Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais vous ne lisez pas les messages en entier ? Ou quelqu'un vous a hypnotisés pour ne pas les voir ?...

Carl termine en disant "cela va discréditer le travail de l'hypnotiseur..", il ne dit pas que ce n'est pas possible.

Quel dialogue de sourds...

S'il s'agissait d'une émission de magie/mentalisme, on ne dirait pas que les tours sont impossibles, on dirait que l'émission est mal conçue, que cela est risible et ne rend pas honneur à la magie et au mentalisme.

1371297863.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen à ta question : "Carl et les autres Pourquoi vouloir à tout prix persuader les gens, que les sujets ne sont pas sous hypnose ,qu'ils sont complice etc ??"

Parce que dans cette émission c'est vraiment beaucoup trop gros, c'est vraiment une caricature de cette discipline.

Sur ce point j'ai ouvertement dit que l'émission n'était pas bonne, pas bien monté, trop de fautes :)

mais le contenu est plutôt bon

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire le débat peut évoluer non ?

On a bien compris qu'il y avait ceux qui s'y connaissaient en hypnose, ceux qui font de l'hypnose de spectacle, ceux qui font de l'hypnose de rue, ceux qui connaissent bien l'hypnose thérapeutique, ceux qui l'ont vécu eux même, ceux qui s’interrogent, ceux qui ont des proches qui l'ont vécu, les sceptiques, ceux qui croient tout savoir mais qui sont pommés dés que ça dépasse leur compréhension des choses et que ça n'utilise pas "leurs trucs". mdr

Le problème de l'émission est sa présentation et le fait que ça soit TF1...

Ça n'a rien à faire sur une chaîne de demeurés - je parle de ceux qui dirigent et présentent - et qui est là pour faire de l'audimat.

http://street-hypnose.fr/messmer-tf1-stars-sous-hypnose/

http://www.snap-hypnosis.com/2014/07/11/messmer-il-fait-son-show/

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreda :)

Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'image de l'hypnotiseur omnipotent, qui met tout le monde sous son contrôle.

Cette image est vieille comme les premières démonstrations d'hypnoses, et je trouve qu'il est temps qu'elle change. C'est mal barré après l'émission d'hier soir.

L'hypnose peut aussi être un accompagnement vers l'imaginaire. En douceur. C'est une voie peu utilisée en spectacle, or je suis sûr qu'il y a beaucoup à faire. Le capital sympathie de l'hypnotiseur en serait démultiplié (ainsi que son taux de réussite, soit dit en passant).

Je ne sais pas s'il y a eu compérage avec Messmer, mais s'il l'a fait c'est de peur de montrer l'échec. Quel dommage ! L'échec a à mon avis un rôle dramatique capital. L'hypnotiseur devrait dévêtir l'habit de sur-homme, et redevenir tout simplement humain. Derren Brown l'a bien compris depuis longtemps.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen Jérôme. Amen.

Je hais litteralement les personnes hypnotiseurs omnipotents. :(

Je n'ai pas vu l'émission, je bossais... Mais j'en ai eu des retours d'amis non magicos/mentalos/hypnos... Ben... C'est tout ou rien, et dans les 2 sens c'est naze comme retour:

"Ouais y'a que des complices."

"Wow...on peut vraiment faire faire n'importe quoi sous hypnose ? L'hypno a vraiment un pouvoir sur l'hypnotisé?"

....... :(

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mode depuis des années, pouvoir pouvoir pouvoir, manipulation manipulation manipulation.

Et puis Messmer et le pouvoir du magnétisme; cette pseudo explication venait simplement du fait que Mesmer (l'original) utilisait des aimants pour ses petites séances croyant qu'il y avait un fluides magnétique qui permettait de mettre une personne sous hypnose - il s'est rendu compte plus tard qu'en fait c'était du bullshit, mais certains ont continué d'utiliser le terme de "magnétiseur" car ça devait être vendeur à l'époque.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypnose m'attirr depuis quelques mois,

mais j'ai besoin d'aide d'un pro dans ce domaine,

qu'il puisse m'indiquer par quoi commencer à fin de pouvoir maitriser les 1eres grosses bases de l'hypnose......

même si l'émission d'hier ne m'a pas plu du tout,

j'ai tout de même l'envie de me lançer dans ce domaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jeter un oeil sur le site "street hypnose"; on peut dire ce qu'on veut du site, de sa philosophie & de son auteur; mais c'est suffisant pour avoir une éthique convenable et savoir hypnotiser dans le cadre de la rue.

Après, c'est beaucoup de pratique, confiance en soi, audace etc.

Tu auras surement toujours des questions sur le "comment" ça marche si tu es sceptiques - et dans ce cas, il faudra chercher en dehors de ce site pour avoir des réponses - mais au moins tu verras qu'il est possible d'obtenir d'excellent résultat sur des sujets qui se laissent prendre au jeu.

Personnellement, j'ai commencé par le site street hypnose et j'ai lu en parallèle l'ouvrage de Olivier Lockert : Hypnose - Evolution humaine - Qualité de vie - Santé

Le plus sympa après, a mon avis, étant d'avoir les conseils d'un hypnotiseur et pourquoi pas un accompagnement sur le terrain pour avoir des retours en direct.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
    • Re-benivn3u @Yann ROZES 👋   Merci d'avoir fait remonter le sujet pizza. Je n'en avais pas connaissance, mais le principe est génial !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...