Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour avoir interviewé Kevin James sur le sujet (fin Novembre 2012), ce n'est pas "juste" une compilation de matériel déjà publiés, mais plutÎt une révision de toute la carriÚre de Gaëtan.

Donc cela comprend certes des notes de conférence déjà sorties, mais aussi plein de réflexions et d'idées nouvelles sur des tours datant de 20 ans.

Traduit (du français vers l'anglais, malheureusement) par Todd Karr, avec des illustrations de James Hodge, en Novembre les deux bouquins totalisaient dĂ©jĂ  600 pages... et GaĂ«tan continuait de rajouter des nouvelles idĂ©es ou variantes Ă  certains effets, alors que l'Ă©criture devait dĂ©jĂ  ĂȘtre terminĂ©e. :)

• J'aime 1
Publié le
(...)

Traduit (du français vers l'anglais, malheureusement) par Todd Karr, avec des illustrations de James Hodge, en Novembre les deux bouquins totalisaient dĂ©jĂ  600 pages... et GaĂ«tan continuait de rajouter des nouvelles idĂ©es ou variantes Ă  certains effets, alors que l'Ă©criture devait dĂ©jĂ  ĂȘtre terminĂ©e. :)

Ah voilĂ , je me disais aussi...

C'est pas clair sur la photo; c'est une publication de The Miracle Factory ou non ?

Gracie.

Publié le

Les Amis

Je viens de voir les épreuves et c'est vraiment étonnant....je crois que vous ne serez pas déçu...C'est une compile de toutes mes notes, mais avec des centaines de dessins additionnels de James, et plein aussi de nouvelles idées, et des tas de photos et anecdotes...

J'ai hate de voir le produit fini....

On fait celui-ci, et ensuite on passera Ă  la trado, si c'est viable....

J'aurai bien sur des exemplaires, et pourrai meme les signer!!!

Bises Ă  vous

Gaetan

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @GrĂ©gory DEL RIO nous parle de cette confĂ©rence :   ✅ Disponible en français ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/beyond-mentalism-radek-hoffman
    • Tu veux dire comme les lasagnes Colgate? 😂 (image vĂ©ridique) Sans rire, C'Ă©tait une super idĂ©e et le thĂšme d'Alice fait partie du conscient collectif mondial.
    • Enfant, j’avais Ă©tĂ© fascinĂ© par un cadran solaire ornant la façade d’une vieille maison. Sous celui-ci Ă©tait gravĂ©e une locution latine : « Vulnerant omnes, ultima necat. » « Toutes les heures blessent, la derniĂšre tue. » J’avais Ă©tĂ© profondĂ©ment marquĂ© par cette Ă©vocation du temps qui passe et par la force de sa symbolique. Le cadran solaire suggĂ©rait l’alternance du jour et de la nuit ; la citation rappelait, quant Ă  elle, que chaque heure nous rapproche inexorablement de la derniĂšre. Je me suis longtemps dit que cette image pourrait devenir le point de dĂ©part d’une routine. C’est ainsi qu’est nĂ©e La ProphĂ©tie des Trois Âges, une Capsule Narrative dont l’univers visuel s’inspire de la Renaissance, de l’astrologie et des anciens arts divinatoires. Dans un premier temps, le tĂ©moin choisit librement des cartes reprĂ©sentant la Lune et le Soleil, puis les rĂ©partit entre les trois Ăąges de son existence : le PassĂ©, le PrĂ©sent et l’Avenir. Pourtant, lorsque les cartes des Âges sont retournĂ©es, on dĂ©couvre qu’elles indiquaient Ă  l’avance le nombre exact de lunes et de soleils composant chacun des trois ensembles. Dans un deuxiĂšme temps, les trois cartes, PassĂ©, PrĂ©sent et Avenir, sont utilisĂ©es pour une expĂ©rience autour du libre arbitre. Le tĂ©moin effectue plusieurs choix en toute libertĂ©. Cependant, une prophĂ©tie inscrite depuis le commencement sur l’étui rĂ©vĂšle que chacune de ses dĂ©cisions avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© annoncĂ©e. Enfin, la Capsule peut s’achever par un troisiĂšme effet : parmi les trois Âges, le tĂ©moin en choisit secrĂštement un. Sans qu’aucune question ne lui soit posĂ©e, l’Évocateur parvient Ă  dĂ©couvrir celui auquel il pense. Pour donner corps Ă  cet univers, un ancien Ă©tui Ă  lunettes a Ă©tĂ© transformĂ© et dĂ©corĂ© comme un artefact venu d’un autre temps. Les cartes, spĂ©cialement créées pour cette Capsule, mĂȘlent l’esthĂ©tique de la Renaissance aux symboles de l’astrologie et de la voyance. Pour encore plus d'immersion un vrai cadran solaire style pierre va ĂȘtre intĂ©grĂ© sur l'Ă©tui et une tablette dans le mĂȘme style pour la prophĂ©tie (projet en cours). DĂ©monstration en apĂ©ro magique Ă  venir.  Le temps ne s’écoule peut-ĂȘtre pas comme nous l’imaginons. Le PassĂ© demeure gravĂ©, le PrĂ©sent nous appartient encore
 mais l’Avenir, lui, repose dans l’ombre. Trois Ăąges, trois choix, une seule prophĂ©tie. Et dans l’étui, depuis le commencement, attend dĂ©jĂ  ce qui n’a pas encore eu lieu. Depuis toujours, les hommes regardent le ciel pour tenter de comprendre le Temps. Ils ont suivi la course du Soleil, observĂ© les phases de la Lune et donnĂ© des noms aux constellations. Mais certains pensaient que notre existence pouvait se rĂ©sumer Ă  trois Ăąges : Le PassĂ©, Le PrĂ©sente, et l’Avenir. Ce qui a Ă©tĂ©. Ce qui est. Et ce qui n’existe pas encore.  Ils associaient Ă©galement le passage du Temps Ă  deux astres. Le Soleil appartenait aux heures de lumiĂšre : les joies, les rĂ©ussites, les instants oĂč le chemin semble parfaitement clair. La Lune rĂ©gnait sur les heures d’ombre : les doutes, les silences
 mais aussi le repos et les rĂȘves. Une existence ne serait finalement qu’une succession de Soleils et de Lunes...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

• CrĂ©er...