Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 240115

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai trouvé le numero de Yann Frish extraordinaire. Drole avec une technique parfaite. J'ai été bluffé. Un titre de champion du monde plus que mérité.

Effectivement, c'est un très bon numéro, mais je t'invite à chercher sur youtube ou il en existe plusieurs versions, dont:

[video:youtube]

ou ici:

[video:youtube]

Car franchement, j'ai été très déçu hier par ce qu'on a vu.

Déçu mais pas surpris.

Pas déçu par yann, bien sûr... Mais par ce foutu cadreur qui depuis le début du PGCDM nous fait un changement de plan toutes les 5 secondes, quoi qu'il se passe sur scène.

Qui nous incruste durant 3 seconde un gros plan d'un invité alors qu'un effet magique est en train d'arriver, qu'on rate.

Qui gâche les numéros en mettant soudain un plan éloigné, alors qu'on est en train de regarder un effet pointu et limité...

Bref, qui pourri depuis la création de cette émission les numéros d'artistes qui ont travaillés pour être vu sans discontinuité, en live.

A croire que ce cadreur pense faire œuvre de création...comme un DJ qui mixerai une musique, lui mixe les numéro des artistes, et on se retrouve avec une bouillie découpée en séquence de 5 secondes...

Ce n'est pas que mon opinion: ma famille, avec qui je regarde souvent l'émission était ulcérée aussi...

Surtout dans le cas d'un numéro comme celui de yann, ou il se passe toujours quelque chose.

Et s'il y a des instants ou il ne se passe rien, c'est une volonté de l'artiste, cela rythme le numéro, c'est voulu...

Le cadreur semble ignorer la force du silence et de l'immobilité.

J'imagine que PS ne viens pas lire ce forum, mais si quelqu'un le connais, faites passer le mot:

Il y a des techniques, pas très chers en prod, ou on peut incruster les visages des invités dans un coin d'écran, sans gêner le spectateur qui veux continuer à voir l'artiste:

C'est ce que font toutes les bonnes émissions qui fonctionnent sur ce thème (invités + numéro) et le rendu est BEAUCOUP plus plaisant pour les spectateurs, tout en montrant la tête des invités qui sont la pour cela...

C'est même beaucoup plus fort, car on a l'image des deux choses: l'invité ébloui, et ce qui l'ébloui... l'un renforce l'autre.

On peut bien sur avoir un découpage rapide des plans, en règle générale:

cela donne du dynamisme à l'émission.

MAIS il faut savoir faire des exceptions quand le numéro est fait pour être vu de face, facile à cadrer (Yann ne bouge pas de sa place, et l'espace scénique était facile à faire tenir dans l'écran sans que cela gomme les détails...), et que le numéro lui même est bien rythmé pour une vue télé.

Si des plans d'ensembles sont parfois bien pour aérer l'image, la remettre en perspective, ne PAS en faire quand il se passe des choses, respecter le rythme du numéro...

Mais bon, j'imagine que cela à dut être reporté maintes fois, c'est tellement évident...

Vraiment, être obligé de rediriger les gens vers youtube pour qu'il voient mieux le numéro, même filmé par un amateur, alors qu'il y a une équipe de télé pro qui massacre un spectacle, cela me sidère...

Bon, je suis encore énervé, on passe...

Effectivement, la main de Dani Lary était trés trés bonne!!!!

j'ai des idées, mais elles ne sont surement pas réalisable, donc c'est cool...

La suite du numéro était très bien aussi: C'est rigolo de voir un Tenyo géant :)

Choquette:

Fausse bonne idée, à mon sens, que l’interprétation à grande échelle de cette effet.

certes, il y a bien le nom de chacun qui intervient, mais malgré tout, cela donne trop d'indication sur la méthode, quand on vois que tout le monde termine ensemble...

Mais bon, c'était très bien interprété, de toute façon...

Déception pour Magus utopia:

la fille coupée en deux qui fait du vélo était bien, mais il aurait fallu un seul passage:

le second passage permet de confirmer les hypothèses sur le fonctionnement, hypothèse qui s'avèrent exactes, et casse l'illusion...(je parle pour un public moldu qui était autour de moi...)

Quand à l'illusion de la moto, cela ne présente pas un grand mystère, on a fourni immédiatement une explication autour de moi, sans soucis...

La volonté de décors, mise en scène et de mise en ambiance était louable, et sans doute très bien dans le spectacle complet, mais il ne faut pas que les illusions soient décevantes...

J'ai pris l'émission en cour de route, je n'ai pas vu les autres magiciens.

Déception pour le numéro de tir à l'arbalète: bof bof bof...

ce sont des numéros dangereux, mais bon...

j'ai déjà vu la cascade de tirs présentée de façon bien plus intéressante:

Là, on ne suivait même pas le parcours des différents carreaux.

Et même comme cela, on vois bien que seul la dernière arbalète compte, les autres sont une cible grande comme 3 mains à atteindre, ce qui est un minimum pour des arbalètes de qualité montées sur socles...

ce type de numéro me semble bien moins aboutis que par exemple un lanceur de couteaux sur cible qui tournoie...

Pour finir, un grand coup de cœur pour le numéro de trapèze et portés:

Des contorsions que je n'avait jamais vue poussées si loin, des rattrapés risqués, des équilibre instables, une force, une souplesse, une précision parfaite, et un jeu d'acteur en plus...tout cela dans la fluidité, et sans montrer l'effort fournis, comme si l'apesanteur était réduite à un dixième...

Numéro époustouflant... j'adore!

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

PS est lourd... ceci dit cela sert bien B. Bilis :

par exemple dans la routine très technique vue dans cette émission, PS en la ramenant sans cesse lui fait des détournement d'attention en or.

Cela permet à Bilis de garder ses secrets de magicien : j'aurais bien aimé le voir faire ses détournements d'attention seul pour cette routine difficile.

Le coup de la main de D. Lary : excellentissime effectivement !

Melvin

Même réflexion pour les plans sur les invités au mauvais moment !pendant yann frish , et du reste pour beaucoup d'autres il suffit de recopier le message de gibus et de le mettre sur le blog ou forum de Sébastien qu'il lit régulièrement , je pense qu'il devrait en tenir compte !

le numéro de trapèze les wazz'O en effet très bon,

ainsi que les Queens les 3 ukrainiennes en portées acrobatiques,

steve owens avec ses pièces pas mal mais manque de fluidité sur l'ensemble ,mais bon !

les pérez Brother excellent depuis le temsp qu'ils le font mais c'est très fort !

Les frères chaix poétique on connaissait mais j'aime bien !

Le numéro d’arbalète j'ai vu mieux moi aussi, et toutes ces filles n'apporte rien de plus ! loin de là !

Alain Choquette ça marche très bien c'est l'essentiel !

Marcel Kalisvaar ( Magus utopia) je pense qu'il faut voir le show complet

et Jeff et jean Marc toujours drôle pour moi !

quant à l'illusion des trois mains , je comprends pas, LOL , car le support il le plie à la fin !

14h 00 h dimanche

bon depuis ce message j'ai eu l’explication ! comme quoi les choses les plus simples sont encore efficaces car on y pense plus !

mais j'ai promis de ne rien dire :)

Modifié par Danilsen

C'est vrai que le numéro de Dani Lary était très bon ! C'est vraiment l'un des seuls magiciens de grandes illusions qui me faut souvent Rêver ;)

Sinon, avez vous une vidéo de la routine de Bernard Bilis ? Je suis arrivé après son passage que je n'ai donc pas vu...

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...