Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut tout le monde !

Je travaille dans le développement web, et j'ai eu l'idée d'un petit tour à faire à mes collègues informaticiens, et comme j'ai eu de bons retours je tenais à vous en faire part. Désolé par avance si certains se sentent un peu perdus lors de la description de l'effet, des notions avancées d'informatiques sont nécessaires :(

Effet :

Je prends un paquet de carte dont j'annonce qu'il manque quelques cartes, mais que c'est le seul que j'ai pu trouver... je le parcours, et les gens peuvent voir une carte signée... bref, un paquet qui a du vécu.

Je fais "choisir" une carte à une personne, que seule l'audience peut voir, disons le Valet de Cœur.

Je lui demande de bien appuyer son pouce sur une des faces de la cartes, puis je la récupère et la perd dans le paquet (légitime).

Je place ensuite le paquet sur mon ordinateur portable, booté sur Linux/Debian, et j'explique que même si peu de gens le savent, les nouvelles machines sont équipées de champs NFC (Near Field Communication) permettant entre autres d'analyser les paquets de cartes... et je récolte les premiers rires :D

Je lance donc un script bash dont voici la sortie:

[img:center]http://i.imgur.com/M7NspkF.png[/img]

A noter que bien évidemment, les lignes apparaissent au fur et à mesure, dont les timings sont adaptés à ma narration de l'histoire.

Au début ils peuvent voir que l'ordinateur a détecté la nature du paquet, qu'il manquait la Dame de Cœur, le 2 de Pique, et que le 8 de Carreau à été signé... Bref, personnalisable à l'infini !

Ensuite, l'ordinateur se lance dans l'analyse des empreintes qu'il peut trouver sur les cartes !! Toujours plus fort !! :D

Il trouve une empreinte inconnue... celle du spectateur, et en déduit la carte choisie ! Applaudissements !!

Un des climax possible est de lancer l'impression de la carte... dans sa première version, le script ouvrait le lecteur cd dans lequel se trouve la carte détectée :)

Voilà, je me disais que ça pourrait donner des idées à certains qui comme moi, bossent avec/côtoient des informaticiens !

N'hésitez pas si vous avez des retours ou des idées supplémentaires :)

Jérémy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Tu pourrais indiquer où récupérer le driver NFC pour effectuer ceci stp? mdr

Dans le genre blagounette à la con, "faire choisir" le 2 de coeur, le perdre, programmer le jeu, puis retrouver à la place le 10 de coeur... "Il y a 10 genres de personnes différentes: ceux qui savent compter en héxa, et les autres" et attendre de voir qui comprend la blagounette à la con...

Bien choisir son public, léger risque de solitude... :sick:

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
"Il y a 10 genres de personnes différentes: ceux qui savent compter en héxa, et les autres" et attendre de voir qui comprend la blagounette à la con...

Serait-ce une façon de casser l'aspect binaire de la blague (certains comprennent, d'autres non) ? Telle quelle, tu as probablement 16 cas possibles :

- ceux qui ne comprennent pas;

- ceux qui pensent comprendre alors que non;

- ceux qui pensent comprendre alors que oui;

- ceux qui connaissent l'originale et pensent que tu l'as comprise mais que tu t'es planté en la racontant (je me place ici personnellement);

- ceux qui connaissent l'original et pensent que tu ne l'as pas comprise mais que tu essaies quand même de la raconter;

- ceux qui connaissent l'originale et pensent que tu l'as volontairement racontée de travers pour ajouter un peu de piquant (ou ici, je ne parviens pas à me décider);

- ...

Une sorte de 16e degré de la blague de geek en fait :)

Sinon, merci pour l'idée de départ :)

Modifié par JS Masset

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une petite question facile (à 100 F.😗) pour vous autres: quelle différence entre des cartes avec figures néerlandaises ou françaises ? Quelle est le mieux pour la magie ? Bonne semaine à tous
    • Dribbling : C'est courber les cartes côté bombé vers le bas, sur une courte distance d'une main à l'autre pour un choix au stop par exemple. En français c'est l'effeuillage des cartes. Certains appellent ça parfois "cascade" mais en toute rigueur, ce mot ne désigne pas cela. Springing : là ça fait référence à la fioriture appelée "Accordéon" en français qui consiste à exerce une grande pression sur le jeu pour le courber côté bombé vers le haut sur une grande distance d'une main à l'autre. Lorsqu'on effeuille les cartes ou que l'on réalise un accordéon, les cartes tombes presque parallèles au sol. La cascade est une fioriture appelée également "Cascade" en anglais. Elle consiste à faire tomber les cartes perpendiculaires au sol d'une main à l'autre sur une grande distance. Il n'y a pas forcément de pression exercée sur les cartes (certains les courbent, d'autres pas). Enfin, il y a l'Anaconda, le nom d'une fioriture assez récente apparue durant la période des frères Buck, qui consiste à réaliser une cascade à partir du principe du dribble : les cartes sont effeuillées mais les mains s'écartent beaucoup. Durant leur chute les cartes passent d'une position horizontale (parallèle ou presque par rapport au sol) à une position verticale à cause de la hauteur de chute, avant d'être récupérées à l'horizontal dans l'autre main. A noter également que, après un mélange américain, au lieu de finir d'imbriquer les cartes normalement, on peut réaliser une fioriture appelée également cascade (et en anglais ce sera "Cascade" aussi pour cette fioriture). Voilà pour ces distinctions.
    • Bonjour à tout le monde ! 🙂 Tout d'abord, merci @Tanguy MOYET pour nous avoir partagé ta version que je trouve intéressante. Néanmoins, elle mériterait selon moi 2 améliorations : - comme déjà évoqué, insister davantage sur la position de la carte insérée que sur le tarot de la carte précédente. - intégrer le choix équivoque décrit par @Meven DUMONTIER que je considère comme un véritable game changer ! Peut-être verrons-nous la version comique débridée ? Peut-être aussi une réédition chez @Johan FLAMENT (Bigmagie) ?   En attendant, Lennart Green a ressorti sa version avec Hanson Chien. Takumi Takahashi y participe aussi. 🤩
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8436
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...