Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a aussi une révélation qui marche très bien et qui évite les "calculs" : tenez l'éventail face vers les spectateurs, et la carte face vers vous sera alors très facile à identifier. Je ne sais plus ou j'ai lu ça tiens d'ailleurs (car ce n'est pas de moi).

Joshua Jay évoque cette manière de faire pour la révélation dans son bouquin Magic : The Complete Course, lorsque justement il présente une de ses versions du Jeu Invisible.

Publié le

Le handling que décrit Chakkan se trouve dans Killer Prediction de Cody Fischer et d'après Cody, c'est lui qui l'aurait inventé ! :)

Publié le

Joshua Jay dans un livre qu il a publié il en français en 2010 (Magie le cours complet ) nous présente une routine du jeu invisible.

Il fait un étalement au niveau de sa poitrine en face des spectateurs .

Pas de calcul le magicos visualise tout de suite la carte pensée. Elle apparaîtra pour les spectateurs comme la seule avec le tarot visible.

Merci chakan de m avoir rappelé ce type de tenu pour le jeu îisible .

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

en pleine réflexion sur le Jeu Invisible, j'ai cherché les sujets, et peut-être que celui-ci est le plus pertinent...

Sinon, merci de me remettre sur les bons rails !;)

Il n'y a qu'une chose qui me chagrine un peu dans le jeu invisible : parfois, en fonction de la carte choisie, celle-ci se trouve très près du début du jeu, et on se fait un peu "surprendre" lorsqu'on commence l'étalement.

Avant de commencer l'étalement, il faudrait avoir une idée de la position approximative de la carte qui vient d'être nommée, pour que l'étalement soit plus naturel...

J'ai bien une idée de mon côté, mais je viens un peu à la pèche ici, pour échanger des astuces à ce sujet !:ph34r:

Publié le

Je ne m'étais jamais posé cette question, mais tu as raison : l'impact est plus fort quand la carte se retrouve au milieu du paquet.

Personnellement, je demande souvent explicitement au spectateur : "ne choisissez pas l'as de pique ou la dame de coeur, parce que ce serait trop facile : tout le monde fait la même chose". Du coup, personne ne demande une figure, mais presque toujours une carte à points.

Je te suggère d'arranger ton jeu pour que les figures soient assez proches des extrémités, en y glissant quand même quelques cartes à points pour que le jeu n'ait pas l'air trié (quelque chose comme A/J/5/K/J/7/A...A/7/J/K/5/J/A et Q/2/8/K/6/Q...Q/6/K/8/2/Q, par exemple).

De cette manière, la plupart du temps, la carte choisie sera à au moins un tiers du jeu.

Il faudra juste mémoriser les cartes en question (par exemple "les 5 et les 6 rouges rouges et les 2 et les 7 noirs"). Et si jamais quelqu'un te demande une carte que tu sais proche du dessus (ou du dessous), tout ce que tu auras à faire, c'est couper le jeu (sans risque grâce au RF) après l'avoir sorti de l'étui pour que la carte choisie soit décalée à une position plus "naturelle".

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Merci de ces astuces !^_^

J'avais également pensé, au cours des "manipulations" faites par le spectateur sur le "jeu invisible", à lui demander de "choisir une carte, la retourner et la mettre dans le jeu, et mélanger, avant de remettre le jeu dans l'étui".

Ainsi, après avoir fait apparaître le jeu réel (j'utilise une Wonder Box 3x), je rappelle à tous que "personne ne connaît la carte qui a été choisie, ni où elle se trouve puisque le jeu a été mélangé, on sait seulement qu'elle est quelque part, à l'envers...

Comme ça, l'apparition du dos de la carte proche du début ou de la fin parait presque "normale".

Comme tu le dis, c'est plus beau quand elle est au milieu, mais, pour ma part, je préfère ne pas couper, afin de ne laisser aucune suspicion de manipulation, certains pouvant s'imaginer que, dans cette simple coupe, j'ai réussi à localiser la carte et la la mettre face en bas (ils me croient beaucoup plus fort que je ne suis en réalité !xD)

Reste le problème de savoir à l'avance si la carte est proche du début, du milieu ou de la fin, pour ne pas se faire surprendre lors de l'étalement...

Tes idées sont parfaites !

Et en particulier celle de réorganiser les cartes, ce qui m'a fait penser à quelque chose.

Voici cette idée, à laquelle je viens de penser, et donc ce n'est qu'une théorie :

J'utilise un stack Mnemonica, en mettant dos à dos les cartes 1 et 52 (AC-9D), 2 et 51(2H-AH), etc...

J'ai donc la 1ère moité de mon stack par ordre croissant d'un côté, et la 2ème de l'autre côté, toujours en ordre croissant, puisque je retourne le jeu.

Ici, ce n'est pas le chiffre 13 qui permet de savoir quelle est la carte correspondante, mais 53 : 2C (27) est dos à dos avec KD (26), 6S (15) dos à dos avec 10H (38)...

Petite gymnastique mentale, mais pas plus difficile que l'autre à mon avis, et plus facile que l'utilisation du stack pour un ACAAN, par exemple.

Donc si le spectateur nomme le 7H (41), je sais que c'est la 2ème partie du stack, donc je sors le jeu avec la 1ère moitié face en l'air ; 41 + 12 = 53, le 7H se trouvera derrière le 3D, qui se trouve en 12ème position, c'est-à-dire pratiquement au milieu des 26 cartes visibles.

Je vais de ce pas réorganiser mon Invisible Deck !B|:P

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...