Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

En soit le spectacle est bien construit. Je ne dis pas tout est bidon, il n'y a que des compères loin de là mais certains détails trop gros à mont goût m'ont sorti du délire alors que j'étais pourtant bien disposé à passer un bon moment (ça reste un moment agréable même si certains passages m'ont déçu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour Noel mon bof m'avait offert des places pour Rouen cette année.

Curieux de revoir de l'hypnose, j'étais ravi et espérais être agréablement surpris. Le premier show d'hypnose que j'avais vu ado ne m'avait pas laissé de grands souvenirs, surtout quand je m'étais fait sortir de la scène car malgré ma bonne volonté, ça ne marchait clairement pas.

J'arrivais au spectacle de Messmer avec une vraie envie d'apprécier le spectacle...

Je n'ai pas réussi, je l'ai vécu comme une insulte à l'intelligence.

Des compères plein la salle (payés ou groupies je ne connais pas les dessous de ce genre de spectacle). Des gens à côté de moi comme un couple banal, la femme halluciné de ce que son mari faisait sur scène. Un jeune derrière moi 14-15ans, pas de famille autour, louche de venir seul à un spectacle à cet âge. Et d'autres exemples de gens disséminés dans la salle, seuls (mais l'hypnose marche peut être mieux sur les sans ami et les sans famille?). Au delà de leur utilité pour crédibiliser le super magnétisme de Messmer, ils sont sûrement là pour inciter également les voisins à se laisser aller et répondre aux sollicitations du fascinateur. En général on ne va pas faire le guignol tout seul, mais si un commence pourquoi pas suivre, l'effet de groupe agit ensuite.

Parmi une dizaine de cobayes, une seule demoiselle sur scène refuse d'aller au lit comme par hasard pour répondre au scénario prévu du tonnerre et éclairs qui l'incitent à se précipiter sous les draps.

Et je ne sais encore combien d'étranges coïncidences qui profitent au scénario qui m'ont pourri le plaisir de rester un spectateur juste là pour se détendre et se faire bercer d'illusions.

J'avais l'impression de regarder le show TV des Criss, Dynamo and Co qui se foutent de notre g. On pourra toujours rétorquer qu'il y a toujours un truc. J'adore me faire "berner", j'arrive encore parfois à regarder un spectacle de magie avec des yeux non inquisiteurs, juste apprécier la magie mais qu'on se moque ouvertement de nous ça casse tout le plaisir du divertissement.

Et pourtant ma compagne et son frère ont adoré le spectacle, étaient morts de rire, sont prêts à aller le revoir, n'acceptent pas mon regard critique, et trouvent que Messmer est incroyable. Je ne peux donc que concéder que c'est un bon spectacle (certes pas pour moi) puisqu'il atteint son objectif de divertissement hautement mystérieux.

disons que tu as vu ce spectacle avec des aprioris, c'est toi qui à cru voir des compères disséminés dans la salle, car tu en es persuadé, pour en revenir à Franck Syx il n'a pas les moyens de payer des compères, ni une prod pour le faire à sa place.

quand on est magicien on est censé faire rêver les gens, mais quand on refuse soit même de rêver et de trouver une réponse à tout,cela est assez incohérent, à mon sens. Je ne parle pas spécialement pour toi ayant vu ton dernier post,mais pour la plus part qui critiquent.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne que je connaissais (femme / 40ans ) à vraiment quasiment tout le show et elle ne simulait pas.

Attention, je pense qu'il est fort possible qu'il puisse y avoir un ou deux conplices, et alors, l'objtectif est de passer un bon moment dans tous les cas.

J'ai vraiment trouvé son show tres tres bien contruit. Ma compagne a aimé mais au même point que moi car elle n'arretait pas de penser à des complices.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble intéressant dans les réactions, c'est que ceux qui pratiquent l'hypnose, l'hypnose de rue ou qui ont assisté à des spectacles sans aucune possibilité de triche pensent que c'est possible et pas truqué et que les autres crient au plan complice et émission de merde.

(émission de merde, je ne dis pas...)

Mais soit c'est un gigantesque complot de la confrérie secrète des hypnotiseurs (ce qui est possible s'ils sont fourbes), soit faut peut-être faire un peu confiance à ceux qui maitrisent le sujet. L'argument donné de se transformer en De Niro alors qu'on est pas capable d'habitude d'aligner deux phrases d'un rôle me semble plutôt valable...

Il est évident que l'émission est montée, remontée re-remontée. Que tout le boulot de Mesmer est fait avant l'émission, les invités ayant la plupart du temps un regard vide, enfin, encore plus vide que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas la réponse Gérard mais Messmer indique dès le début qu'il sera un gentleman cambrioleur et qui devra ruser pour ne pas être vu. Franck annonce également à la fin qu'il est conscient que la situation est ridicule mais qu'il n'arrive pas s'empêcher de le faire. La même chose lorsqu'il rampe, il est est conscient d'une certaine manière qu'il doit être visible et d'un côté il a la sensation que personne ne le voit.

J'ai quand même l'impression que Messmer a réussi son objectif et que tout le monde se pose des questions. C'est un divertissement, une émission de télé, un spectacle, le but est le même qu'un magicien : DIVERTIR et en même temps perturber le public. Après la méthode employée on s'en contre fou ;)

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas la réponse Gérard mais Messmer indique dès le début qu'il sera un gentleman cambrioleur et qui devra ruser pour ne pas être vu. Franck annonce également à la fin qu'il est conscient que la situation est ridicule mais qu'il n'arrive pas s'empêcher de le faire. La même chose lorsqu'il rampe, il est est conscient d'une certaine manière qu'il doit être visible et d'un côté il a la sensation que personne ne le voit.

J'ai quand même l'impression que Messmer a réussi son objectif et que tout le monde se pose des questions. C'est un divertissement, une émission de télé, un spectacle, le but est le même qu'un magicien : DIVERTIR et en même temps perturber le public. Après la méthode employée on s'en contre fou ;)

pour c'est une émission insultante à la profession......ce n'est que mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié avant de dénigrer l'hypnose de scène venez tenter l'expérience ...

Avec l'été il y a ou il y aura surement près de votre lieu de villégiature un hypnotiseur de scène qui se produira.

Je vais dire en gros qu'il y a une trentaine d'hypno pro. qui tournent toute l'année, a cela je rajoute quelques "passionnés" qui profitent des vacances pour participer à des "scènes ouvertes" ou se greffent à une autre manifestation en " OFF".

Alors venez tenter l'expérience.

Je comprend le peu d'intérêt que l'on peut porter à ce genre d'émission, car au delà de la forme pour ce qui concerne le fond, j'imagine ma réaction si j'avais eu à supporter trois heures de cartomagie moi qui ai (comme certain d'entre vous le savent ;-) ) horreur de la cartomagie !

Si l'on aime pas, ce n'est pas une raison pour en dégoutter les autres ... on compose et on respecte les artistes, car si on participe il me semble sur ce forum c'est que l'on est ... aussi un artiste.

ps : Steeve je te répond le plus rapidement possible ;-)

Modifié par Magilius-Hypnose

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez,

perso l'hypnose m'attire de plus en plus,

mais il faut être honnête,l'émission d'hier............ça sent plus l'arnaque et les acteurs payés qu'autre chose!!!

je crois à l'hypnose,niveau santé ou pour faire parler les gens,

mais pas à celle d'hier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...