Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ocular d'Alexis De La FUENTE


Invité

Recommended Posts

De retour de vacances, je découvre ce sujet.

En effet, le fait de communiquer sur ses produits ou ceux des amis vaut pour publicité.

Ce n'est pas autorisée sur le forum... sauf partenariat.

Ce n'était pas le cas pour ce sujet.

Pour mémoire, si vous voyez des choses qui vous dérange sur le site (fond & forme des propos, erreurs...), il vous suffit de cliquer sur Prévenir les modos et pour le coup où que je sois dans le monde ou mes camarades modérateurs pourront alors rapidement intervenir.

Cela évitera ainsi des hors sujets et du stress aux personnes pas au fait des bonnes pratiques du site.

Fin de la parenthèse.

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Honnêtement mon but n'était pas de me faire de la pub mais plutôt de partager mon nouveau tour..

Bref, fermez ce fil, supprimez le et si quelqu'un voudra parler de son expérience avec Ocular, il en ouvrira un nouveau. (Je sais, j'aurais peut être du attendre mais les espèces de règlements de compte qui se sont opéré ici m'ont blessé. Je m'attendais évidemment à une critique mais une plus constructive et moins violente. On peut toujours rêver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars franchement.... la jalousie est un vilain défaut.... vous être frustré parce que personne ne vous à produit ou quoi? Alexis à tout à fait le droit de nous montrer un de ces nouveaux tour et même si il y à un coté promo derrière c'est tout à fait justifier !

Tout les magiciens sorte des traillers, et font la promo de leur propre tour... D'ailleurs tout les sites de magie regorge de ces fameux traillers, non?

Aller dire à un David Stone, ou un Mickael Chatelain (pour ne citer qu'eux...) que c'est pas bien de faire des traillers et de la promo... Je serais curieux de savoir leurs réponses...

Merci à toi Alexis j’apprécie ton travail et je continuerais à te suivre...

Achat à prévoir d'urgence :

51B4lhMGRzL._AA160_.jpg

Modifié par ulysse

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reproche qui a été fait a alexis c'est d'avoir fait sa pub sur le forum... Elle est la, la nuance

Hey les gars, c'est Alexis ! C'est un de nos potes du forum, un type avec qui on discute, on échange, des fois même on le chambre, en plus un type grâce ou à cause :);) duquel on achète ou pas certains articles, sans qu'il soit payé pour ses conseils, bref pour le plaisir.

Et lorsqu'il veut partager sa joie de gamin de 20 ans avec nous, on l'accuse de publicité déguisée, d'être un pourri qui ne respecte pas les règles, bref d'être le dernier des rats. Mais on est où, là ?!? Et quand bien même, Alexis aurait voulu faire sa pub, le monde dans lequel nous vivons n'est-il pas assez dur pour qu'en plus nous refusons ce petit "écart" à l'un de nos potes ?

Enfin, OK ce "salaud" d'Alexis a fait sa pub avec nous, et alors ? Ca fait du mal à qui ? Ca enlève quoi à ce forum ?

[...]les espèces de règlements de compte qui se sont opéré ici m'ont blessé. Je m'attendais évidemment à une critique mais une plus constructive et moins violente[...].

Est-ce que cette levée de boucliers valait la peine de lui faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe, la vraie, aurai été d'informer les modos en cliquant simplement sur le lien prévu a cet effet ou d'en informer par message privé Alex sans faire ce ramdam.

la pub, c'est de vouloir défoncer quelqu’un publiquement pour être reconnu par les autres magiciens, afin d'obtenir une pseudo notoriété sur un forum...

Par ce message, je fais ma pub.

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre on peut commencer a parler du tour?

j'aime bien le visuel "flash" - trou/vide, quelque chose a la place, c'est toujours de gros arguments. Le moment est fort.

D'un point de vue de presentation, c'est moins fort. Plus que justifier la pose sur le jeu, qui est une des incoherences du tour, comment amene t'on l'enveloppe?

Meme si "les gens ne disent rien", ca veut pas pour autant dire qu'ils acceptent l'effet comme magie... le public est poli, parfois, disait un des forumistes. Je dirais plutot souvent que parfois.

C'est bien de creer, j'admire tous les gars qui se lancent, sans pour autant aimer le resultat. Bich, Chatelain, Bloom... ce sont des cerveaux qui tournent, essayer de macher dans leurs traces n'a rien d'honteux

Pas le genre de truc que j'achete, pour 35 EUR on peut deja s'offrir un livre. Mais ca trouvera son marche. (Malheureusement, mais ca c'est une autre discussion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enveloppe? Pas plus difficile à justifier qu'un jeu de carte...

Est ce que Tommy Wonder justifie sa petite boite? Non. C'est juste un objet intriguant qu'il pose sur la table.

Surtout que le fait que l'enveloppe soit trouée rend l'objet différent, donc intriguant.

Et pour ce qui est de la carte posée sur le jeu, c'est un faux problème. Ce moment n'est pas obligé d'exister.

Moi je partirais comme ça.

Le magicien sort l'enveloppe de sa poche (la poche avant me semble le mieux), sans la regarder, sûr de lui, comme si il faisait ce tour tous les jours.

"J'ai ici une enveloppe. À l'intérieur une carte de prédiction que vous pouvez voir grâce à ce..."

Sur le "ce" le magicien pose son regarde sur le trou et stop.

"Trou"

Pause. Soupire.

"Ok, on va faire autre chose".

On peut même expliquer que l'on a oublié de placer la prédiction... blabla..

Carte choisie. Signée. Perdue dans le jeu. Le magicien fait sauter une carte du jeu. La rattrape. Suspens. C'est pas la bonne.

Bref, à partir de là on peut jouer tant qu'on veut.

Lorsqu' il est évident que le tour est un échec, le magicien se tourne vers l'enveloppe vide, et la prend dans ses mains en maugréant. Après tout si elle avait été pleine, il n'en serait pas là.

Quelque soit le texte, il est possible que, de frustration, il tape dans l'enveloppe.

Boom. La carte apparait. Surprise (donc pause).

Le magicien retire la carte de l'enveloppe (avec la main qui ne tient pas l'enveloppe, donc celle qui tient le jeu) et il peut attirer l'attention sur l'enveloppe en la regardant avec incrédulité (il est aussi surpris de ce qui vient de se passer). L'enveloppe est le centre d’intérêt, la carte est secondaire pendant quelques secondes.

Et là, il pose une question tout en tendant l'enveloppe au spectateur.

"Quelle était votre carte?", "Voulez vous examiner l'enveloppe?" ou n'importe quoi d'autre.

Question + Geste = Misdirection.

Le moment parfait pour faire un change de carte. Une SD comme DaOrtiz me semble parfaite.

Lorsque l'attention revient sur la carte, tout est clean. Il n'y a plus qu'à créer un peu de tension, rendre la carte importante, là révéler et donner la carte en souvenir.

Le problème de la LD c'est que le change et la révélation se passe en même temps. Elle n'a rien à faire ici. C'est un problème de routine. La mauvaise technique au mauvais moment.

Je suis même surpris qu'ils aient mis ça dans le trailer, parce que c'est vraiment moche.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...