Aller au contenu

[Réflexion] Sondage Chapelet


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Dub,

J'imagine que, de par ton smiley, tu les connais déjà mais comme ça, en vrac :

- une subtilité rend plus convaincant l'étalage du jeu faces en haut (la logique est "rompue")

- DaOrtiz a beaucoup travaillé dessus :)

- ...

C'est la subtilité classique des chapelets présentant une périodicité, je suppose. Si c'est celle que je pense, rien de révolutionnaire.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la subtilité classique des chapelets présentant une périodicité, je suppose. Si c'est celle que je pense, rien de révolutionnaire.

Non ce n'est pas celle ci.

Salut Dub,

J'imagine que, de par ton smiley, tu les connais déjà mais :

:)

Ben justement, j'ai lu ce qui se rapporte au chapelet de Da Ortiz, et je lui trouve bien moins de propriétés que le Si Stebbins.

Toutes les modifications qu'il a pu apporter, pour des raisons aberrantes, amputent le Si Stebbins de ce qui en fait un si bon chapelet:

- l'incrémentation différente des valeurs lui fait perdre ses propriétés mathématiques.

- l'inversion des familles sur les 2 valeurs lui fait perdre la quinte flush royale à la commande et le retour sur le classement par famille.

- les deux cumulés lui font perdre le retour sur un jeu classé et la merveilleuse routine qui va avec.

Bref, même si je suis admiratif du travail de Da Ortiz, je trouve que son chapelet n'a aucun intérêt. ;)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub,

Manifestement tes connaissances sur le sujet sont bien plus approfondies que les miennes (mais ça, pour t'avoir lu sur d'autres messages, je le savais déjà ;) )

Je n'ai que récemment commencé à m'intéresser aux chapelets, avec pour le moment un temps assez limité à y consacrer.

Le Si Stebbins et son côté "abordable" m'ont vite séduit. Très peu de temps après, je me penchais sur le DaOrtiz et il s'est avéré qu'il palliait le principal reproche que je pouvais faire au Stebbins (même si pour cela il se prive, j'ai bien compris, de spécificités intéressantes).

De toute façon, si je suis amené à continuer dans cette voix (et je le serai sûrement un jour), je finirai par en "apprendre" réellement un.

Sur ce, j'arrête mon hors-sujet, ce n'est pas vraiment l'endroit..

Au plaisir de te lire

Modifié par prazepam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, d'un côté le chapelet de Da Ortiz perd certaines propriétés du Si Stebbins, mais j'imagine que c'est pour en gagner de l'autre (vu qu'il est tout sauf idiot mdr ).

Quelqu'un sait ce qu'on y gagne ? (pour la culture...)

Edit: je me réponds à moi-même.

My stack has the ability to:

- be assembled from a new deck

- be assembled in front of spectators

- grouping in order/sequence of the colors red/black

- grouping in order/sequence of suits

- creation of excellent poker hands

- Spelling tricks

- Coincidence tricks 12

- specific locations for more often named cards

- returning to new deck order

- transforms to a palindromic mirror stack “by suits”

- palindromic mirror stack (with more properties than just that)

- and many more

In addition to all of this, perhaps the greatest contribution of this deck is the study of the “sequence of four,” which I have not encountered a study of, although the property exists in other stacks.

I refer to this as the most important property as it is present all the time. Thanks to this property, we can, in addition to other things:

- Exhibitions of play: where the spectator not only decides the hand (four of a kind, three of a kind, full house), but also decides which cards make each hand (three 2’s, full house of 8’s over A’s etc.). Then with a little shuffling of the deck the magician deals and the chosen hand appears

- Spelling with total freedom. For example, the deck can be face down on the table and cut at whatever point. Even like this and always using the same words and spellings, arrive at any card the spectator asks for.

- Grand Coincidences. Among other things, you can leave the deck face down and ask for the name of any card. After a card is named, you can cut the deck into two piles on the table and turn the top cards of the respective piles continuously. When you arrive at the chosen card, you arrive at its’ mate simultaneously.

- Palindromic deck with it’s own properties: More than the properties normally associated with a palindromic mirror stack, you can also automatically apply it’s own sequence of 4, where you have control of all the cards (control, locate, cull…) while maintaining the palindromic mirror stack order

This property is always present in the deck, allowing control of the cards at all times.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...