Aller au contenu

[Congrès] European Championship of Magic 2014


Sam Vendeta

Recommended Posts

A l’instar de Jérome, bien que je connaisse les traditions du théâtre (ces traditions amenés par les marins qui montaient dans les cintres et qui furent les premiers techniciens) Personne ne me dis rien sur le mot "corde" prononcé sur un plateau en tant que magicos. Peut être parce qu’il est vu comme un terme technique.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le soucis pour nos magiciens en croisière c'est que le mot "lapin" n'est pas à prononcer sur un bateau, et apporter un lapin vivant c'est mal aussi (vieille tradition de la marine à voile)... Heureusement le Lapin sortant du chapeau n'est plus la routine à la mode...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire : le mot corde n'est pas employé sur un navire et sur les scénes pour 2 raisons, en effet pendant les périodes "creuses" les marins travaillaient dans les theatres car ils étaient forts pour tirer sur les" boutes" pour faire monter ou descendre les decors et n'avaient pas le vertige pour monter dans les cintres des theatres . Le mot corde était banni de leur language car il signifiait un rappel de la corde du pendu se mutinant à bord ET aussi la corde de la cloche sonnant le glas quand un marin mourrait en mer et qu'il était immergé dans celle-ci .

Je reviendrai une prochaine fois pour l'explication du mot MER-E qui doit porter chance ( tout cela fait parti d'une nouvelle conf que je fais )

Maintenant revenons au sujet de ce post , effectivement les"communicants" sont peu affables sur les CR mis à part sur le "Face de Bouc" de la FFAP , une hypothèse : ne serait ce pas pour punir la grande majorité des "manants magicos" qui ne se sont pas rués pour réserver la croisière !!!........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent-être bien occupés entre la magie et les visites touristiques...quand ils reviendrons à quai ils auront de quoi nous occuper. J'espère que les concours se passent bien pour les français et que nous allons rafler tous les prix...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elève Andy je vous donne un ....10/10 !!!!

Je suis aussi d'accord avec toi , cette conférence qui s'appèle "jeux de mots" fonctionne tres bien aupres du public grace aux Services Culturels etc.... mieux que ma conf sur les "droits et devoirs des artistes" boudées par notre gente magicienne . ( P.S. : je vais la faire cependant en Novembre au club 78 tours , j'en reparlerai)

Quant à la "croisière s'amuse" ils doivent le faire entre eux contrairement aux autres années où il y a beaucoup plus de membres FFAP et autres et où il y a AUSSI beaucoup plus de C.R. pour ceux qui n'ont pas pu venir .

C'est bizarre quand même : moins il y a de congressistes , moins il y a de communication !!!???? et apparemment le peu de photos que nous voyons les exposants sont peu nombreux et peu de materiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les participants à la croisière vont probablement former une "secte" magique dans laquelle ils n'auront pas le droit de communiquer sur ce qui s'est passé à bord. Probablement auront-ils également un mot secret de reconnaissance(p.ex. Concordia qui sait !) pour à loisir en reparler entre eux et bannir les restés à terre !

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...