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Publié le (modifié)

Bonjour à tous, je crée ce sujet pour vous demander un conseil.

Voila il y à de cela quelques jours j'ai éffectué une routine qui bien évidemment necessité un contrôle.

Contrôle que je ne rate jamais d'habitude.

Et pour qui pour quoi j'ai raté ce contrôle alors autant vous dires que je me suis retrouvé c**.

Avez vous des idées pour ratrapper le coup peut être un enchainement sur un autres tours permettant que l'erreur soit "invisible" ?

Merci à vous.

Modifié par Thomas

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

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Publié le

J'ai lu ailleurs que tu avais un jeu ultra-mental. Au pire ça fait un filet de secours facile mais intéressant...

Lorsque tu te rends compte que ton tour ne fonctionne pas et que tu ne retrouveras pas la carte du spectateur, tu enchaines d'un air désœuvré en demandant au spectateur quelle était sa carte.

Une fois son identité connue, tu enchaînes sur l'ultra-mental. Si tu as prévu pour chaque tour "à risque" un boniment adapté, tu peux laisser penser que cet effet était celui escompté.

Publié le

L'ultra mental est une bonne idée effectivement,

c'est simple est le spectateur n'y verra rien ,

seul saura que tu as foiré le tour on va dire,

mais pour lui ça sera peut être même plus supernant.........au final!!!!

Publié le

effectivement bon compromis.

Tu as plusieurs sortis:

-de l'humour, la carte révélée n'est pas la sienne. tu demandes l'identité pour l'écrire sur la carte avec ton marqueur (réf agenda secret)

- tu révèles, ca rate. tu demandes l'identité. tu la cherches dans le paquet et avec un air embarrassé tu ne trouve rien. tu l'emp***e et fais soit une carte à la poche ou au portefeuille.

A+

Publié le

Effectivement si tu ne veux pas te balader avec l'ultramental (ce qui est quand même une sureté pas négligeable) tu peux appliquer les conseils de maroine sur la carte à la poche, ça fonctionne très bien :)

Sinon il y a le principe préventif de prendre un jeu marqué. au moins tu connaitra l'identité de la carte du spectateur, même si tu ne l'a retrouve pas tu peux enchainer avec sa valeur.

Publié le (modifié)

Si ton tour foire, tu peux choisir d'en faire un moment, de jouer avec ça.

À mon sens, le "héhé! C'était exactement ce que je voulais faire" n'est pas très intéressant pour le public. Au mieux tu auras une routine plus lourde que prévue, et bien que tu retrouves la carte dans ton ultra-mental, dans ton portefeuille ou autre chose, tu risques de créer une image confuse dans la tête du spectateur au moment de reconstruire ce qu'il vient de voir.

Et surtout, c'est priver le public de ce qu'il veut voir. Le public aime ça lorsque le magicien semble en difficulté, il y a un effet dramatique intéressant.

Le mieux c'est de jouer sur cette péripétie pour proposer quelque chose. Donner au public quelque chose qui lui semble unique, qu'il est le seul à voir.

La première chose qui me vient en tête c'est que ça pourrait être la faute de la carte.

Une fois que l'on te donne le nom de la carte, tu leur expliques que tu as toujours des problèmes avec celle-ci. Tu leur propose de recommencer avec une autre, et le spectateur tombe encore sur la même.

Quelque soit les façons dont tu fais choisir la carte, elle revient sans arrêt. Tu la perds dans le jeu, mais elle n'arrête pas de revenir sur le dessus. Tu la mets dans ta poche, elle revient encore. Pire encore, elle se colle sur ton front, apparait sur la boite...

Bref, une routine bien connue, qui, pour une fois, prend un sens. Et tu peux même finir au portefeuille ou à la poche.

D'autres idées sont bien sur possibles. Tu peux jouer avec l'attitude des tes spectateurs, et faire comme si ils se moquaient de toi, parce que tu t'es planté.

"Bah vas-y, si tu penses que c'est si facile."

Et tu leur fais trouver leur propre carte dans des conditions impossibles.

Bref, autant en jouer plutôt que de maladroitement essayer de le cacher.

Modifié par munky

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    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
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