Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Cartomagie verticale


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Un tour que je fais sans faire choisir de carte (alors qu'il me semble que la version "classique" passe par un choix de carte) : les mélanges du monde.

Je présente à peu de chose près la même version que Bernard Bilis, sauf que je ne fais pas choisir de carte au début.

Cette option permet de finir avec un mélange japonais "amélioré" (puisqu'il permet de séparer les rouges des noires assez facilement).

A la fin, il n'y a pas l'effet final où on voit une carte retournée dans le ruban, mais en revanche, il y a un effet qui est encore plus fort : en plus d'être retournées toutes dans le même sens, les rouges sont séparées des noires :) Les réactions sont tellement énormes que je continuerai de présenter cette routine un bon moment :)

Il me semble que j'avais lu cette version dans le VBO de Harry Lorayne.

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Revenons au sujet :

Gilbus, la version de l'huile et l'eau "Altitude" dont tu parles et que je présente également depuis de longues années n'est pas une routine de magie verticale, tu dois déposer les cartes...

Donc la question reste posée ....

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet :

Gilbus, la version de l'huile et l'eau "Altitude" dont tu parles et que je présente également depuis de longues années n'est pas une routine de magie verticale, tu dois déposer les cartes...

Donc la question reste posée ....

Carl Valentin

Pardon, erreur de ma part, ce n'est pas l’huile et l’eau, c’est "destiné"(ou destinée ? je ne sais plus le titre exact, je suis en déplacement, donc sans le livre…), le genre de out off this world ou on met les carte dessus ou dessous, suivant les consignes du spectateur.

Tout se passe en main, puisque dans un premier temps, je pars d’un jeu complet, je prélève entre 15 et 20 cartes à la louche, puis je fourre le reste du jeu en poche, ou je le file à un S.

Tout le reste est en main : si je n’ai pas de table pour faire un étalement dans le final, je me contente d’un étalement en main ou d’un éventail.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après réflexion j'avoue que j'ai du mal à trouver 5 tours que j'utilise en magie verticale (sans poser mes cartes sur une table) qui ne commence pas par : faire choisir une carte.

Carl Valentin

NB: Et avec un jeu entier:

Voici trois excellentes routines qui remplissent ces conditions

1- Un jeu fou page 3 (mélange dans tous les sens en main)

2- Révélation surprenante page 23, (tour du Biddle sur les mains des spectateurs)

Vous trouverez ces deux tours dans le livre Exclusive Card Miracles de Frank Garcia, traduit en français par Guy Lammertyn

3- Rien que des tarots de Dai Vernon page 484

Ce classique est décrit dans le livre La Technique Moderne aux cartes (Éd. Payot) traduit en français par Maurice Sardina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, ce n'était pas le sujet de mon message relatif a l'interview de Benamran. Mais pour faire court : tu sais bien que tout cela est très complexe et occupe les réflexions de nombreux théologiens depuis des siècles, on ne sera jamais aussi précis (ou imprécis) qu'eux sur ces sujets. Il faut à chaque fois prendre des présupposés, commençons par celui de l'existence de la Vierge. De quoi ou de qui parle-t-on, d'une personne dont la réalité historique est avérée ou d'une créature inventée de toute pièce ? L'Immaculé Conception est un dogme, donc se réfère à une sorte de particularité artificielle conçue par quelques esprits (Pie IX et quelques autres sans doute) et attribuée à une personne qui peut n'être qu'un mythe. Ainsi cet attribut (ou cette qualité) a été octroyé à Marie pour l'exempter de la tache du péché originel mais toujours avec des circonvolutions qui rendent l'analyse confuse (à nos yeux). Par ailleurs, en cherchant un peu sur le Net je lis (mais sans connaître la valeur de l'article, c'est juste pour prouver que la question se pose) : « Rien dans les Évangiles n’évoque les origines familiales de la Vierge : on n’y découvre ni le nom de ses parents ni la manière dont elle fut conçue. » On y évoque ensuite des parents infertiles (donc qui ont des rapports sexuels non fructueux), un mari qui part quarante jours dans le désert et qui à son retour trouve sa femme fertile (Faut-il comprendre enceinte ?) : https://fr.aleteia.org/2017/07/24/comment-a-ete-concue-la-vierge-marie/ Ah, j'ajoute ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nativité_de_Marie Je ne tiens pas à rentrer plus dans le débat car, tout en respectant les croyances de ceux à qui ces histoires parlent, il est bien évident qu'un regard de sceptique n'accorde aucune valeur de réalité à tous ces enchevêtrements de situations inconcevables.  Revenons au sujet. Quel est ton avis sur le "Dieu" non lié à une idée religieuse de Benamran et aux arguments de ce dernier ? 
    • Attends attends ! Décision papale, ça veut dire que paf, le pape a décidé un truc et c'est devenu une vérité ? Le pape a changé l'ascendance de Marie du jour au lendemain (mais elle descend de qui alors), ou bien il a révélé une vérité inconnue à ce moment là ? Et dans ton lien je vois que tu disais en 2018 après JC :  Ah mince ! En fait, non seulement Marie a conçu son fiston en restant vierge (les spermatozoïdes, ça se faufile partout ces bêtes là) mais en plus, la grand-mère non plus n'a pas eu de sexe ? Et la mère de la grand-mère ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...