Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Graver sur un DVD des MPEG4


Magilius

Recommended Posts

Bonjour,

Bon je suis conscient que ce n'est pas un forum d'informatique ... mais " j'en ai marre" de toutes les recettes qui y sont évoquées et qui au final ne fonctionnent pas :(

Voilà mon problème :

J'ai acheté légalement un téléchargement vidéo, j'ai donc téléchargé un fichier au format :MPEG-4 Movie (.mp4 ) que je lis avec Quick Time Player (c'est pas moi qui ai choisi).

Je souhaiterai le graver sur un DVD pour le lire sur un lecteur de salon (plus confortable que le pc ) ... mais j'ai essayé de convertir de graver etc ... rien ne fonctionne :crazy:

Auriez vous une solution simple :) et facile ?

Je suis certain que parmi vous, il y a des Magiciens - Informaticiens bienveillants.

Merci beaucoup pour votre aide ;)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

en effet mon lecteur a 1 port usb (pas la TV elle est trop âgée ... ), cependant j'aurais bien aimé conserver la vidéo sur un DVD car j'ai pas trop confiance avec les clefs.

De plus en ce qui concerne le "stockage" de cette vidéo, je fais parti de la génération qui aime bien un support matériel ...

C'est certain il faudrait que je lise avec une clef et que j'archive sur un disque dur externe.

Merci pour ton idée, au moins je pourrais visionner la vidéo "plus à l'aise". Il me manquera plus qu'un "magnum amande" ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ton lecteur DVD est assez récent, tu peux graver depuis ton ordi un DVD de données "standard" avec tes vidéos côte à côte. Pour savoir quels formats seront lisibles ou non... malheureusement ça dépend de ton lecteur. D'une manière générale, un bon .avi des familles ça doit passer sur tous les lecteurs.

Auquel cas pour convertir ton mp4 en avi, tu peux utiliser un logiciel comme AviDemux. Tutos et téléchargement ici

Maintenant si ton lecteur est plus ancien, il ne sait peut être pas "interpréter" les DVD de données. Auquel cas il faut lui créer un DVD "propre"... Et AviDemux le fait aussi. :)

Jamais testé, mais c'est décrit ici

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...