Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Filmer la prestation d'un artiste et la diffuser sur les réseau est un manque total de respect pour cet artiste.

Et perso je ne suis vraiment pas d'accord ! au contraire c'est qu'on a vraiment apprécié le moment...

Combien d'artiste se sont fait remarqué par une video amateur après avoir fait le buzz !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Houlalala!

S'est moi ou ça part en cacahuète, là?!

A la base s'est un concours non?

Certains réclamaient une meilleure visibilité, d'autres réclamaient plus de moyen,.... Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

Pourquoi ne pas laissé parler les principaux concernés?! Artistes et publique....

Après j'ai peu-t-etre tord, ou je peux me tromper... Mais bon ;)

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le
Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

En général quand on viens sur scène pour un concours c'est pas pour que se soit "intimiste" ...

Et non ça ne part pas en cacahuete ca papotte ! ;)

Publié le

Hop', même si ça va en gêner certain, le petit mot de Juan à la FISM :

Publié le

Oui mais le debat actuel c'est le fait que Thierry dit en gros "c'est pas normal de filmer un artiste sans son consentement , c'est de l'irrespect...." et par ailleurs une acceptation que la RAI par exemple puisse filmer en toute impunité tous les concurrents , dont l'équipe de France sans doute , et les galas , sans que LA on ne parle plus d'IRRESPECT parce que les concurrents pourront mettre sur leur CV "passé à la RAI" Il faut savoir !!!!!!!!!

Donc Juan a eu le courage de denoncer cet etat de fait

Publié le (modifié)
Houlalala!

S'est moi ou ça part en cacahuète, là?!

A la base s'est un concours non?

Certains réclamaient une meilleure visibilité, d'autres réclamaient plus de moyen,.... Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

Pourquoi ne pas laissé parler les principaux concernés?! Artistes et publique....

Après j'ai peu-t-etre tord, ou je peux me tromper... Mais bon ;)

La réaction de Juan mayoral n'est pas par rapport au fait que la télé soit présente mais au fait que la présence de la télé a contraint les magiciens à faire leur numéro dans de mauvaises conditions.

On a vu de nombreuses fois Mayoral filmé par la télé lors de grand gala sans qu'il ne dise rien.

Là, le pb apparemment c'est que les contraintes télé ont désorganisé l'éclairage qui apparemment était prévu pour chaque magicien. Et c'est cela que Mayoral dénonce (et non pas le fait que cela soit filmé).

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

"Il a dit tout haut ce que tout le monde pensait depuis le début." : Faudrait savoir, je n'arrête pas de lire partout que cette FISM est la meilleure de tous les temps... :crazy::D

Du coup... on s'en plaint, on kiffe, on crache dans la soupe, on est hypocrites, on est aux anges, etc... on en est où en vrai ?... ;)

En tout cas, d'un point de vue extérieur, ils ont été très bons en communication/marketing ! Depuis des semaines je vois fleurir la nouvelle appellation "jeux olympiques de la magie en Italie" (pour toucher du doigt une certaine légitimisation, c'est beau !) et les selfies en séances de travail imposés aux artistes (avec hashtag #FISM, etc...)

C'est ultra pro ! Respect pour ça en tout cas ! En terme de communication, ils se sont déchainés, je respecte vraiment !

Pour le reste... ben... tout le monde a l'air de bien s'amuser là bas ! Du coup, ok, Juan a fait le buzz en dénonçant des choses qui lui paraissaient inappropriées, mais... le vrai buzz aurait été que tout le monde demande à se faire rembourser ou que tout le monde quitte le congrès... Non ?

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Je suggère juste qu'à l'examen éventuel de responsabilités, forcément il faut pointer du doigt, mais vers où, vers qui ?....

C'est FFAP/FISM contre RAI, autrement-dit pot de fer contre pot de terre ?

Tu blagues rassure moi? tu penses réellement que la RAI s'est incrustée à l'arrache avec une Luma etc dans le congrès?

Je redis que je suis d'accord avec Thierry sur cette phrase

Seul Yann peut décider de diffuser ou non son numéro !

Mais les Artistes et Concurrents doivent-ils obligatoirement accepter ces captations videos pour pouvoir concourir?

Sont-ils libres de refuser ou Est-ce une obligation?

Cela figure-t-il sur le contrat?

Thierry, merci d'apporter des précisions stp

Publié le

Bravo Juan Mayoral.

Grace a ton prestige obtenu depuis des décennies maintenant tu vas permettre de lancer le débat sur le cannibalisme des télévisions.

Mais avions nous réagis lorsque le plus grand cabaret avait mis de la musique sur :

L'Oeuvre de Yann Frisch ?????

Je me sens coupable de ne pas avoir eu de réaction et d'avoir conforté ce qui arrive maintenant.

L'Artiste est un créateur et la télévision est lá pour transmettre les sentiments de l'artiste et non du réalisateur.

Si celá continue on verra la Vénus de Milo avec des bras dans les prochaines émissions TV......Télévision oblige !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Plusieurs points

1- les concurrents acceptent et signe une cession de droit pour des extraits de. Numéros. S'il y a diffusion complète il y a defraiement. C'est dans le règlement général fism et dans celui de rimini. La somme n'est pas claire et est en débat.

2- certains concurrents on accepté une nouvelle captation en vue d'une diffusion TV en décembre. Un defraiement est en discutions.

3- le defraiement n'a rien à voir avec un cachet type PGCDM et il est clair que le producteur va avoir une baE d'enregistrements a bon compte.

4- la captation. Est de grande qualité.

5- il est interdit de filmer les numéros dans l'enceinte du palais des congrès. C'est le cas dans tout lieux de spectacle. C'est captations sauvages sont généralement de très mauvaise qualité et ne rendent pas hommage àu travail de l'artiste.

6- le principe du droit a l'image et de la propriété artistique interdit toute diffusion sans l'accord de la personne.

7- Yann est totalement dégoûté d'avoir dévouer cette vidéo pourvue sur les réseaux et en est profondément atteint. On ne peut pas admirer son travail et participer à la diffusion de cet enregistrement pirate d'ignoble qualité. Ce n'est pas vivre avec son temps qu'accepter tout et n'importe quoi et je rêve qu'un jour on sache utiliser les réseaux sociaux pour créer et non piller.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Carlo Molinari :  https://www.instagram.com/reel/DSlFnqeCCAp/?igsh=MWlibmtycTMwZ3Fyeg==
    • Je suis d'accord pour Gambler que je n'avais pas jusqu'à présent mais j'ai reçu la nouvelle version de chez MDT c'est génial et le vrai jeu de cartes de casino c'est terrible de véracité.
    • Comme neuf prix 320€ fdpi   Détails du Produit : 1. Boîtier Externe Personnalisable : Le PITATA Smart MemoPad est conçu avec une caractéristique unique - il n'a pas de boîtier externe fixe. Sa carte électronique compacte et sa pucemesurent seulement 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm, soit à peu près la taille et l'épaisseur d'une douzaine de cartes à jouer, vous permettant de le dissimuler dans une variété d'endroits. Voici quelques suggestions : Bloc-notes : L'unité est livrée avec un bloc-notes creux. Il suffit de placer la carte électronique à l'intérieur, et il ressemblera à un bloc-notes ordinaire. Il contient 45 feuilles complètes, offrant suffisamment pour 40 performances (les 5 feuilles complètes du bas sont destinées à maintenir l'épaisseur pour la dissimulation). Boîte de cartes à jouer : Avec quelques modifications mineures, le MemoPad peut être placé dans une boîte de cartes à jouer. Vous pouvez alors écrire des informations sur un post-it ou une carte d'index et la placer sur la boîte. Porte-cartes de visite : Pour des performances improvisées, vous pouvez mettre l'unité dans un portefeuille ou un porte-cartes de visite, et utiliser vos propres cartes de visite pour écrire des informations. En offrant ces options de dissimulation, le PITATA Smart MemoPad est l'un des dispositifs d'impression synchronisée électronique en close-up les plus discrets disponibles, idéal pour une variété de scénarios. 2. Technologie Intelligente : Le PITATA Smart MemoPad offre des fonctionnalités high-tech impressionnantes, y compris celles héritées du PITATA Smart WhiteBoard : Reconnaissance de texte par IA : Le MemoPad peut reconnaître intelligemment les informations textuelles écrites dessus dans plusieurs langues. Diffusion vocale : Après avoir reconnu le texte, le MemoPad le diffusera automatiquement au magicien via un casque Bluetooth. Affichage sur Apple Watch : Vous pouvez accéder discrètement aux informations sur votre Apple Watch. De plus, le PITATA Smart MemoPad intègre également les fonctions IoT de PITATA, en faisant un dispositif vraiment à la pointe. 3. Fonctionnalité IoT de PITATA : Si vous écrivez une heure sur un dispositif d'impression synchronisée PITATA comme le PITATA MemoPad ou le PITATA Smart WhiteBoard, l'application PITATA reconnaîtra automatiquement cette heure et utilisera Time Hacker ou PITATA Watchpour définir l'heure correspondante, créant un effet de prédiction d'heure impossible. Avec cette technologie, le magicien n'a qu'à se concentrer sur la performance du début à la fin, et les secrets sont tous pris en charge par l'IA. Résumé des Fonctionnalités : Le PITATA Smart MemoPad peut s'agir du dispositif d'impression synchronisée électronique en close-up le plus simple et le plus puissant jamais créé. Le MemoPad n'est pas intégré dans un boîtier permanent pour ne pas limiter votre imagination. Il peut être présenté comme un bloc-notes standard ou dissimulé dans une boîte de cartes, un clipboard, un portefeuille ou tout autre boîtier de votre choix. Le MemoPad dispose de la recharge sans fil, qui prend seulement 2 heures pour une charge complète et offre jusqu'à 10 heures de veille lorsqu'il est allumé. Interrupteur magnétique marche/arrêt. Le stylo se recharge via USB et offre jusqu'à 15 heures de veille en étant allumé lorsqu'il est complètement chargé, ce qui prend seulement 1,5 heure. Pour une opération de peekencore plus pratique, l'option PITATA Palm Peeker est également disponible. Chaque ensemble est livré avec deux recharges d'encre de stylo supplémentaires, qui peuvent durer longtemps si elles sont exclusivement utilisées pour les performances. Dimensions : Unité principale avec boîtier : 6,7 cm x 9,1 cm x 0,6 cm Unité principale sans boîtier : 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm Stylo : 15 cm x 1,1 cm Bloc-notes : 8,2 cm x 11,7 cm x 1,1 cm Contenu : 1 x PITATA MemoPad 1 x Stylo PITATA MemoPad 1 x Bloc-notes personnalisé creux 1 x Chargeur sans fil et câble 1 x Pack d'accessoires
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8358
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rui FERNANDEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...