Full Bloom de GaĂ«tan BLOOM - Bon Plan VM đ
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Teddy REX · PubliĂ© le
Oui, je pense que c'est honnĂȘte en pourcentage. Il faut que tu vĂ©rifies le « sĂ©rieux » de l'association sur les rĂšglements, contrats et autres pour ne pas avoir de mauvaises surprises. -
Par Paul COUREL · PubliĂ© le
Merci pour ton retour. Je pense avoir trouvĂ© une association qui n'a pas de TVA et prend 7 % de commission sur le budget global. Ăa reste le meilleur compromis pour le moment. -
Par Teddy REX · PubliĂ© le
Salut Paul, Effectivement, France Travail a foutu le « binz » dans le GUSO qui devait, Ă ses dĂ©buts (2004), ĂȘtre une simplification de la procĂ©dure pour les organisateurs occasionnels, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ayant des contacts avec le GUSO, je leur ai signalĂ© ce fait. Ils sont dĂ©solĂ©s, mais cela vient de France Travail pour des raisons de⊠sĂ©curitĂ© ! (Quand on voit tous les piratages, on peut en douter !) Bref, il faut que tous ceux qui ont un compte GUSO fassent une rĂ©gularisation auprĂšs de France Travail. Je conseille d'ailleurs aux organisateurs (associations, mairies et autres) d'appeler le GUSO pour effectuer cette rĂ©gularisation avec eux pour deux raisons : la facilitĂ© pour rĂ©aliser la dĂ©marche et bien montrer au GUSO que c'est aberrant. Une fois cela fait, on peut se connecter au GUSO comme avant (il faut aider vos employeurs dans cette dĂ©marche). Sinon, pour rĂ©pondre Ă tes autres propositions : Si on passe par le GUSO, la mairie doit faire des virements directs via sa trĂ©sorerie locale (obligatoire, et pas de Chorus Pro !). Je fais 80 % de mairies sans aucun problĂšme. Si tu crĂ©es une association « familiale », tu as de grandes chances d'ĂȘtre contrĂŽlĂ© rĂ©guliĂšrement, car ils flairent une possibilitĂ© d'arnaque aux dĂ©clarations. Le portage salarial est TOTALEMENT INTERDIT dans le domaine du spectacle. Des procĂšs sont en cours avec des sociĂ©tĂ©s, pouvant aller jusqu'Ă l'annulation des cachets ainsi perçus par les salariĂ©s (je sais, c'est idiot, mais malheureusement l'administration française est ainsi faite : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ©âŠ). đ€Șđ Oui, trouver une association avec licence, c'est possible. Il faut bien la choisir et qu'elle soit sĂ©rieuse, car cela peut dĂ©raper. Elle te demandera aussi un pourcentage (ne pas accepter au-dessus de 10 % MAX). Auto-entreprise ou micro-entreprise : Formellement INTERDIT pour le spectacle vivant (voir par ailleurs mon sujet sur le sujet). Le ChĂšque Intermittent : possible aussi, mais lĂ encore, il y a des frais de gestion. VoilĂ , j'espĂšre avoir Ă©tĂ© clair dans mes explications pour un sujet toujours dĂ©licat et fastidieux.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.5k
-
Total des messages686.1k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.