Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Impression par Jason Yu et SansMinds


Jon SPADE

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais me faire flageller (a priori oui, vu que je ne suis pas vétéran :-)), mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre 2 photos si elles sont à l'insu du plein gré de ceux qui sont sur la photo (et qu'on coupe le son :-))

C'est comme si on supprimait tous les tours avec une levée double parce que n'était pas flagué dans la vidéo...

Ma remarque vient peut-être du fait que je n'ai pas totalement saisi le tour, pensant initialement à l'effet ghost vision d'Andrew Mayne, mais dont l'origine est trop "ghost", justement. Ca doit donc se rapprocher d'un gimmick à la WOW (ou plutôt Mirage de Ton Onosaka puisque le WOW est moins clean qu'une carte seule), mais il me manque la compréhension du set up. J'y travaille :-)

Après, si c'est "automatique", ça mérite que j'y travaille dessus. Si la vidéo ne montre Jason Yu qui revient vers les spectateurs, bidouille la carte et reprend une photo, oui, c'est de la publicité trompeuse assurément et ça ne vaut pas le coup.

Quelqu'un peut me dire si ça mérite donc que j'y travaille ?

Merci d'avance (et tapez pas trop fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais me faire flageller (a priori oui, vu que je ne suis pas vétéran :-)), mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à prendre 2 photos si elles sont à l'insu du plein gré de ceux qui sont sur la photo (et qu'on coupe le son :-))

C'est comme si on supprimait tous les tours avec une levée double parce que n'était pas flagué dans la vidéo...

Ma remarque vient peut-être du fait que je n'ai pas totalement saisi le tour, pensant initialement à l'effet ghost vision d'Andrew Mayne, mais dont l'origine est trop "ghost", justement. Ca doit donc se rapprocher d'un gimmick à la WOW (ou plutôt Mirage de Ton Onosaka puisque le WOW est moins clean qu'une carte seule), mais il me manque la compréhension du set up. J'y travaille :-)

Après, si c'est "automatique", ça mérite que j'y travaille dessus. Si la vidéo ne montre Jason Yu qui revient vers les spectateurs, bidouille la carte et reprend une photo, oui, c'est de la publicité trompeuse assurément et ça ne vaut pas le coup.

Quelqu'un peut me dire si ça mérite donc que j'y travaille ?

Merci d'avance (et tapez pas trop fort)

Ben de mon point de vue, y'a pas de mal à prendre 2 photos... ;) Tout comme il n'y a pas de mal à faire du préshow, etc...

Les magiciens font leur saintes nitouches parfois... en fait je crois que c'est parce qu'ils n'admettent pas qu'on puisse leur mentir à EUX, mais qu'ils admettent pouvoir mentir aux autres... ;)

Sinon, plus je regarde ce teaser, plus je me dis que oui, c'est ce que je disais avant (niveau méthodologie) et plus je me dis... que je préfère Imagine... mdr;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire un tour TRES visuel avec l'appareil photo du spectateur, je reste sur ces deux idées :

- Double Exposure

- L'utilisation du WOW façon Paul Gertner

Double exposure, c'est du très très lourd ! On reste en effet sur un effet assez similaire, avec surement des contraintes un peu moins lourdes.

Reste qu'il n'est pas possible de prendre la photo en étant entouré non plus. M'enfin ça se justifie très bien, par l'idée de garder un souvenir en faisant en sorte que tout le monde soit sur la photo. J'aime bien le coté "persistent" du tour, du fait que le spectateur reverra surement la photo, la montrera à ses amis, etc... Autant d'occasions qu'il aura de se remémorer la routine.

Modifié par bathcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'il n'est pas possible de prendre la photo en étant entouré non plus.

Pourquoi? Bien sûr que le spectateur peut etre entouré. Par contre si tu veux être toi même sur la photo c'est vrai que ce n'est pas possible, mais je n'ai pas l'impression qu'avec Imagine ce soit possible non plus.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'il n'est pas possible de prendre la photo en étant entouré non plus.

Pourquoi? Bien sûr que le spectateur peut etre entouré. Par contre si tu veux être toi même sur la photo c'est vrai que ce n'est pas possible, mais je n'ai pas l'impression qu'avec Imagine ce soit possible non plus.

Je me suis mal fait comprendre. C'est le magicien qui ne peut pas être entouré au moment de la photo pour double exposure. En fait, les spectateurs doivent tous être derrière le porteur de l'éventail à ce moment. Sans quoi il n'y a plus grand chose de magique la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la "chance" de voir le DVD d'Impression... AHAHAHAHAHAHAHAHAH mon dieu, heureusement que je ne me fait plus avoir par les bouses de Sansminds !

Niveau angles, faut que tout le monde (oui oui, TOUT le monde) soit en face de vous lorsque vous venez prendre la photo. Donc c'est 180°, oubliez tout de suite de pouvoir le faire entouré !

Le trailer montre que ce qu'il veut, en l'occurrence, les bons côtés de la chose mais bon, on ne peut pas leur en vouloir.

En coktail ou en street, à moins de faire le tour pour 2 ou 3 personnes, ça va être dur de gérer.. Ou alors vous dîtes à tout le monde d'aller se faire prendre en photo.

Pas pire que certains trucs qu'ils nous ont pondu mais ça reste dans la continuité, pas bon, faisables en conditions plus que restrictives bref, du Sansminds quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...