Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mystery Solved de David PENN

Jon SPADE

Recommended Posts

Bien vu Chakkan, c'était écrit rapidement.

L'intérêt de la carte blanche dans la boite est de distancé le spectateur d'une "CARTE", qu'elle soit à dos bleu ou rouge ne lui enlève pas l'idée ou ne l'emporte pas assez loin pour qu'il puisse ne pas faire le rapprochement.

Sur cette base il y a peut être qque chose à travailler -je ne suis pas sur, c'est une proposition.

Avoir une carte blanche en poche, la produire à la fin de la routine... un change sous forme de projection d'un souvenir, la carte disparait, puis réapparait dans la boite...

Et juste pour revenir sur le déroulé, en final, je rangerai la carte dans la partie no palm du jol et viendrais la piqué sous le jeu pour faire mon mercury (non testé, je projette), et ferai une fusion des 2 révélations dans la boite...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Sauf qu'en se retrouvant avec une carte à face normale et à dos blanc signé on laisse déjà une piste de solution avec utilisation d'une carte non conventionnelle...

J'ai eu la même pensée...

J'ai l 'impression qu'à vouloir trop en faire, on peut finalement arriver à un effet moins convaincant.

Il me semble que l'idée d'une carte à dos bleu est suffisante pour éloigner le spectateur d'un lien avec le jeu à dos rouge qu'on lui présente. Et on reste avec des cartes conventionnelles...Pas de cartes "bizarres" à dos blanc :)

La richesse des commentaires sur ce sujet, la MS, m'a conduit à réfléchir à une utilisation qui me serait personnelle. J'en ai profité pour relire quelques passages du formidable ouvrage de Darwin Orthiz "Strong Magic", en particulier le chapitre 6-4 concernant "La chute". Je vous livre donc ma (modeste) contribution, effet que j'ai imaginé et qui, présenté devant un public d'amis, m'a valu un bon retour.

1- je range le jeu utilisé pour les tours précédents dans une de mes poches,

2- et je sors la boîte sous un foulard noir et la pose à ma droite (boniment adapté, sans parler de la boîte, pour justifier l'action),

3- je fais choisir une carte (par la pensée) via une présentation du type de celle expliquée par Barrie Richarson dans Mental Miracles ("Pas touche" p 141). Le choix se fait donc via 4 spectateurs ce qui élimine toute idée de f.....e(et cest le cas, enfin...).

4- je ressors le jeu de ma poche, demande à un spectateur de compter les cartes et de s'arrêter sur sa carte. Naturellement, il arrive à 51 sans avoir trouvé sa carte (méthode de Ted Lesley's dans PARAMIRACLES, Prémonition p 111).

5- je demande au spectateur d'imaginer la carte dans sa main, de la plier en quatre et de la projeter sous le foulard (pour justifier la réapparition de la carte... pliée !)

6- je retire le foulard (très lentement) pour découvrir la boîte, le dos de la carte... "et si c'était la carte choisie ?". Je retire le couvercle (très lentement pour laisser le temps aux spectateurs de découvrir la transparence de la boîte, la "magnifier"...) et dépose la carte dans ma main. Le spectateur la prend et la déplie (très lentement). C'est la carte pensée !

Voilà. Aucune manipulation, mais un seul passage délicat (durant les temps 4 et 5), avec un c......r (ça laisse du temps quand même !). Et bien sûr, un boniment adapté pour donner du sens à l'action (en particulier au temps 2 et 5). Et, au fond, un effet avec un mélange de la KB et de la MS.

La richesse des commentaires sur ce sujet, la MS, m'a conduit à réfléchir à une utilisation qui me serait personnelle. J'en ai profité pour relire quelques passages du formidable ouvrage de Darwin Orthiz "Strong Magic", en particulier le chapitre 6-4 concernant "La chute". Je vous livre donc ma (modeste) contribution, effet que j'ai imaginé et qui, présenté devant un public d'amis, m'a valu un bon retour.

1- je range le jeu utilisé pour les tours précédents dans une de mes poches,

2- et je sors la boîte sous un foulard noir et la pose à ma droite (boniment adapté, sans parler de la boîte, pour justifier l'action),

3- je fais choisir une carte (par la pensée) via une présentation du type de celle expliquée par Barrie Richarson dans Mental Miracles ("Pas touche" p 141). Le choix se fait donc via 4 spectateurs ce qui élimine toute idée de f.....e(et cest le cas, enfin...).

4- je ressors le jeu de ma poche, demande à un spectateur de compter les cartes et de s'arrêter sur sa carte. Naturellement, il arrive à 51 sans avoir trouvé sa carte (méthode de Ted Lesley's dans PARAMIRACLES, Prémonition p 111).

5- je demande au spectateur d'imaginer la carte dans sa main, de la plier en quatre et de la projeter sous le foulard (pour justifier la réapparition de la carte... pliée !)

6- je retire le foulard (très lentement) pour découvrir la boîte, le dos de la carte... "et si c'était la carte choisie ?". Je retire le couvercle (très lentement pour laisser le temps aux spectateurs de découvrir la transparence de la boîte, la "magnifier"...) et dépose la carte dans ma main. Le spectateur la prend et la déplie (très lentement). C'est la carte pensée !

Voilà. Aucune manipulation, mais un seul passage délicat (durant les temps 4 et 5), avec un c......r (ça laisse du temps quand même !). Et bien sûr, un boniment adapté pour donner du sens à l'action (en particulier au temps 2 et 5). Et, au fond, un effet avec un mélange de la KB et de la MS.

Toutes ces excellentes idées issues de livres, c'est dingue mdr

Si les mecs se mettent à lire des livres, ... A quoi ça sert de sortir des nouveautés en DVD?

Les gars vous abusaient!! Les livres, ça prend la poussière, ça parle pas, on a pas d'image, faut de l'imagination, ça prend du temps, ça stimule l'imagination... Alors arrétez de lire!!! ;)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Si les mecs se mettent à lire des livres, ... A quoi ça sert de sortir des nouveautés en DVD?

Les gars vous abusaient!! Les livres, ça prend la poussière, ça parle pas, on a pas d'image, faut de l'imagination, ça prend du temps, ça stimule l'imagination... Alors arrétez de lire!!! ;)

Tu sais Calix, ce gars, le Fulkc, 50 ans de magie il paraît, il a peut-être lu cinq livres de 300 pages dans sa vie (ben ouais c'est vachement long à avaler et à digérer (c'est comme la saga des Harry Potter, faut une vie), et là il se la joue, en balancant 3 des 5 titres qu'il a parcouru en un demi siècle mdr

D'ailleurs côté livre, il paraît même qu'au sein d'un autre binôme, y'en a un qui mate les DVDs sans son avec une première binouse puis une seconde binouze pour pas pertuber son conparse (pas joli joli ce mot) disons son conplisse, qui "lit", qui suvole, et nous débite des remarques sur le décorateur des pages, car le texte est difficilement déchiffrable à cause des décorations, et de plus c'est même pas écrit en vrai français (bizarre argot belge).

J'en reviens au premier, comme il ne lit pas, dans ses avis très subjectifs côté critique, il est chargé de la rubrique couverture car il n'est pas livres, mais six livres ... si ivre ..

Y'en a même qui disent qu'il a confondu le titre du bouquin avec l'auteur Benoît la Dragée mdr

Modifié par Dom

Eh eh DOM. C'est vrai que j'ai eu du mal que le livre. D'ailleurs je le dis dans un autre post. Meme si je respecte, je félicite les personnes qui ont participé à ce projet de prés ou de loin.

Ce n'était pas une remarque te concernant DOM mais juste une remarque général, car ça me fait plaisr de voir que des gens lisent. Je suis un forcené de la lecture.

Y a qu'a voir ma bibliothèque. IL faut mettre des gants avant de toucher un de mes livres.

Donc, juste pour te dire que si je lis!! J'achète meme des livres que l'on trouve pas dans le but de la biblio. C'est pour cela que dernièrement j'ai parlé de Bert Allerton, ou du livre de Matt Schulien ou encore du livre de Michael Kaminskas, ou encore du livre de jamy ian swiss (350 EURO sur amazon à 530 euro), Al the only Alfred Ulman Business of Restaurant Magic (trés bon livre!) ou encore le livre TOM MULLICA SHOW-TIME AT THE TOM-FOOLERY que tu peux trouver à 165 dollars sur amazon.

Donc oui je lis ;) et j'ai mes affinités.

Ps: Est ce que je t'ai dit que RESTAURANT MAGIC READER de Jim sisti était au top?!

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Donc, juste pour te dire que si je lis!! J'achète meme des livres que l'on trouve pas dans le but de la biblio. C'est pour cela que dernièrement j'ai parlé de Bert Allerton, ou du livre de Matt Schulien ou encore du livre de Michael Kaminskas, ou encore du livre de jamy ian swiss (350 EURO sur amazon à 530 euro), Al the only Alfred Ulman Business of Restaurant Magic (trés bon livre!) ou encore le livre TOM MULLICA SHOW-TIME AT THE TOM-FOOLERY que tu peux trouver à 165 dollars sur amazon.

C'est certain, ce n'est pas une tâche aisée mdr

Et en effet ceux-ci sont donc très difficile à lire mdr;)

Mais on peut comtempler les couvertures sur google images mdr

Modifié par Dom

Tu te trompes Dom ! Je nai lu que ces trois livres. Alors, j'ai eu le temps de les relire, les relire, les relire, les relire,... Normal "que je me la joue" ! Trois livres en cinquante ans... Enorme !

Bon, je vais aller lire... Comme disait Maxime Gorki, "La lecture empêche les querelles et le bruit ; c’est une bonne chose.". Tu lis toi Dom ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
    • Bonjour Mickael MCD. Bonjour Monsieur DARLONE. Bonjour Monsieur VESSEREAU.   Merci pour votre aide. Je pensais que le Water Spouting, était, beaucoup plus simple, que, ce que, vous, en, avez parlé, dans, ce sujet. Monsieur DARLONE. Je pense que j'achèterai, le livre, que, vous avez conseillé, aux membres de ce forum, et, du coup, aussi, à, moi. Merci pour vos connaissances. Et merci , à, vous trois; Pour le partage, lequel, je l'ai vécu, avec vous, au travers, de, ce sujet.   Je vous souhaite, un bon week-end, de, cette moitié, de, ce mois de janvier 2025. Cordialement. Nicolas LEPAGE.
    • Il sera en interview sur F3 Hauts de France ce dimanche à 13h dans l'émission "c'est bien ici"...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...