Aller au contenu

[Réflexion] Sondage Chapelet


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

J'ai répondu au sondage. Comme indiqué, celui que j'utilise est personnel et je l'ai créé, cela fait plus de 40 ans.

J'ai découvert le principe du chapelet, il y a près de 60 ans, celui qui se trouve dans le cours MAGICA, avec 32 cartes.

Le mien est apériodique, tout comme celui, par exemple de ARONSON, d'ailleurs je m'en suis pas mal inspiré pour créer de nouvelles routines.

Je pense que tous les chapelets ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le principal avantage du mien, c'est que c'est le mien.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Friboudi, je savais que tu savais faire cela.

Ce n'est pas pour faire des stats, mais pour voir globalement les chapelets qui ont été les plus retenus par les magiciens. Evidemment un Isis récent sera sans doute moins employé qu'un vieux chapelet.

Parmi ta liste de chapelets, j'ai noté qu'il en manquait :

- New Deck

- Cornelius

- Jack's pack

- Lusthaus

- Ireland

- Reymond

- Stanyon

- Mc Caffrey

- Joseph

- Steele

- Eascee

- Marlo

- Harding

- Skinner

- Boudreau

- Riser

- Aldrich

- Jones

- Berg

- Gauci

Peut-être faut-il rajouter une colonne "autre" dans laquelle il serait possible de noter le nom du chapelet ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Si stebbins est un chapelet?

J'imagine qu'il faut prendre ici le terme chapelet au sens large, cela inclus les jeux à arrangement périodique, à arrangement mathématique, à système, et les jeux mémorisés.

Si l'on réduit le terme chapelet à "jeu mémorisé", on arrive à une non définition, puisqu'on peut mémoriser n'importe laquelle des conformations de jeu après un mélange.

Les jeu mémorisés courant ont le plus souvent des applications liés aux séquences qu'ils contiennent.

Mais on peut dire la même chose des jeux à système: tiens, le C-PAP, par exemple, contient des arrangements donnant lieu à des tours.

Et on peut s'en servir des trois façons:

-utiliser les arrangements pour des tours prédéfinis

-utiliser les propriétés du système pour faire des tours basés sur les possibilités du système

-ou l'apprendre par cœur, et s'en servir de jeu mémorisé.

C'est vrai qu'un sondage plus intéressant aurait été de séparer les utilisations (système/mémorisé), pour voir qu'elle est l'utilisation réelle de ces jeux.

mais bon, déjà, cela peux donner des infos intéressantes...

on vois déjà qu'Oswin est un boulimique, par exemple, avec 6 chapelets utilisés...

Chapeau!

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...