Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Le 3 ème épisode imagine


Julien LMBRT

Recommended Posts

Alors quelques petites explications...

Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, je suis partie prenante mais pas décisionnaire pour pas mal de choses, je laisse faire le réalisateur qui est bien plus compétent que moi.

Tout d'abord je ne penses pas avoir les meilleures routines, dans l'épisode 3 je fais du Archi classique !

Il est vrai que j'ai un personnage qui a un véritable atout, c'est sa solitude... Le problème avec les spectateurs est double :

Soit on briffe les spectateurs avant ou on prend des complices qui vont hurler à la mort, et nous ne le souhaitions pas. Soit (et c'est ce que nous avons fait) nous prenons des spectateurs sur le vif, juste le temps de leur expliquer ce qui va se passer et ils sont clairement intimidés par la caméra et ne se laissent pas aller.

Le deuxième problème est que si il y a spectateur, il y a interaction, et les codes de la vie sociale font que nous nous adressons aux autres en tant que personne alors que nous avons voulu créer des personnages.

Arthur TIVOLI nous faisait remarquer à juste titre que les personnages existent de façon assez forte... jusqu'à ce qu'ils parlent...

Je trouve cette remarque assez pertinente et il est vrai qu'il est plus facile de tenir un personnage face à un partenaire-acteur que face à un inconnu...

En tout cas merci de vos retours !

PS : j'ai une demande perso sur mon dernier mouvement avec les anneaux (le desenclavement en changeant d'angle de vue à 4:13). Je l'ai trouvé en jouant avec les anneaux chinois, est ce que c'est un mouvement connu ou est ce que vous l'avez déjà vu quelque part ou utilisé vous même ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai bien aimé ce que vous avez présenté dans cet épisode...

D'ailleurs, je vais peut-être présenter le dernier tour mais en le modifiant quelque peu car je le trouve vraiment pas mal (même pour un tour automatique) ;)

Et je suis comme Gilbus, le générique est beaucoup trop long et je pense que cela donne moins envie aux gens de regarder la suite ! :(

Bonne soirée à vous ! :)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PS : j'ai une demande perso sur mon dernier mouvement avec les anneaux (le desenclavement en changeant d'angle de vue à 4:13). Je l'ai trouvé en jouant avec les anneaux chinois, est ce que c'est un mouvement connu ou est ce que vous l'avez déjà vu quelque part ou utilisé vous même ?

A ma connaissance, c'est un classique, je l'ai déjà vu faire par plusieurs personnes.

Mais cela n'enlève rien à l'effet :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le tour que spiouf a pressente dans le 2 ème épisode je crois

qui est super(le ballon gonflé a l hélium)

Effet improvisé le jour même car sur le lieu où nous étions il y avait une distribution de ballons... Comme quoi ;)

J'aime beaucoup l'idée mais en étant honnête il y a de petites erreurs dans la tenue du ballon...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on briffe les spectateurs avant ou on prend des complices qui vont hurler à la mort, et nous ne le souhaitions pas. Soit (et c'est ce que nous avons fait) nous prenons des spectateurs sur le vif, juste le temps de leur expliquer ce qui va se passer et ils sont clairement intimidés par la caméra et ne se laissent pas aller.

deux idees la dessus:

- un set up un peu plus social aiderait. Je pense surtout a la premiere video. Le magicien et la spectatrice portent des lunettes noires. Faut etre bon pour faire passer le courant dans ces conditions.

- un seul spectateur, c'est plus difficile. Ce qui aide la reaction, c'est la validation par le groupe. Alors que la, ils n'ont que la camera vers qui se tourner.

Ca parait un peu idiot, mais c'est pas un hasard si e-llusionist et consort montre leurs tours realises devant des groupes d'americaines un peu ivres, ou des gens de classes populaires, souvent noirs. Ce sont des categories qui reagissent de facons tres extravertie, et de facon unanime.

Sinon comme beaucoup j'ai trouve la seconde perf bonne, les deux autres je n'ai pas accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les performances gagneraient en vie si le spectateur était considéré comme un acteur et non comme un figurant, en installant un dialogue. Un peu plus d'exposition, de mise en situation.

Peut être le spectateur n'est-il pas impliqué parce qu'il ne se sent pas concerné.

Même si le tour est bon et bien réalisé techniquement, on assiste juste à du "regarde ce que je sais faire".

Rôle du spectateur? Choix de la carte et faire valoir?

Comme dirait Maitre Burger: « Why should I care? ».

Comme dirait Sebastien Clergue: « Where is my hook? ».

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les performances gagneraient en vie si le spectateur était considéré comme un acteur et non comme un figurant, en installant un dialogue. Un peu plus d'exposition, de mise en situation.

Peut être le spectateur n'est-il pas impliqué parce qu'il ne se sent pas concerné.

Même si le tour est bon et bien réalisé techniquement, on assiste juste à du "regarde ce que je sais faire".

Rôle du spectateur? Choix de la carte et faire valoir?

Comme dirait Maitre Burger: « Why should I care? ».

Comme dirait Sebastien Clergue: « Where is my hook? ».

Exactement. Tommy Wonder tenait le même discours.

Si la seule raison de présenter un effet est de montrer ce que l'on sait faire, c'est dommage, car tout le monde s'en fout.

C'est ce que j'avais en tête en parlant de figurant.

Pas besoin non plus de spectateurs qui crient en faisant des backflips. Ce ne sont pas les seuls alternatives. Au moins bâtir une interaction, voir même de l'imprévu. De la vie.

En l'état c'est un peu trop lisse.

Mais ça n'est pas évident, j'en ai conscience.

C'est le jeu.

D'après ce que j'ai compris, tout a été tourné pour la saison 1.

Peut être une idée à prendre en considération pour une saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...