Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

A vrai dire je l'ai beaucoup fait pour me fabriquer mes propres doubles dos, je ne crois pas avoir testé pour une face :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
[video:youtube]

Intéressant. Je ne procède pas exactement de cette façon, pour moi le tarot ou la face sont jetées. La position de la carte est donc inversée par rapport à la tienne.

Cela parce que je n'ai jamais pu obtenir une couche mince propre, même après pressage c'est toujours un peu froissé.

Tandis qu'en jetant soit le tarot, soit la face, le résultat est impeccable, puisque l'étresse est plus épaisse et rigide.

Et je fabrique ainsi des cartes magnétiques, des cartes double face ou double dos, etc...

Le tout collé au Rubber cement, à mon avis incontournable.

Aucune transparence.

Mais c'est plus long à splitter qu'avec ta méthode, quasiment impossible d'enlever une couche mince sans la déchirer en plusieurs morceaux.

En tout cas merci pour ta méthode, très utile. Shin Lim procède également ainsi.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
là la manipulation est je crois invisible, et pardon le fait de mettre la main sous le foulard pour r....... le verre est pour moi plus "visible"

le moldu peut "sentir" quelque chose

J'ai hâte d'être à demain et de voir ta démo. Elle est peut-être meilleure, abus de biens ne nuit pas. :-)

Le foulard ne fait que passer devant le verre, en une fraction de seconde (évidemment, il faut de l'entrainement). Et ça flashe d'autant mieux le changement. Le moldu n'y voit que du feu, quand c'est bien fait. Il faut surtout éviter de faire voir que la main est cachée par le foulard, une fraction de seconde élimine toute idée de manipulation. La vidéo de Jörg Alexander le montre bien.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Pour continuer sur l'idée d'Alex .. et éviter une transparence ...

=> collez la face et le dos splittées sur une carte blanche recto/verso. ;)

Sauf qu'avec la sur-épaisseur, si on a besoin de plusieurs cartes spéciales dans un même jeu, celui-ci ne rentrera plus dans l'étui...

Cela dit, on peut imaginer de faire ses propres étuis... Non ?

Laissez tomber, je plaisantais... ;)

Publié le

Je préfère ma méthode de conserver une face mince plus son étresse et un dos mince plus son étresse.

Je viens de réaliser une carte double face, franchement c'est parfait, aucune transparence, épaisseur quasi identique à une carte originale (indétectable à l'oeil nu). Avec une finition parfaitement plane et lisse, en tous points semblables à une carte normale.

Citation
Quand on veut on peut.
  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Cette exposition fait partie des "expositions temporaires" de la Cité des Sciences de la Villette ( jusqu'au mois de juillet 2027 tout de même). Une pléiade d'artistes confirmés ont participé à l'élaboration de cette exposition : Moulla, @Rémy BERTHIER, @Alexandra DUVIVIER , @Marc RIGAUD, @Cyril THOMAS , et les acolytes de Mindbox ( @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT) qui ont leur espace dédié au mentalisme et vous invitent à des expériences interactives (Synaptron, Zoltiar, Neurovision, Imaginarium) : Il est évoqué sur le site Internet de la Vilette différents ateliers, mais qui sont réservés à des scolaires et sur réservation. Cette exposition a pour vocation d'attirer les enseignants et leurs élèves. Un document pédagogique est téléchargeable depuis le site Internet de la Cité des Sciences (je vous l'ai mis en attachement). D'une soixantaine de pages, il est très fourni et intéressant à consulter avant la visite. L'exposition donne la part belle aux expériences interactives. A noter l'autre exposition temporaire qui est attenante à l'exposition "MAGIE" et dont la thématique est assez connexe :  "Esprit critique - Venez vous tester". Il y a d'ailleurs une expérience de mentalisme qui est expliquée. Vous prenez à l'entrée un bracelet muni d'un tag électronique , vous saisissez quelques informations qui vous sont propres et vous êtes ensuite à prendre part à des tests individuels mais aussi collectifs dont les résultats vous sont restitués de façon électronique à la fin de l'exposition.   Il implique de reconnaître les limites de nos jugements, de distinguer faits, interprétations et opinions, et de mobiliser des méthodes capables de réduire les erreurs. chaque espace propose des situations concrètes qui interrogent leurs manières de raisonner, de s'informer et de prendre des décisions. Un vrai régal ! Magie-document-enseignants.pdf
    • C'était notre première rencontre mon Woody, et je m'en souviens parfaitement... 🙂  Merci pour ta confiance, j'espère aussi que tu y trouveras quelque plaisir de lecture et matière à réflexion... Hâte de connaître ton avis.. 🙂 
    • On peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'idée est originale, mais ça n'a d'allure que de loin.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...