Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour a tous

je recherche les noms des musiques utilisées par marc antoine dans son numero de colombe et par sos vivtoria dans leur numero de transformistes

merci de me donner l info

magicalement ROBBY

[ 23. Novembre 2003, 14:52: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tu voudrais pas non plus demander comment sont fais ses tirages et comment elle change de robe ?

Voilà typiquement le type de question auquel on doit s'interdire de répondre, ces professionnels ont passés du temps pour construire leur numéro , chercher ( j'ai dis chercher ! ) leurs musiques , leurs costumes ,leurs styles ...etc ...et toi tu voudrai sur un message internet avoir leur musique.

C'est une blague je suppose ?????????? ou sinon c'est faire preuve de peu de respect pour ces artistes!!!

Publié le

bah ça depend!! si tu aimes le morceau....apres de là a le reustiliser :-\

M'enfin en mm temps....on va pas relancer le debat avec ces titres:Eclipse du cirque du soleil et Music de john miles!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

arrete votre morale a deux franc sur le travail et le non clonage

tout le monde se nourrit des autres

Par contre il serait effectivement dommageable d utiliser des musiques originales crées specialement pour un numero ou de copier tout le numero et la musique

Dans le cas present c est pas le cas et en plus je les cherches pas pour un numero de magie mais pour un numero de rubans auquel je collabore comme metteur en scène

A bon entendeur merci

Publié le

ah ba si c'est pour un tour de ruban, ça change tout !

sinon, je te remets les sources que j'avais précédemment données (ce sont des compositeurs de music de films) :

james newton howard

harry gregson-williams

nick glennie-smith

angelo balamenti

thomas newman

howard shore

carter burwell

danny elfman

wojciech kilar

bruno coulais

alan silvestri

david julyan

kenji kawai

joe hisaichi

hans ziller

don davis

avec ça, tu en as pour tout les goûts (action, peur, amour, joie, etc).

Publié le

Non il lui faudrait le titre du disque le numéro de la plage du cd , ou le trouver et à quel prix ....c'est pour les rubans ....tu sais les metteurs en scène ont besoin de plus de précision.....

après les rubans tu fais patte à modeler ...??

bon...je retourne me nourrir des autres ...

Publié le

La, ça deviens pathétique :

Sous prétexte que mOnsieur est pro, sous prétexte que MOsieur à un numéro, on ne peut pas demander un renseignement ?

Mais il faut arrêter la paranoïa, les garçons :

On ne vient pas ici pour piquer vos trucs, on ne vient pas ici pour piquer vos mises en scènes, on ne vient pas ici pour piquer VOS musiques :

Il demandait juste un renseignement, le robby, et sous prétexte qu’une personne a utilisé une belle musique, plus personne d’autre ne peux faire quoi que ça soit, avec ????

Jusqu'à preuve du contraire, la musique appartient au compositeur, pas à SOS Victoria !

sauf si c'est une musique originale, composée sur sa commande, bien sur...

Il a dit qu’il volerait la musique ? Non.

Il a dit que c’était pour plagier une mise en scène ?

Non.

Alors même si je respecte la valeur de la créativité, le couplet sur le fait que vous êtes les seuls créatifs, ça commence à bien faire :

Un forum, c’est aussi un endroit où l’on peut demander un renseignement sans se faire passer pour une sous merde.

Si ça se trouve, son numéro de ruban sera plus beau que tout ce que vous ferez jamais dans votre vie, mais comme vous êtes des PRO, vous pensez qu’il faut tout faire tout seul ?

Sans demander un conseil ?

Pauvres pro :

Vous encensez les magiciens qui font appel à des spécialistes pour la mise en scènes, pour l’éclairage, pour le son, mais quand on vous demande un titre de morceau c’est tout de suite le couplet :

Ouuu, le pas beau cloneur…

C’est sur : s’il cherche pendant 3 semaines sur Internet, et trouve le morceau, la, il aura le droit de l’utilisez, hein ?

Il l’aura mérité ?

C’est débile !

S’il le compose, oui, son travail a un sens ! En terme de créativité !

Mais s’il le choisi, comme le font la plupart des magicien, qu’on ne me parle pas de créativité, mais simplement de bon goût. Et le bon goût peut se partager, tout comme on peut partager le titre d’un livre ou les références d’un CD.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je me calme, je respire fort…

Voila.

Bref, il me semble que la convivialité fasse un peu trop vite la place à la suspicion, si je puis m’exprimer ainsi…

Une bien pauvre image à donner sur un forum ouvert.

Gilbus, décloneur.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Citation:

Débat lancé par robby:

Dans le cas present c est pas le cas et en plus je les cherches pas
pour un numero de magie
mais pour un numero de rubans auquel je collabore comme metteur en scène

Le pire c'est que c'est meme pas pour faire de la magie apparement... (vous saviez que les rubans s'utilisent en gymnastique ?) Et si sa se trouve, c'est un nouveau genre de visuel completement innovant que l'on veut nous proposer... Et sur les quelques centaines de millions de visuels qu'il existe dans le monde, c'est pas de chance, y en a un avec une musique qui irait bien avec ce numero de ruban... zut.. pas de chance, pas le droit de la reprendre...

reste plus qu'a etre auteur compositeur....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Il n'y a pas de PRO et PAPRO, il y a des copieurs et des novateurs, des féniants et des travailleurs. Pourquoi prendre une musique déjà utilisée par un autre numéro visuel, magique ou non ? Il n'y en a pas d'autres ?

Il existe des illustrateurs sonores (dont c'est le métier) pour mettre la bonne musique sur le bon numéro.

Personnellement, j'ai un budget musique supérieur à celui des livres/DVD/K7, c'est pour moi une grande source d'inspiration. C'est justement pour ne surtout pas mettre sur un nouveau numéro une musique déjà utilisée par un autre visuel. Cela s'appelle le respect du travail des autres, et je trouve que cela disparaît un peu en ce moment...

Je rejoins complètement Didier dans le fond, un peu moins dans la forme, mais au moins il est clair...

[ 25. Novembre 2003, 10:18: Message édité par : Jean-Philippe Loupi ]

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le

sur le fond, je suis d'accord avec didier:

il y en a mare des cloneurs:

quand tu as vu 50 boites miroir, 100 males des indes, 200 translucubes et 250 zigzag, tu ne peux qu'en avoir mare des cloneurs... et des magiciens qui se procurent leurs effets dans les supers marchés de la magie.

heureusement qu'ils passent du temps a chercher de bonnes musiques, en faisant bien attention que personne ne les ai utilisée avant...

Sur la forme, je ne suis pas d'accord avec didier:

la forme, ici, étant d'être méfiant envers toute questions sur la mise en scéne.

alors que sur les vidéo, la, on a le droit de demander:

tu veux des piéce, achéte stone, tu veux des carte achéte machin ou truc....

et bien sur, la, on n'a pas peur de créer des clones, personne ne songerai jamais a reproduire à l'identique la présentation des cassette, hein?

si?

ba, c'est pas grave, ca fait marcher le commerce des copains...

Bon, je retourne jongler... je prépare un numéro, mais il me manque la musique... je me demande si j'ai le droit de prendre une chanson de madona: la musique colle pil poil a ce que je veux, et personne ne s'en est servi pour faire du visuel, mais madona a fait un clip avec....dommage...

Gilbus, art gneu.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...