Aller au contenu

[Réflexion] Sondage Chapelet


Recommended Posts

Bonne idée ce sondage.

J'ai mis ma réponse : c'est un chapelet personnel.

J'ai d'abord utilisé un chapelet basique trouvé dans un livre il y a longtemps, puis j'ai estimé que l'alternance R/N était très voyante, alors je me suis inventé un chapelet, avec un moyen mnémonique qui donne une apparence aléatoire aux couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce sondage est effectivement une bonne idée.

puis j'ai estimé que l'alternance R/N était très voyante

Si je peux me permettre, le public ne voit pas ce genre de chose.

J'ai eu la même réaction à un moment. C'est ce qui m'a poussé a créer une variante du C-PAP que j'ai appelé le C-PAP color. Dernièrement je me suis rendu compte que très facilement et sans manipulation on pouvait le transformer en C-PAP. L'intérêt c'est de pouvoir enchainer avec un effet reposant sur le premier principe de Gilbreath.

Personnellement, je suis adepte d'utiliser plusieurs chapelets ensemble, ce qui rend la combinatoire des effets quasi-illimitée...

Cela étant dit, il y a un chapelet que j'ai mis au point, il y a plus de 20 ans : il ne me sert qu'à réaliser un seul effet, il n'a pas d'autres applications mais comme l'effet est très fort et n'est possible qu'avec ce chapelet, je continue de m'en servir...

En espérant, vous rencontrer à la journée du C-PAP...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis j'ai estimé que l'alternance R/N était très voyante

Si je peux me permettre, le public ne voit pas ce genre de chose.

C'est peut-être hors-sujet ici (désolé Melvin), mais je suis désolé de te contredire Alan : les spectateurs peuvent voir ça, et ça m'est arrivé d'avoir la réflexion. En plus, ce n'est pas parce que les spectateurs ne disent rien qu'ils n'en pensent pas moins...

D'ailleurs j'avais très rapidement changé l'alternance RNRN... par RRNNRRNN... A défaut d'autre chose de plus complexe, ça passe mieux, surtout si le jeu est étalé de manière un peu brouillonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcalino bonjour,

Si on a l'occasion de se voir dans la vraie vie (pas le virtuel), je te montrerais une astuce perso pour résoudre ce "problème"...

Il y a des salons de visioconférence sinon (voir dans la chambre des secrets). ;)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'ai pas de problème puisque je me suis créé depuis quelques années un chapelet perso à couleurs apparemment aléatoires (restant d'ailleurs cyclique).

Sinon je ne vois pas comment une astuce permettrait de montrer vraiment une alternance R/N sans que ça se voit (sauf spectateur endormi).

Autrement, pour ceux que ça intéresse, j'ai une mnémonique musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne vois pas comment une astuce permettrait de montrer vraiment une alternance R/N sans que ça se voit (sauf spectateur endormi).

Etalement "Dess Spread" de Patrick DESSI

justement il fait une conférence Vendredi 12 septembre

Et moi j'ai une technique que je montrerai au séminaire du 13 sept encore plus facile (pour moi)

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Sonata, Tamariz donne plusieurs façons d'étaler un mélange faro pas encore totalement imbriqué de telles façons que le spectateur ne perçoive pas l'alternance d'une carte sur deux.

C'est probablement possible de faire la même chose avec les cartes de face pour cacher une alternance R/N non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...