Aller au contenu

Melvin FROHIKE

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été publié par Melvin FROHIKE

  1. ah ba si c'est pour un tour de ruban, ça change tout ! sinon, je te remets les sources que j'avais précédemment données (ce sont des compositeurs de music de films) : james newton howard harry gregson-williams nick glennie-smith angelo balamenti thomas newman howard shore carter burwell danny elfman wojciech kilar bruno coulais alan silvestri david julyan kenji kawai joe hisaichi hans ziller don davis avec ça, tu en as pour tout les goûts (action, peur, amour, joie, etc).
  2. j'ai créé une routine d'as en petit paquet, mais les cartes sont normales et je sors donc les as de mon jeu, c'est mon ouverture de table en table depuis 5 ans. ça évolue tout le temps. sinon, le seul tour de petit paquet avec cartes truquées que je fais, je le fais comme suit. j'ai trois tours dans mes poches, quand je fais du table à table : une routine de bague, un tour de petit paquet, et un jeu de cartes qui me permet de faire n'importe quoi. quand j'arrive à la table, je leur fait, suivant l'humeur : "tour de petit paquet (relativement long) + tour de bague" ou "tour de bague + session cartes (avec le jeu de cartes normal)". sinon, je ne vois pas l'utilité de collectionner le contenu intégral du catalogue duvivier, ça équivaut à changer de boîte constamment dans un spectacle de scène, et ça, dieu sait que c'est pas près de changer, malheureusement.
  3. cadeau de noel général : une meilleure et plus entière compréhension de notre art.
  4. moi le talent, je l'avais demandé au dernier noël ! donc, je demanderais bien un set de gobelets johnson. en fait, je l'ai déjà demandé, au A&T Lewi Magic Shop de Bruxelles (publicité gratuite).
  5. ouais, faut faire gaffe aux membres de la secte Bouche ! dans les vidéos US, le public est payé pour être très receptif. et si tu regardes bien, tu peux toujours trouver : au moins une blonde, une brune, un ou une black, un ou une asiatique, un blond, un mec au cheveux longs. bref, toutes les "minorités" sont representées. sauf les native americans bien sûr. le fait de naître dans un pays, d'en être le peuple originel, fondateur d'une grande culture, ne leur évidemment pas le droit de figurer à la télé. selon les membres de la secte Bouche, bien entendu. la secte à Papa est une autre secte pratiquant le public sympathisant. je n'ai d'ailleurs rien contre cette pratique, mais il faudrait que cela soit fait avec un peu plus de finesse, on aurait moins l'impression de regarder un film X.
  6. effectivement, si tu veux de la carte technique et pure, je te conseille le livre de Stéphane Chenevière, ALTITUDE. bon, c'est assez costaud, mais c'est vraiment percutant. j'ai ajouté l'un de ses effets dans mon répertoire, c'est vraiment une arme fatale.
  7. j'imagine que vous connaissez tous le métal à mémoire ?
  8. et les cartes de tarots dans tout ça ? j'ai bien apprécié les bee, mais elles empechent tout effet de cartes retournées ; de l'autre côté, les donnes sont faciles. à vous de faire le pour et le contre : faut-il un jeu surtout pour les donnes, ou un jeu beaucoup plus universel comme les bicycle les jumbo index, oui, mais pour salon ou scène, car en close-up, quand tu étales le jeu, on voit pas bien les index.
  9. rickay jay dans X-files rickay jay dans Braquages (grand écran, mais bon) et d'autres, mais j'ai la flemme de soliciter ma mémoire, lacunaire
  10. je me rappelle avoir vu un tour de guy bavli dans un catalogue mephisto, ya longtemps. il vendait un gimmick pour faire se courber une carte vers l'arrière. ca m'intéressait mais je l'ai pas acheté (pas assez riche). j'ai préféré cherche une solution. et j'ai trouvé ! bien plus tard, hier pour être précis, l'idée me prends de changer le matériau de base du gimmick. résultat : la carte peut maintenant se courber en avant ou en arrière, elle peut tenir sur la tranche (petite ou grande) posée sur une table ou une main, et, fin du fin, elle peut même léviter au-dessus de la main (environ 7 cm) ! on peut même la montrer des deux côtés. bonus : ca marche avec des cartes, mais aussi avec des billets, des cartes de visites, etc. donc, cherchez un peu, vous trouverez beaucoup !
  11. lord EdWood, sorry, mais je ne peux pas te révéler ce secret comme ça ! si tu es patient, tu le verras dans un livre que j'essaie actuellement de publier.
  12. très sympa. à noter que le A&T lewis magic shop de Bruxelles vend certaines de ces cartes.
  13. la solution ne serait-elle pas alors de se concentrer sur la presentation, de quitter les chimères de la haute technicité ? en cherchant par exemple, du côté de l'illusionisme fantastique, ou plus généralement, en tentant un hybride entre théâtre, ciné, music et magie ? si tu bosses un tour pendant des mois et que tu te fais crever en 5 secondes par un profane, soit tu es très mauvais, soit tu n'as pas été assez malin pour te rendre compte que le tour que tu bosses depuis si longtemps n'est pas si solide que ça. si tu proposes au public un rêve, plutôt qu'un défi mental (malheureusement le cas de la majorité des tours, toutes disciplines confondues), il y a fort à parier que le public sera plus conciliant et plus propice à te suivre. attention : un tour classique mais présenté avec des cartes harry potter et une histoire mal foutue n'est pas une proposition de rêve : c'est un compromis imbécile entre "je suis fort techniquement" et "j'enchante le public". dermière remarque : le rêve passe par les émotions. "émotion" ce n'est pas forcément pleurer. c'est aussi peur, joie, amour, nostalgie, rire, deception, éveil au monde (liste non-exhaustive).
  14. stefan, ce n'est pas du débinage, c'est de la déconne, c'est pour rire. c'est très bien, c'est marrant. et ils ne portent aucun masque noir avec un motif merdique dessus, donc, pas de débinage !
  15. je ne vide pas ici mon venin, je le fais sur un autre forum ! (mais si vous insistez, je le ferai ici aussi) on me dit que mes critiques sont guidées par la jalousie. le plus ironique, c'est que c'est sûrement la jalousie également qui guide votre défence spontanée (?) du lary. jalousie positive, c'est-à-dire envie. depuis quand n'a-t-on plus le droit de critiquer un numéro sur sa forme ? je comprends que de grands artistes comme vous ne prennent en considération que le fond, le contenu. mais je vous rappelle, sans vraiment pouvoir croire que vous l'ayez oublié, que nous pratiquons un art du spectacle, et donc la crique sur la forme a également voix au chapitre. mais si vous tenez vraiment à critiquer le fond, ne vous plaignez pas que cela enfonce encore plus mon clou. on me dit que je lance des critiques personnelles, sans aucun rapport avec sa magie. mais, grande découverte, il paraîtrait que ce que nous somme influence considérablement ce que nous faisons. donc, critiquer sa personnalité revient à critiquer sa magie, puisque finalement, cela revient au même. c'est même la cause principale. "l'important, c'est d'être capable de trouver des aspects positifs dans chaque prestation" euh, pourquoi ? pour ne jamais regretter d'avoir payé sa place ? pour appliquer ensuite ce raisonnement à son propre numéro, afin de ne jamais être déçu par soi-même ? hum. "Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet" j'ai toujours beaucoup aimé cette phrase. le problème, c'est que si tout le monde ferme sa gueule, tout le monde a l'air con ! enfin, ne vous est-il jamais venu à l'esprit que je pouvais n'être que le mur où renvoyer votre balle, afin d'affirmer vos croyances et de vous conforter dans votre auto-satisfaction ? comme le dit l'architecte dans Matrix Reloaded : "le déni est la plus prévisible des réponses humaines".
  16. critique ou publi-reportage ? hum.
  17. d'accord avec mimosa, mais ça va être dur.
  18. la différence... la routine de Duvivier, tout le monde la fait. alors que la routine de Daryl, tout le monde...la fait aussi ! autre point commun : daryl et duvivier commence par un D, comme Décalcomanie et Décalquage
  19. pardon, ce n'est pas milton, mais ombre, qui a dit cette phrase. je ne pense pas être dictateur (vous êtes encore vivants ?). une pensée rude n'est pas forcément totalitaire, je vous fait confiance pour comprendre le fond de mes messages à travers la colère que m'inspire le petit gros à tête de hérisson
  20. milton : "ce n'est pas parce que tu trouves une émission nulle, qu'elle est nulle". je ne peux qu'être d'accord avec toi, milton,car cela totalement mes précédents propos, où je dis que ce n'est pas parce que le public que c'est bon. ça marche donc bien sûr dans les deux sens. mais comme le public (qui, aimant quelquechose, ne pourra que difficilement dire qu'il n'aime pas cette chose), je ne peux pas dire que j'aime quelquechose, si je ne l'aime pas (tout le monde suis là?) en plus, je ne crache (vigoureusement, certes) que sur patrick sébastien (et ses cheveux en cul de poule péroxydée) et dany lary (mais j'ai quand même dit avoir aimé ses tous premiers numéros, quand il ne faisait pas encore le tapin sur une chaine nationale). le plus grand cabaret du monde, quand il contient de beaux numéros (principalement des numéros visuels, d'ailleurs), est ue bonne émission. mais la plupart du temps, on a un peu l'impression que sur les deux heures de bobines qu'on a utilisé pour enregistrer le show, seules 10 minutes auraient suffi.
  21. alors comme ça, critiquer quelqu'un qui est connu c'est interdit ? vous devez avoir un sacré gout de cuir sur la langue ! sébastien ladruze, ne condamne pas un certain type de gens (les français), alors que tu en fait partie. les français ne sont pas les seuls à critiquer. tu me dis que si je suis si fort, je n'ai qu'à faire mieux. une personne n'a donc pas le droit d'avoir un avis sur un domaine, même si elle ne le pratique pas ? je ne fais pas de magie de scène, mais ca ne m'empêche pas d'apprécier certaines choses, ou pas. si l'ignorant n'avait pas le droit de donner son avis, le spectateur n'aurait donc pas le droit d'aimer un show puisque cela implique un jugement de ce show. "il en faut pour tout le monde, prend des leçons d'humanité". cette remarque manque paradoxalement "d'humanité". mais tu n'as surement pas compris ce que je disais dans mon post plus haut. je dis que si le public aime quelquechose, ce quelquechose n'est pas forcément bon. beaucoup de gens regardent le Big Dil, StarAc', Popstars, Julien Courbet, Fontaine & Bataille, etc... cela ne fait pas de ces émissions des émissions de qualité. à nous donc de présenter des choses de qualité, car il trop facile de deviner ce que le public veut et de lui donner sans chercher à faire mieux. sébastien, je viens juste de cliquer sur le lien de ton site. je m'excuse donc pour tout ce que j'ai dit, je vois que tu ne peux pas comprendre. tout les (mauvais) goûts sont dans la nature.
  22. baienvrac, tu oublie les grosses bagouzes et le médaillon kitchos (hum, qqn a dit ça avant moi, non ? le con pend l'homme, sortez les jaunisses... )
  23. au sujet du jeu dany lary : il est autant "dany lary" que le dinamics coins est "vallarino". ya juste sa tête sur l'emballage. une raison de plus pour pas acheter. de plus, c'est un jeu biseauté (grande nouveauté, isn't it ?). chaque carte porte une illusion d'optique. là encore, rien de nouveau, un tel jeu existe déjà. chaque carte a des index normaux, mais au centre de la face de la carte se trouve une illusion d'optique, ou plutôt une curiosité/impossibilité topologique, dans la veine de ce qu'avait fait Jerry Andruss. donc rien d'original pour ce jeu, sinon que comme le dit william eston, il se vend surtout aux profanes, qui ont bavé devant le plus grand cabaret du monde. à propos de dany lary (et donc pas de son jeu). "critiquer ce qui marche". phrase passepartout, bien pratique pour défendre un truc indéfendable... dany lary a du pognon, dany lary a des idées, mais dany lary a surtout...MAUVAIS GOUT !! regardez les fripes honteuses qu'il colle sur le dos de ses strip-teaseuses sur le retour, regardez la déco de ces multiples boîtes, affront à la cornée. où est passé l'époque de Pierrot ? où est passé l'époque de Dracula ? le fait qu'il passe à la télé, que les profanes soient impressionnés, etc, ne prouvent pas qu'il est bon. on a déjà vu un peuple entier se tromper massivement. si les gens sont élevés à coup de StarAc', ils avalent Dany Lary dans la foulée. ce n'est pas parce que le public applaudit la technique qu'il ne faut tenter de lui montrer du rêve. et qu'on ne me dise pas que Dany Lary amène du rêve, avec son résidu de fausse couche qui lui sert d'assistant. alors qu'il fasse un régime (ou qu'il arrête de s'habiller si moulant qu'on peut dire si son nombril rentre ou sort), qu'il apprenne à parler (ou qu'il arrête de parler, ce qui nous évitera ses pathétiques postillements et oublis de texte, quand il y a du texte). patrick sébastien a décidé de flinguer à chaque fois sa fin d'émission, en utilisant l'enchaînement mortel : dany lary + "on ait tourner les serviettes". grand bien lui fasse ; mais qu'il arrête donc sa putasserie populassière, qu'il arrête donc de filmer ses invités pour filmer plutôt les artistes, et l'émission ne s'en portera que mieux.
×
×
  • Créer...