Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir a tous !

J'interviens peu sur VM - sans doute par pudeur - mais je suis très heureux de partager avec vous un événement qui me tient beaucoup à coeur : la nouvelle exposition de Bakner.

"Illudere", Vitrine 65, 65 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris. Du 14 au 24 janvier 2015.

Grace à son travail, la magie est présente avec force dans l'art contemporain, sans pretexte, qualificatif ou label, mais juste par elle-même. C'est un moment important pour nous tous.

Le talent de Bakner est célébré par ORLAN, personnage emblématique dans ce domaine.

L'endroit est mythique : Notre Dame de Nazareth, haut lieu de l'art contemporain aujourd'hui. C'est un magnifique hommage à notre discipline.

Katell Sevestre écrit :

" Au gré de ses recherches, Bakner met en place des séries fondées sur des illusions et des transpositions d’œuvres d’art.

Il invite le public à se poser la question de sa propre perception et à se défaire de ses certitudes.

Tout en préservant les droits de l’émotion, Gérard Bakner met en scène le fond et la forme de ces œuvres, pour en donner une nouvelle lecture au spectateur.

Plus que des réponses, Bakner apporte des questions.

Il applique aux couleurs, aux tableaux ou aux objets du quotidien, des principes mathématiques complexes ou des illusions d’optique pour inviter le spectateur à découvrir d’étranges coïncidences ou phénomènes.

Bakner travaille à la frontière exacte entre le perceptible et l’imperceptible, le compréhensible et l’inexpliqué."

Nous sommes fiers chez Mad Galerie-Madgicprod d'avoir ouvert les portes de la magie à l'art contemporain. (NB @ Thomas : il n'y a pas "Exposition" dans les sujets ! C'est l'occasion de le créer ;) )

Nous laissons donc maintenant le talentueux Arnaud Faure-Beaulieu et No Mad Galerie entrer dans notre maison pleine de ... secrets ! ;-)

A nous tous de l'accueillir !

Merci Gérard du fond du coeur.

Tout est ici :

www.nomadgalerie.com

Modifié par stefan leyshon
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

La magie est ici, là, ailleurs, partout, elle est VIVANTE :) !!!

Bravo Gérard !

Et Bravo Stephan pour ton travail qui lui aussi fait avancer notre art !

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

J'exposerai une dizaine d'oeuvres (toutes sélectionnées par la No Mad Galerie) et je serai ravi de vous accueillir sur place.

Communiqué de presse de Art Media Agency (AMA), agence de presse internationale basée à Paris (France) et spécialisée sur le marché de l’art.

101415152.jpg

Merci à Stefan Leyshon pour m'avoir soutenu dès le début et merci à Sébastien, Christian et Francis pour leur gentil message.

101415370.png

Publié le

De nombreux "magiciens" n'ont pas encore compris que l'ART MAGIQUE est un assemblage de différentes formes d'expressions...

Je reste persuadé que nous deviendrons et serons reconnus comme un ART à part entière seulement et seulement si nous poussons la grande porte de l'ART CONTEMPORAIN...c'est ce que fait Bakner à l'occasion de cette exposition !

Visitez cette expo pour montrer aux galéristes qu'il y a un public pour cela...ce sera déjà un pieds de passé dans l'ouverture de la porte. Le cheminement est encore long, mais il nous conduit directement à la reconnaissance de notre ART.

Je pense que la magie actuelle n'a pratiquement aucune valeur marchande ni spéculative car elle est éphémère...quand elle aura trouvé un support adéquate afin de la rendre pérenne , elle trouvera enfin ses "lettres de noblesse".

Ceci est ,hélas, la triste réalité de notre monde et force est de constater que pour l'instant nous stagnons dans "notre petit univers artistique" relégué à l'état de "divertissement".

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Ceci est ,hélas, la triste réalité de notre monde et force est de constater que pour l'instant nous stagnons dans "notre petit univers artistique" relégué à l'état de "divertissement".

Hou la ! -8

Terrain glissant...

Arrêtes Francis... J'ai peur que tu ne déclenches de vives polémiques... ;):)

Et sinon : Félicitations à Gérard pour son travail !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
    • Les Atomes, de Jean Perrin : https://www.instagram.com/reel/DY1Kzn6te60/?igsh=MWx4bHozM3h6cjBteA== https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Atomes
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...