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[Matos] Portefeuille Lynx wallet


Jon SPADE

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Hop, et voilà donc une vidéo de KK en conditions réelles.

Quelques précisions : Ce texte précis était en rôdage (d'où des bafouilles, etc.)... J'ai la version finale, rôdée, etc... en vidéo, mais... pas envie qu'on me pique touuuutes mes vannes non plus... y'a déjà une vanne de ce numéro que j'ai revu dans 2 autres numéros de magiciens/mentalistes qui m'ont vu en show... Bref. Voler (ou même traduire) des vannes, c'est mal. Donc là on voit juste la mécanique, un work in progress de l'époque ;)

Le fait que la vidéo ne soit pas répertoriée est pour une bonne raison : cette vidéo est extraite de mes sessions work in progress, donc j'estime que ce n'est pas assez bon/carré/rôdé/pro pour être diffusé sur les réseaux sociaux, etc... So...merci de garder cette vidéo pour VOUS, ICI, sur CE forum !

Voilou !

[video:youtube]

amitiés,

Julien

Edit :

ps : là sur la "carte d'induction hypnotique" c'était un point rouge et un point noir... j'ai aussi joué avec une illusion d'optique (suggérée par Jerome Damien il me semble...) mais principalement en close up (sur scène ca ne rendait pas...), puis je suis passé à un triangle rouge dans un triangle noir, puis juste un triangle... LE "t'es pas daltonien/ne?" ne servant à rien, j'épurais... C'est un exemple de modifs survenues au fil du temps... ;)

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

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Il y a toujours un truc qui me gêne dans ce genre d'effet... La carte est nommée, puis la magicien va chercher une carte dans son portefeuille. Si j'étais spectateur, je trouverais cela bizarre. Pourquoi ne pas m'avoir donné la carte avant ? Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense que cette incohérence passe inaperçue pour tous les spectateurs, et tant mieux.

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Yep, elle passe totalement inaperçue ! ;)

Moi l'incohérence que je vois, c'est... une carte dans une enveloppe dans un portefeuille... pourquoi MONTRER l'enveloppe en la sortant du portefeuille, PUIS en la remettant dedans? Les gens peuvent pas la garder l'enveloppe? (je dis ça puisque justement on est dans le sujet sur le Lynx... ;) )

Mais pareil : ça passe inaperçu...

Faut le faire en live pour s'en rendre compte ! :)

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Il y a toujours un truc qui me gêne dans ce genre d'effet... La carte est nommée, puis la magicien va chercher une carte dans son portefeuille. Si j'étais spectateur, je trouverais cela bizarre. Pourquoi ne pas m'avoir donné la carte avant ? Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense que cette incohérence passe inaperçue pour tous les spectateurs, et tant mieux.

J'ai eu la même réflexion et je suis en train d'imaginer une routine heirloom avec un peek et une autre avec un jeu marqué. Ce qui efface complètement ce truc qui me dérange.

J'adore le coup de la de carte d'induction hypnotique !

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J'ai eu la même réflexion et je suis en train d'imaginer une routine heirloom avec un peek et une autre avec un jeu marqué. Ce qui efface complètement ce truc qui me dérange.

Fais attention, car à vouloir devenir plus "clean" dans ton esprit (en évitant le "je sors la carte du PF une fois qu'elle est nommée"), tu vas perdre en pureté...en ajoutant autre chose ! ("écris ici une carte", "j'ai ici un jeu de cartes, choisis en une" etc...)

Faut faire attention à ça ! Il y a une différence entre faire une minuscule concession, et..."compliquer" la routine pour ne pas avoir à faire cette minuscule concession !

Il est (de mon point de vue) beaucoup plus simple de sortir son PF, le poser sur une table et dire "à l'intérieur j'ai une carte à jouer. Mais nous y reviendrons plus tard"...

Le fait de sortir la carte APRES que le spect l'aie nommé et facilement contournable avec un jeu d'acteur et du timing ! Tout en ouvrant le portefeuille en allant chercher la carte vous la demandez nonchalamment... Et une fois la carte sortie et posée dans la main du spect, vous la redemandez...

;)

J'adore le coup de la de carte d'induction hypnotique !

Merci ! C'est ma solution pour "désolidariser" le truc de KK (comprendront ceux qui l'ont. ;) ), et ma vanne du "ça sert à rien" a déjà été reprise quelques (un peu trop... :( ) fois... Mais bon... :crazy:

J'ai essayé aussi avec une carte de visite (on leur demande de fixer un point au centre de la carte de visite) et à la fin... soit on leur laisse la carte de visite, soit...on la range...Et on la ressort "ah, mais...gardez donc ma carte de visite !" ;) )

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En jouant avec les principes de "jeu invisible" de Dani Daortiz (Utopia (quelle merveille)), il est possible de poser la carte dans la main du spectateur avant le "choix".

Le forçage peut paraitre un peu brutal, mais il passe comme sur des roulettes.

Je commence par un équivoque pour la couleur, car la procédure met en valeur les choix du spectateur. Puis je force la valeur à la Daortiz.

J'ajoute dans mon texte, deux opportunités pour le spectateur de nommer la carte librement, qui si elles échouent, ne sont pas perçues comme un échec, mais une simple discussion.

Mais lorsque la chance frappe et que le spectateur nomme librement la carte qu'il a dans la main, alors on a un miracle offert par le spectateur, net d’impôts.

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    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    • Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi 😄 ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 😅 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix 😄 Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix 😄 ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami Richard Cauche à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
    • Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!
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