Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Raymond Teller (connu pour être la moitié silencieuse du duo "Penn & Teller") a eu gain de cause dans une bataille juridique avec le magicien Belge Gerard Dogge, qui avait posté une vidéo Youtube de l'illusion appelé The Rose & Her Shadow et offert de réveler les secrets pour 3,050$. Un juge fédéral a délivré une injonction permanente et imposé à Dogge une énorme pénalité de 545,000$.

Article complet en anglais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est quand même intéressant de noter qu'il a gagné principalement parce que G. Dogge n'est même pas venu au procès. De plus la somme qu'il va devoir payer c'est pas vraiment pour le "vol" du tour mais pour les frais de justices de Teller.

En plus il continue d'avoir le droit de vendre un accessoire du tour apparemment.

Publié le (modifié)

Merci pour le site je vais y regarder et remettrais en question ma vision sur la situation. Car pour l'instant, je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi surpris que quelqu'un soit punis pour avoir copié la présentation d'un act qui a un copyright. La méthode est différente, mais la présentation, selon le juge, peut confondre un observateur ordinaire.

En lisant les premières lignes, je perçois du contre salissage avec des grands sujets qui font peur à l'américain: patriotisme, terrorisme, freedom of speech and all.

Modifié par JM P.
Publié le

Je vais encore passer pour le neuneu. Face à ce sujet, quelque chose m'interpelle.

Que le débinage soit puni, je trouve cela trés bien, surtout si le dit débinage met en péril le gagne pain de l'auteur.

Mais alors ou est la frontière, si moi même j'utilise un tour copier sans référencer l'auteur? ma question peu paraître débile.

On puni le débinage ou le fait de pouvoir se faire de l'argent grâce à un tour qui ne nous appartient pas?

On en reviens avec le probleme entre l'amélioration et l'innovation

je suis surement hors sujet mais bon, cela m'aurai au moins permis de vous souhaiter une belle fin de journée....

Publié le

Et You tube ne peut il pas être condamné ?

tapez le nom d'un gimmick et rajouté revealed...

une tonne de fonctionnement de gimmicks sont disponible sur

YouTube , le support n'est responsable aucunement de ce

qu'il héberge ?

Pourquoi la Justice Américaine à t-elle fait fermer RAPIDSHARE alors ?

Qui n'avais pas vérifier et effacé des fichiers vidéos de films fraichement sortie ...

Publié le

Parce que les maisons de disques et les prod de cinéma forment une secte de tas d'escrocs friqués qui peuvent se permettre de porter plainte et se mettre des politiques dans les poches pour mettre de la pression sur les hébergeurs. mdr

L'hébergeur est responsable du contenu que je sache, il est tenu de mettre tout en oeuvre pour éliminer tout contenu illicite & non libre de droit si on le prévient de la présence de ce genre de contenu.

« les personnes physiques ou morales qui assurent, à titre gratuit ou onéreux, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services, ne sont pénalement ou civilement responsables du fait du contenu de ces services que [alinéa second] si, ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles n'ont pas agi promptement pour empêcher l'accès à ce contenu ».

http://fr.jurispedia.org/index.php/Responsabilit%C3%A9_de_l'h%C3%A9bergeur_de_contenus_sur_l'Internet_(fr)

Pour la magie, tout le monde s'en fiche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
    • Pour un jeu rare, je ne tenterai pas le coup. Ton idée comporte plusieur risques. Une mise sous vide peut plaquer fortement ton jeu et l'abîmer. Risque également avec l'humidité - Retirer l'air ne veut pas dire que tes cartes sont sèches = attention au risque de moisissure. Sachet alimentaire, c'est fait pour les aliments (navrée pour cette Lapalissade). Quelles réactions avec les années sur le papier, l'encre ? J'essayerai plutôt les sleeves + une boite spécifique (sans acide - spécial archivage) comme ceux qui collectionnent les cartes Pokémon rares par exemple. Bref, je comprends l'idée mais je ne ferais pas l’essai directement sur un jeu rare. Et s’il est ancien ou de grande valeur, un petit avis auprès d’un restaurateur de papier serait utile avant de le sceller pour des années. Quelques conseils ici : https://www.kartograme.com/pages/entretien-des-jeux-artisanaux https://laboutiquemythique.com/blogs/basics/how-to-protect-your-cards https://www.coinsandmore.it/fr/come-conservare-le-figurine/  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...