Aller au contenu

flow

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par flow

  1. Merci beaucoup pour ta réponse. La difficulté c'est que j'ai mis beaucoup de contraintes dans mon projet de création sans savoir si elles sont vraiment utiles n'ayant pas envisagé une manière poussée d'utiliser les combinaisons. Mon objectif premier de maîtrise reste basique pour l'instant mais je me dis qui peut le plus (pour plus tard) peut le moins aujourd'hui. Mes prochaines vacances seront l'occasion d'affiner tout ça et de pouvoir en reparler ici en plus grande connaissance de cause.
  2. Sujet passionnant, merci pour le partage. Je vais me mettre dès ce soir à constituer ma table de rappel (major system). Pouvez-vous me réexpliquer le lien entre votre table et votre PAO (comment s'utilisent-ils conjointement)? Avez-vous d'abord construit votre table puis associé vos éléments du PAO? Par exemple à chaque Objet de votre table associer Personne et Action, et à chaque Personne de votre table associer Action et Objet. Ainsi vous vous retrouvez avec une table qui est PAO? Ou c'est 2 listings différents que vous associez ensuite? Mon intention est de créer une table de 100 PAO directement . Est-il judicieux de trouver 100 Personnages (en respectant le codage chiffre-lettre) et de leur adjoindre ensuite Action et Objet? Si je fais comme ça est-il nécessaire de respecter également le codage chiffre-lettre pour l'Action et l'Objet ou ça va vraiment être prise de tête à créer et finalement inutile à l'usage? J'ai également l'intention d'associer directement le Mnemonica à la table de 1 à 52? Quitte à créer une table autant essayer d'incorporer tout de suite le plus d'éléments possible. Toutes ces questions pour que vous me disiez si je suis totalement à côté de la plaque, que j'ai rien compris au principe, que mon projet est trop ambitieux pour débuter? Merci de bien vouloir m'éclairer de votre expérience avant que je ne travaille pour rien. Merci
  3. Ce n'est pas de leur faute, ils sont sous hypnose et le coach leur a suggéré de se jeter au sol de toute leur force au moindre effleurement. Comme ils cèdent à la pression de groupe, ils rentrent très facilement en catalepsie d'où ces gestes exagérés (qui sait ils ont peut être une oreillette et Messmer leur a soufflé à l'oreille qu'ils étaient des hommes préhistoriques et qu'ils viennent de se faire écraser par un mammouth).
  4. Merci pour ce CR très détaillé. Monter le DD en chapelet Tamariz est-il possible et surtout est-ce que cela peut apporter un intérêt supplémentaire notable (au DD ou au "Tamariz D")?
  5. En soit le spectacle est bien construit. Je ne dis pas tout est bidon, il n'y a que des compères loin de là mais certains détails trop gros à mont goût m'ont sorti du délire alors que j'étais pourtant bien disposé à passer un bon moment (ça reste un moment agréable même si certains passages m'ont déçu).
  6. Pour Noel mon bof m'avait offert des places pour Rouen cette année. Curieux de revoir de l'hypnose, j'étais ravi et espérais être agréablement surpris. Le premier show d'hypnose que j'avais vu ado ne m'avait pas laissé de grands souvenirs, surtout quand je m'étais fait sortir de la scène car malgré ma bonne volonté, ça ne marchait clairement pas. J'arrivais au spectacle de Messmer avec une vraie envie d'apprécier le spectacle... Je n'ai pas réussi, je l'ai vécu comme une insulte à l'intelligence. Des compères plein la salle (payés ou groupies je ne connais pas les dessous de ce genre de spectacle). Des gens à côté de moi comme un couple banal, la femme halluciné de ce que son mari faisait sur scène. Un jeune derrière moi 14-15ans, pas de famille autour, louche de venir seul à un spectacle à cet âge. Et d'autres exemples de gens disséminés dans la salle, seuls (mais l'hypnose marche peut être mieux sur les sans ami et les sans famille?). Au delà de leur utilité pour crédibiliser le super magnétisme de Messmer, ils sont sûrement là pour inciter également les voisins à se laisser aller et répondre aux sollicitations du fascinateur. En général on ne va pas faire le guignol tout seul, mais si un commence pourquoi pas suivre, l'effet de groupe agit ensuite. Parmi une dizaine de cobayes, une seule demoiselle sur scène refuse d'aller au lit comme par hasard pour répondre au scénario prévu du tonnerre et éclairs qui l'incitent à se précipiter sous les draps. Et je ne sais encore combien d'étranges coïncidences qui profitent au scénario qui m'ont pourri le plaisir de rester un spectateur juste là pour se détendre et se faire bercer d'illusions. J'avais l'impression de regarder le show TV des Criss, Dynamo and Co qui se foutent de notre g. On pourra toujours rétorquer qu'il y a toujours un truc. J'adore me faire "berner", j'arrive encore parfois à regarder un spectacle de magie avec des yeux non inquisiteurs, juste apprécier la magie mais qu'on se moque ouvertement de nous ça casse tout le plaisir du divertissement. Et pourtant ma compagne et son frère ont adoré le spectacle, étaient morts de rire, sont prêts à aller le revoir, n'acceptent pas mon regard critique, et trouvent que Messmer est incroyable. Je ne peux donc que concéder que c'est un bon spectacle (certes pas pour moi) puisqu'il atteint son objectif de divertissement hautement mystérieux.
  7. Merci Calix pour l'info. Je l'ai bien reçu. Le pdf en lui même est effectivement bien complet. Jusqu'à présent je faisais le Watch Steal (uniquement sur des montres classiques) sans avoir jamais vu de "tutoriel". En fait je me rends compte que la technique décrite est celle qu'on fait instinctivement, non? Cependant même si techniquement je ne pense pas changer grand chose (je bloque déjà l'aiguillon), le dvd est très agréable et met l'accent sur le timing de misdirection dans des routines simples et efficaces. Ma routine de base est assez semblable: je mets une pièce dans la main gauche et un papier blanc en boule dans la droite je fais croire que "ça"(je ne précise pas la pièce) va passer de la main gauche à la main droite et se retrouver dans le papier. ......... Le spectateur ouvre les mains, la pièce est naturellement toujours dans la main gauche, mais je dis si si c'est passé (et là le spectateur pense que je me f.. de lui), je prends le papier que je déplie et à l'intérieur du papier une montre est dessinée. Petit coup de briquet car c'est dessiné sur du papier flash et apparition de la montre. C'est donc bien passé de la main gauche à la droite mais pas la pièce... leur montre :-) Et vous c'est quoi vos routines de bases?
  8. Ca se passe comment au niveau du téléchargement? J'ai payé par paypal et pensais recevoir un lien de téléchargement par mail mais je n'ai pas l'impression que c'était la procédure vu que je n'ai rien reçu. Fallait-il télécharger directement à partir du site et si c'est le cas y-a-t-il selon vous une possibilité de télécharger 3 jours après le paiement? Merci.
  9. Excellent. Merci pour le partage. Le public dans cette vidéo est-il un public de magiciens? Who's hoo est le talk show du Magic Castle adressé à des connaisseurs mais quand est-il du public, y-a-t-il des "moldus"? J'ai vu dans cette vidéo une sorte de moquerie subtile à l'égard des magiciens bardés d'accessoires. Sous quel angle fallait-il regarder cette vidéo?
  10. J'avais aussi peur que le JOL Plus soit trop grand, même la version small et finalement la taille n'est vraiment pas choquante et aucun problème de poche. Un excellent portefeuille. Par curiosité j'ai racheté le worker's dream portefeuille de Chakkan (à peu près la même taille que le JOL). Très facile d'utilisation aussi autant en palm que no palm, utilisable aussi dans la vie de tous les jours. Autant la poche externe du JOL ne me dérange pas visuellement et est même utile (j'y mets un set de pièces), autant la zone externe du peek du worker's dream est bizarre et me gêne légèrement dans la manipulation. Cependant pour l'avoir essayé en soirée samedi dernier, je n'ai eu aucune remarque à ce niveau et j'ai trouvé très agréable de pouvoir enchaîner une CTW (dans le ID case du JOL que j'avais mis dans le worker's au lieu de l'enveloppe), puis une CTW dans le 2ème petit "portefeuille", un OTL et un peek (bien sûr chacun à des groupes différents). Vraiment sympa cette versatilité. Le JOL est très polyvalent aussi. J'utilise peu sa potentielle fonction "peek" mais c'est possible. Le Wonder unit permet en plus Confabulation.
  11. flow

    Luis PIEDRAHITA

    Des génies! Seul problème c'est rageant de se dire que même avec énormément de travail, ce niveau restera à jamais inaccessible pour moi. J'essaie donc de regarder ça sans aucune analyse en appréciant la magie.
  12. C'était dans la boîte Bien tenté de le dévorer dès maintenant. En tout cas des projets francophones comme ça j'achète direct, impossible de rester indifférent à ces trailers.
  13. J'ai cotisé pour le coiffeur. Après avoir dire ça, il va falloir assumer une coupe bien originale si ce dvd est un nouveau succès (ce dont je ne doute pas).
  14. Merci . C'est que j'ai quelques bouteilles d'eau écarlate et pas d'essence à briquet donc pour s'exercer ça fera l'affaire.
  15. Le sujet n'est pas récent mais je viens d'acquérir fire coin. Peut-on utiliser de l'eau écarlate et ce sans danger? Des conseils pour un non habitué de la magie du feu pour une utilisation sécuritaire (peut être en mp)?
  16. Prof de référentiel bondissant aussi en lycée
  17. Oui effectivement en général les proches connaissances sont un public ardu. Mon père une horreur (je ne m'y attaque pas mais ai le plaisir de voir mon frère expert par rapport à moi le duper malgré son énervante perspicacité), heureusement ma mère parfaite spectatrice génial pour se mettre en confiance avec des nouveaux tours. Oups je m'écarte du sujet on parlait des conjointes donc je vais de ce pas sous tes conseils remercier ma chie.s.
  18. J'en profite pour l'utiliser comme cobaye. Mais que c'est difficile surtout avec mon faible niveau, les tentatives de misdirection (recherche du regard notamment) sont vaines et mes mains sont scrutées chaque dixième de seconde donc je ne suis pas prêt de tenter un saut de coupe pour l'instant (va falloir au moins encore un an de pratique assidue de cette technique pour la rendre "invisible"). Spectatrice des plus exichiantes, ah j'ai pas mélangé, forçage classique réussi ah non finalement pas cette carte... pour moi un tour de force plus qu'un tour de magie, mais je pense qu'on apprend beaucoup dans ces conditions même si le plaisir est bien moindre. En fait je n'ai pas vraiment envie de lui lâcher involontairement certains secrets avec une technique parfois approximative. Quand je manipule les pièces pendant un film que je m'entraîne aux sauts de coupe, faux mélanges, fausses coupes ça m'énerve assez de l'avoir à côté de moi car je me dis que c'est le pire angle et qu'elle peut tout voir (aparté: idem dans le train avec les autres passagers alors qu'on a souvent beaucoup de temps dispo pour s'entraîner je n'ose pas ayant trop peur d'être surpris et de débiner des techniques aux profanes environnants). Quand je regarde des vidéos de magie, je me sens obligé de mettre sur pause dès qu'elle jette un œil en direction du téléviseur ou de l'ordi. Je vis égoïstement ma passion et attend souvent des heures tardives pour m'entraîner seul.
  19. J'utilise une 50cts système traditionnel et effectivement je n'ai jamais eu de problème de spectateur remarquant le "système". J'utilise souvent des bouteilles en verre de couleur (brun) et ça rend le système encore moins détectable.
  20. Moi aussi. Vus les propos dithyrambiques sur Secret Mental, cette fois ci je ne rate pas l'occasion.
  21. Merci Akim'Agic. J'allais juste poser la même question que Woody.
  22. Je pense avoir vu ce tour dans la Grande Emission. C'est celui là à partir de 7min30? [video:youtube] Sinon ça s'achète où (seulement en direct ou il y a une solution internet) et à quel prix? Merci.
  23. Plusieurs routines m'ont plu mais c'est vrai que l'humour et la présentation de la vidéo ont orienté mon choix. Bravo à BlakeEduardo et merci à tous les participants pour ces vidéos très plaisantes.
×
×
  • Créer...