Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Pourrait il faire les muscades comme son ancêtre conçu par Houdin ?

Je trouve que ce serait un jolie clin d'oeil.

Emalex

Désolé mon cher AMI .......

Le magicien s'appelait OU Robert-Houdin OU Jean Eugène Robert-Houdin ..

mais pas Houdin seul, qui était le nom de sa première femme.

Un automate du maitre qui faisait des muscades je n'en ai jamais entendu parler !!!!!....

A cette époque tout les mouvements étaient commandés mécaniquement par des cames et aucune solution de remplacement n'était possible .

Aujourd'hui le petit robot n'est plus limité dans ses mouvements et tout est possible !!!!!!!

Christian Fechner avait travaillé avec un squelette automate qu'il avait offert à Siegfried & Roy .

Il en avait conçu un autre plus sophistiqué qui faisait apparaitre des boules de sa "bouche" avec changement de couleur.

Stéphane , Gérard et toute l'équipe continuent dans l'esprit de Robert-Houdin c'est à dire qu'il utilisent les progrès de la science pour les adapter à la magie ........

A BIENTOT et bravo !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Merci Didier (MORAX), c'est le plus beau compliment qu'on pouvait nous faire et venant de ta part ça nous fait encore plus plaisir.

10402695_492230934240286_3260540033733882577_n.jpg

Sous l'oeil du maître Jean Eugène Robert-Houdin qui n'a jamais cessé de nous inspirer dans notre démarche.

Toute l'équipe d'Aldebaran (numéro un mondial de la robotique humanoïde) et Bruno Maisonnier en tête se réjouissent qu'on utilise et qu'on surajoute l'outil magique à leur vision de la robotique humanoïde.

C'est une véritable collaboration entre Madgicprod et Aldebaran.

Publié le

J'ai accompagné Madame Soleil pendant à peu près une saison (quand j'ai travaillé en collaboration avec plusieurs animateurs d' Europe 1). Madame Soleil avait le don d'orienter la conversation dans un sens ou dans un autre en fonction des réponses que lui donnaient (souvent inconsciemment) son auditoire. Ainsi, elle pouvait répondre presque toujours avec exactitude aux questions posées.

Finalement avec Nao, la démarche n'est pas très éloignée. La seule différence, c'est que Nao doit avoir en mémoire toutes les possibilités d'orientation de la conversation en fonction de certains mots clés prononcés par le public (et en fonction de votre physionomie en ce qui concerne Pepper). Connaître par avance ces mots clés, c'est là qu'intervient notre boulot d'illusionniste.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello VM Je recentre ma pratique magique sur la cartomagie. Je me sépare donc de plusieurs ouvrages relatifs au Mentalisme. Ce sont des classiques, indémodables et souvent épuisés. Aujourd'hui ParaMiracles  de Ted LESLEY, traduction de Richard Vollmer, édition de 2004 pour Magix Unlimited, 232 pages,16,5×23,5 cm.  35 euros + frais de port     Retrouvez une présentation du livre sur VM ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/paramiracles-de-ted-lesley/ Sommaire Chapitre 1 : METTEZ DU RELIEF DANS VOTRE MAGIE ! La carte dédoublée – La carte à relief de Will De Seive – La carte à relief de Jontay – La carte de Koornwinder – La carte pyramidale – Le principe – Le rapport Kismet – Deux jeux, une seule pensée – La cour des miracles – Mettez un médium dans votre poche ! – Alpha – Nap – Longueur d’onde (deux variantes) – Trivial Pursuit – Version améliorée – Le Fantôme de l’Opéra – Version pour la scène. Chapitre 2 : VOUS AVEZ VOS PAPIERS ? Pas touche ! – Magie noire – Le papier déchiré et brûlé. Chapitre 3 : ARMES FATALES Vous avez de la monnaie ? Le bloc à échange – Service de renseignements – Des jeux de rêve – Le jeu à symboles – Effets pour un auteur invisible – La divination d’un mot dans un livre – Les vivants et les morts – Pseudo-psychométrie – Le coin du mentaliste – La nappe du mentaliste – Le scarabée d’or – Le mort-vivant – Le jeu hanté – Plus fort que Geller ! Chapitre 4 : PRÉMONITION Chapitre 5 : EXERCICES EN PSEUDO-PSYCHOMÉTRIE Graphologie – Double aveugle – Magie noire. Chapitre 6 : L’ENVELOPPE TÉLÉKINÉTIQUE Serial Killer – La carte ailée – Un message de l’au-delà – Du vent dans les branches de sassafras – Construction de l’enveloppe télékinétique. Chapitre 7 : INCROYABLE, MAIS VRAI ! Nouvelles de dernière heure – Plus fort que le Minitel – Newton ? Connais pas ! – Signes particuliers – La part du feu – Dernière édition ! Chapitre 8 : ENCORE PLUS FORT QUE GELLER !  
    • Sans rien enlever à la prouesse des robots uniwe, c'est exceptionnel comme démonstration. Il s'agit juste ici d'une répétition de sequences enregistrées, il n'y a pas "d'intelligence" ou d'adaptation. Ca reste très tres fort quand même 
    • Samuel Buisseret encore, et son point de vue sur le scepticisme, la zététique, le paranormal, « la » science, les ovnis, etc. :  « Zététique, tabous et sectarisme. Faut-il repenser l'esprit critique ? »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8411
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Pierre DOMERC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...