Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Magicien en herbe


Mathieu (NeOtEcK)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'en rirais si c'était drole... Malheureusement, c'est le lot de tellement de "magiciens" et ça fait tellement de mal à l'image de la magie qu'en ont les spectateurs que ça me fait moyennement rire.

C'est d'autant plus de travail pour les vrais magiciens, ceux qui aiment cette discipline, pour la faire-valoir auprés des spectateurs.

J'irais même un peu plus loin. C'est à cause de ce genre de mecs, entres autres qu'on se retrouve dans des situations comme celle dans laquelle s'est retrouvé Bidule, et où l'on a des gens qui engagent des magicos "pour faire passer du temps aux enfants".

C'est dommage... Mais c'est ainsi (cela ne veut pas dire qu'il faut être fataliste... des solutions existent).

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la tête est creuse, soit il est très fort pour enfoncer les sabres aussi facilement...

Non sérieusement, c'est dommage de gâcher un si bon tour, aucune présentation, des gestes froids, il aurait au moins pu mettre une musique de fond histoire de ..

Les autres vidéos surtout celle des colombes me fait croire qu'on assiste au décès de la Magie^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui aiment cette discipline,

Mais qui te dit qu'il n'aime pas cette discipline.

Il fait juste avec les moyens du bord (financiers, cognitifs, intellectuels).

L'image de la magie est plurielle, et il n'est pas forcément responsable de celle qui est la plus couramment véhiculée (poil au nez) et peut être la plus facilement reproductible.

Ce n'est pas non plus parce que cette image ne nous satisfait pas, qu'elle ne correspond pas à une demande ou qu'elle ne satifait pas certains spectateurs qui s'raient grâve devant une magie philosophico-masturbatoire.

Le gars présente basiquement, soit.

On souscrit ou pas, on considère que ce n'est pas rendre justice à notre noble art (sic) ou pas, mais venir poster la vidéo pour se foutre de sa gueule, lui taper dessus ou ouvrir un débat de société à partir de cette simple présentation n'est-ce pas un peu too much?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui te dit qu'il n'aime pas cette discipline.

Malheureusement, je crois en plus que c'est toi qui as raison. :(

Il fait juste avec les moyens du bord (financiers, cognitifs, intellectuels).

Cela doit-il tout justifier ? Peut-être. Cela doit-il justifier d'être montré ? Je ne pense pas.

L'image de la magie est plurielle, et il n'est pas forcément responsable de celle qui est la plus couramment véhiculée (poil au nez) et peut être la plus facilement reproductible.

Non. Il est seulement responsable de ce qu'il montre. Même si ce qu'il montre est de mauvaise qualité.

Ce n'est pas non plus parce que cette image ne nous satisfait pas, qu'elle ne correspond pas à une demande ou qu'elle ne satifait pas certains spectateurs qui s'raient grâve devant une magie philosophico-masturbatoire.

Oui enfin... Il y a tout de même un monde entre l'ami Gaétan et une magie philosophico-masturbatoire. Et dans ce monde s'entremèlent différents styles de magie. Et certains de grande qualité.

Le gars présente basiquement, soit.

On souscrit ou pas, on considère que ce n'est pas rendre justice à notre noble art (sic) ou pas, mais venir poster la vidéo pour se foutre de sa gueule, lui taper dessus ou ouvrir un débat de société à partir de cette simple présentation n'est-ce pas un peu too much?

"Basiquement" n'est pas le mot que j'aurais utilisé :/

Les propos tenus sur le forum n'engagent (presque) que ceux qui les écrivent. Je ne suis pas là pour me foutre de lui ni lui tomber dessus... Ni d'ailleurs pour ouvrir un débat de société. Par contre, je laisse mon point de vue. Et mon point de vue est de dire que c'est mauvais... Pardon... Que je trouve cela mauvais ;)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeons de point de vu

à 03h et des poussières, je prenais connaissance de cette vidéo et de ce jeune homme, supposant et m’amusant d’avance des réactions probables.

Je me suis revu, il y a si longtemps, avec le même effet et ce style ampoulé en maison de retraite, j’y « croyais » comme lui, comme sans doute beaucoup d’entre-vous à leur tout début que vous semblez avoir oublié.

Il y croit, ça c’est sûr, il s’applique et n’est-ce pas là l’essentiel ? Quelle que soit sa porte d’entrée, le temps fera son affaire… ou pas

Quel que soit son niveau, le peu de magie apportée, peut-être même dans toute sa courte carrière, à 1 seul être en mal de rêves ou d’interrogations sur notre monde et ses mystères, parmi tout ceux suffisants, croyants avoir tout compris, me semble toujours bon.

Et après tout… Il n’y aura jamais assez de magiciens, quel que soit leur niveau, pour remplir notre monde de magie.

Allez ... nous allons y arriver, encore un effort, chassez l'emporte pièce.

Il vous masque ce que vous êtes réellement, TOUT AU FOND DE VOUS

Ne le repoussez plus.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit-il tout justifier ? Peut-être. Cela doit-il justifier d'être montré ? Je ne pense pas.

...

Non. Il est seulement responsable de ce qu'il montre. Même si ce qu'il montre est de mauvaise qualité.

...

Oui enfin... Il y a tout de même un monde entre l'ami Gaétan et une magie philosophico-masturbatoire. Et dans ce monde s'entremèlent différents styles de magie. Et certains de grande qualité.

Tu juges cela de mauvaise qualité et tu considères que cela n'a pas à être montré avec tes moyens intellectuels et cognitifs.

Pas avec les siens. :)

Comme Jack, j'ai la faiblesse de penser que cette personne croit en ce qu'il fait et le présente de son mieux.

Ce ne sera pas le mieux de tout le monde, mais c'est le sien.

On est à des kilomètres d'une démarche irrespectueuse de la magie et des magiciens comme dans le cas de Tropchaud.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...