pas le dernier.

Nous avons donc fait les 3 heures de route (6h AR) avec mon père et mon frère ("Moldu" comme dirait certains) pour assister au spectacle de Fabien Olicard.

Le spectacle commence et il commence fort. Tout au long de celui-ci, il demande au personne volontaires de lever la main si intéressé à participer et ça, j'ai beaucoup aimé. Il arrive à instaurer une confiance et surtout à nous bluffer grâce à des effets plus fort les uns que les autres. Celui de Pi est génial, surtout l'utilisation avec le public pour le final (je ne vais pas en dévoiler trop non plus, enfin je l'espère). Il m'a même donné envie de l'acquérir ;-) Sans parler d'un autre tour (avec des cartes) qui, lui va me faire passer le cap, d’acquérir une certaine conférence ;-) (mon banquier va râler).

En bref, personnage formidable, humour parfait, tours exceptionnels, 1h30 de pur bonheur et les réactions de ma famille sont unanimes. Bien joué Fabien!!!!!

Suite au spectacle, séance de dédicace et photo. Je suis bien content d'avoir pu te voir et discuter avec toi. Tu m'as motivé pour continuer notre passion, que j'avais mis de temps en temps de côté pour reprendre à fond et continuer à émerveiller mes proches et mes collègues ;-)

A bientôt je l’espère mais plus près quand même!!!!

Si vous hésitez à aller le voir, n'hésitez plus!!!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...