Aller au contenu

Melvin FROHIKE

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Informations Personnelles

  • Localisation
    La Jarrie (17) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    étudiant

Melvin FROHIKE's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ah ba si c'est pour un tour de ruban, ça change tout ! sinon, je te remets les sources que j'avais précédemment données (ce sont des compositeurs de music de films) : james newton howard harry gregson-williams nick glennie-smith angelo balamenti thomas newman howard shore carter burwell danny elfman wojciech kilar bruno coulais alan silvestri david julyan kenji kawai joe hisaichi hans ziller don davis avec ça, tu en as pour tout les goûts (action, peur, amour, joie, etc).
  2. j'ai créé une routine d'as en petit paquet, mais les cartes sont normales et je sors donc les as de mon jeu, c'est mon ouverture de table en table depuis 5 ans. ça évolue tout le temps. sinon, le seul tour de petit paquet avec cartes truquées que je fais, je le fais comme suit. j'ai trois tours dans mes poches, quand je fais du table à table : une routine de bague, un tour de petit paquet, et un jeu de cartes qui me permet de faire n'importe quoi. quand j'arrive à la table, je leur fait, suivant l'humeur : "tour de petit paquet (relativement long) + tour de bague" ou "tour de bague + session cartes (avec le jeu de cartes normal)". sinon, je ne vois pas l'utilité de collectionner le contenu intégral du catalogue duvivier, ça équivaut à changer de boîte constamment dans un spectacle de scène, et ça, dieu sait que c'est pas près de changer, malheureusement.
  3. cadeau de noel général : une meilleure et plus entière compréhension de notre art.
  4. moi le talent, je l'avais demandé au dernier noël ! donc, je demanderais bien un set de gobelets johnson. en fait, je l'ai déjà demandé, au A&T Lewi Magic Shop de Bruxelles (publicité gratuite).
  5. ouais, faut faire gaffe aux membres de la secte Bouche ! dans les vidéos US, le public est payé pour être très receptif. et si tu regardes bien, tu peux toujours trouver : au moins une blonde, une brune, un ou une black, un ou une asiatique, un blond, un mec au cheveux longs. bref, toutes les "minorités" sont representées. sauf les native americans bien sûr. le fait de naître dans un pays, d'en être le peuple originel, fondateur d'une grande culture, ne leur évidemment pas le droit de figurer à la télé. selon les membres de la secte Bouche, bien entendu. la secte à Papa est une autre secte pratiquant le public sympathisant. je n'ai d'ailleurs rien contre cette pratique, mais il faudrait que cela soit fait avec un peu plus de finesse, on aurait moins l'impression de regarder un film X.
  6. effectivement, si tu veux de la carte technique et pure, je te conseille le livre de Stéphane Chenevière, ALTITUDE. bon, c'est assez costaud, mais c'est vraiment percutant. j'ai ajouté l'un de ses effets dans mon répertoire, c'est vraiment une arme fatale.
  7. j'imagine que vous connaissez tous le métal à mémoire ?
  8. et les cartes de tarots dans tout ça ? j'ai bien apprécié les bee, mais elles empechent tout effet de cartes retournées ; de l'autre côté, les donnes sont faciles. à vous de faire le pour et le contre : faut-il un jeu surtout pour les donnes, ou un jeu beaucoup plus universel comme les bicycle les jumbo index, oui, mais pour salon ou scène, car en close-up, quand tu étales le jeu, on voit pas bien les index.
  9. rickay jay dans X-files rickay jay dans Braquages (grand écran, mais bon) et d'autres, mais j'ai la flemme de soliciter ma mémoire, lacunaire
  10. je me rappelle avoir vu un tour de guy bavli dans un catalogue mephisto, ya longtemps. il vendait un gimmick pour faire se courber une carte vers l'arrière. ca m'intéressait mais je l'ai pas acheté (pas assez riche). j'ai préféré cherche une solution. et j'ai trouvé ! bien plus tard, hier pour être précis, l'idée me prends de changer le matériau de base du gimmick. résultat : la carte peut maintenant se courber en avant ou en arrière, elle peut tenir sur la tranche (petite ou grande) posée sur une table ou une main, et, fin du fin, elle peut même léviter au-dessus de la main (environ 7 cm) ! on peut même la montrer des deux côtés. bonus : ca marche avec des cartes, mais aussi avec des billets, des cartes de visites, etc. donc, cherchez un peu, vous trouverez beaucoup !
  11. lord EdWood, sorry, mais je ne peux pas te révéler ce secret comme ça ! si tu es patient, tu le verras dans un livre que j'essaie actuellement de publier.
  12. très sympa. à noter que le A&T lewis magic shop de Bruxelles vend certaines de ces cartes.
  13. la solution ne serait-elle pas alors de se concentrer sur la presentation, de quitter les chimères de la haute technicité ? en cherchant par exemple, du côté de l'illusionisme fantastique, ou plus généralement, en tentant un hybride entre théâtre, ciné, music et magie ? si tu bosses un tour pendant des mois et que tu te fais crever en 5 secondes par un profane, soit tu es très mauvais, soit tu n'as pas été assez malin pour te rendre compte que le tour que tu bosses depuis si longtemps n'est pas si solide que ça. si tu proposes au public un rêve, plutôt qu'un défi mental (malheureusement le cas de la majorité des tours, toutes disciplines confondues), il y a fort à parier que le public sera plus conciliant et plus propice à te suivre. attention : un tour classique mais présenté avec des cartes harry potter et une histoire mal foutue n'est pas une proposition de rêve : c'est un compromis imbécile entre "je suis fort techniquement" et "j'enchante le public". dermière remarque : le rêve passe par les émotions. "émotion" ce n'est pas forcément pleurer. c'est aussi peur, joie, amour, nostalgie, rire, deception, éveil au monde (liste non-exhaustive).
×
×
  • Créer...