Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Le tour de Teller disparaîtra de sur Youtube suite à une décision de la Cour


Recommended Posts

Publié le
Raymond Teller (connu pour être la moitié silencieuse du duo "Penn & Teller") a eu gain de cause dans une bataille juridique avec le magicien Belge Gerard Dogge, qui avait posté une vidéo Youtube de l'illusion appelé The Rose & Her Shadow et offert de réveler les secrets pour 3,050$. Un juge fédéral a délivré une injonction permanente et imposé à Dogge une énorme pénalité de 545,000$.

Article complet en anglais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est quand même intéressant de noter qu'il a gagné principalement parce que G. Dogge n'est même pas venu au procès. De plus la somme qu'il va devoir payer c'est pas vraiment pour le "vol" du tour mais pour les frais de justices de Teller.

En plus il continue d'avoir le droit de vendre un accessoire du tour apparemment.

Publié le (modifié)

Merci pour le site je vais y regarder et remettrais en question ma vision sur la situation. Car pour l'instant, je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi surpris que quelqu'un soit punis pour avoir copié la présentation d'un act qui a un copyright. La méthode est différente, mais la présentation, selon le juge, peut confondre un observateur ordinaire.

En lisant les premières lignes, je perçois du contre salissage avec des grands sujets qui font peur à l'américain: patriotisme, terrorisme, freedom of speech and all.

Modifié par JM P.
Publié le

Je vais encore passer pour le neuneu. Face à ce sujet, quelque chose m'interpelle.

Que le débinage soit puni, je trouve cela trés bien, surtout si le dit débinage met en péril le gagne pain de l'auteur.

Mais alors ou est la frontière, si moi même j'utilise un tour copier sans référencer l'auteur? ma question peu paraître débile.

On puni le débinage ou le fait de pouvoir se faire de l'argent grâce à un tour qui ne nous appartient pas?

On en reviens avec le probleme entre l'amélioration et l'innovation

je suis surement hors sujet mais bon, cela m'aurai au moins permis de vous souhaiter une belle fin de journée....

Publié le

Et You tube ne peut il pas être condamné ?

tapez le nom d'un gimmick et rajouté revealed...

une tonne de fonctionnement de gimmicks sont disponible sur

YouTube , le support n'est responsable aucunement de ce

qu'il héberge ?

Pourquoi la Justice Américaine à t-elle fait fermer RAPIDSHARE alors ?

Qui n'avais pas vérifier et effacé des fichiers vidéos de films fraichement sortie ...

Publié le

Parce que les maisons de disques et les prod de cinéma forment une secte de tas d'escrocs friqués qui peuvent se permettre de porter plainte et se mettre des politiques dans les poches pour mettre de la pression sur les hébergeurs. mdr

L'hébergeur est responsable du contenu que je sache, il est tenu de mettre tout en oeuvre pour éliminer tout contenu illicite & non libre de droit si on le prévient de la présence de ce genre de contenu.

« les personnes physiques ou morales qui assurent, à titre gratuit ou onéreux, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services, ne sont pénalement ou civilement responsables du fait du contenu de ces services que [alinéa second] si, ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles n'ont pas agi promptement pour empêcher l'accès à ce contenu ».

http://fr.jurispedia.org/index.php/Responsabilit%C3%A9_de_l'h%C3%A9bergeur_de_contenus_sur_l'Internet_(fr)

Pour la magie, tout le monde s'en fiche.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...