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Merci Munky pour ton message. Comme beaucoup de choses à l'heure actuelle, la magie n'est que ce que nous en faisons.

Publié le (modifié)
Une enveloppe? Pas plus difficile à justifier qu'un jeu de carte...

Est ce que Tommy Wonder justifie sa petite boite? Non. C'est juste un objet intriguant qu'il pose sur la table.

Surtout que le fait que l'enveloppe soit trouée rend l'objet différent, donc intriguant.

Et pour ce qui est de la carte posée sur le jeu, c'est un faux problème. Ce moment n'est pas obligé d'exister.

Moi je partirais comme ça.

[...]

Le problème de la LD c'est que le change et la révélation se passe en même temps. Elle n'a rien à faire ici. C'est un problème de routine. La mauvaise technique au mauvais moment.

Je suis même surpris qu'ils aient mis ça dans le trailer, parce que c'est vraiment moche.

C'est beaucoup plus agréable de lire quelque chose de constructif (merci Munky) surtout après tous ces messages mesquins.

J'étais resté sur un top change mais c'est vrai que cette méthode est bien mieux !

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le

Une autre idée :

Sortez l'enveloppe en disant qu'une prédiction se trouve à l'intérieur, à travers le trou, on peut apercevoir une de vos cartes de visite.

Faites une routine de carte, ambitieuse ou autre. À la fin, sortez la carte de visite de l'enveloppe, qui est donc "vide", tournez la carte et révélez un message "Dans l'enveloppe" et quand le spectateur va reposer son regard sur l'enveloppe, une carte sera à l'intérieur. (Enveloppe que le spectateur a vu vide cinq secondes avant). Sortez la carte et évidemment, c'est celle du spectateur.

Une petite routine qui va vous permettre de donner votre carte de visite et aussi d'utiliser Ocular d'une manière plus implicite. Détourner l'attention du spectateur.

Publié le (modifié)

C'est fun, c'est la même sensation qu'un 3 fly.

Si tu tiens l'enveloppe en main droite, et que tu utilises ta main gauche pour sortir la carte de visite, tu peux écrire "Look Left" avec une flèche. Où même juste une grosse flèche (du coup ça devient instinctif, pas de blanc: "euh... regardez dans l'enveloppe? regardez dans l'enveloppe ... euh... ah! oui!").

Ça donne un petit côté cartoon, un peu comme les panneaux de Vil Coyote.

Modifié par munky
Publié le
Une autre idée :

Sortez l'enveloppe en disant qu'une prédiction se trouve à l'intérieur, à travers le trou, on peut apercevoir une de vos cartes de visite.

Faites une routine de carte, ambitieuse ou autre. À la fin, sortez la carte de visite de l'enveloppe, qui est donc "vide", tournez la carte et révélez un message "Dans l'enveloppe" et quand le spectateur va reposer son regard sur l'enveloppe, une carte sera à l'intérieur. (Enveloppe que le spectateur a vu vide cinq secondes avant). Sortez la carte et évidemment, c'est celle du spectateur.

Une petite routine qui va vous permettre de donner votre carte de visite et aussi d'utiliser Ocular d'une manière plus implicite. Détourner l'attention du spectateur.

Là je trouve que c'est une trés bonne présentation pour utilisé Ocular

KISS ARMY

Publié le

Entre Flik et Frame j'ai été déçu de retrouver une similitude dans le gimmick et le fonctionnement... tout comme certains je me suis dis que Ocular allait encore être la même chose.

J'ai quand même voulu me faire ma propre idée.

Je l'ai reçu ce matin et je suis très agréablement surpris.

Ce ne ressemble pas du tout aux autres tours d'Alexis, l'effet est très visuel, la fabrication du gimmick est très propre... bref je ne regrette pas du tout cet achat.

Bravo Alexis, Ocular est la création qui m'emballe le plus.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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