Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

pas d'accord avec vos définitions :

Professionnel , celui qui se fait payer et déclarer pour ses prestations.. Maintenant il peut avoir plusieurs sources de revenus ! ( c'est préférable quelques fois)

Amateur : celui qui fait pas de prestations payantes officielles ( pour sa famille , ses amis)

Semi pro n'existe pas , contrairement au semi amateur. ( cf hugo)

Bruno

  • 7 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cela mérite réflexion :

Vernon était connu pour être capable de prendre un simple tour et le transformer en chef d'œuvre. Tous les tours qu'il exécutait devenaient une création.

"Des gens copient", disait Vernon, "ils voient quelqu'un faire un tour et ils le copient. Moi je fais ma propre version. Ce n'est pas bon de copier, car quand quelqu'un crée quelque chose, peu importe si cela est bon ou mauvais, c'est sa propre création. Il le réalise mieux que quiconque car celui qui chercherait à le copier ne connaît pas le raisonnement, il ne connaît pas ce qu'il y a derrière l'effet. Il ne connaît pas le sentiment du créateur. C'est pourquoi il devrait y avoir dans chaque travail artistique du sentiment."

Publié le

Dai Vernon a vécu professionnellement de la magie et du découpage de silhouette toute sa vie. Il n'a, à ma connaissance, jamais vraiment exercé d'autre métier sur un moyen terme. (La chute qu'il a faite lorsqu'il a soi-disant travaillé un jour dans le bâtiment est une légende urbaine. Il a eu les coudes cassés pour une toute autre raison dont il n'était pas très fier.)

Un magicien malade de trac, c'était Ted Annemann. Une fois sur deux il ne se présentait même pas à ses engagements et, on suppose que son suicide est dû en partie à son trac et d'épouvantables douleurs dentaires.

Publié le
et pourquoi aujourd'hui ? t'as presque 8 ans de retard mon ami ?

Il s'agit d'un extrait de la traduction d'un texte édité selon la source ci-dessous il y a 35 ans. Les réflexions des Anciens m'inspirent tout autant que celles des Modernes. Quant à savoir pourquoi revenir sur ce sujet "aujourd'hui", il s'agit évidemment plus d'un effet de contingence que de nécessité.

"The Vernon Chronicles", Volume 4 : He fooled Houdini, Bruce Cervon and Keith Burns, L&L Publishing

The world's greatest magic, Hyla Clark, Tree Communications, Inc., 1976

Publié le

Petite anecdote pour Ced: Lorsque qu'on annoncé la mort de Vernon, j'étais avec toi à bruxelles et notre ami magicien de tous les temps dit, après l'annonce de son décés: "Forcement avec tout ce qu'il buvait et tout ce qu'il fumait, ça devait arriver !"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Non ce n'est pas cela  Quand tu touches 100 euros NET "in the pocket " et que tu passes par le GUSO  , il faut payer 100 euros de charges , si  tu es en AE  et que tu touches 100 euros net également , tu ne paies que 22 e de charges    Le temps qu'il pourra tenir ?  TRES longtemps car en réalité il s'arrondit les fins de mois avec cette activité annexe  ( ce n'est pas une activité pour essayer)  je connais des artistes en AE , qui ont un autre boulot bien sur  et qui travaille plus qu'un artiste pour qui c'est son job officiel  . Par ailleurs il ne faut pas  etre deconnecté de la réalité car l'orga qui à le CHOIX choisira à coup sur celui qui est le moins cher  car là , on ne parle pas de qualité , il y a d'excellent artiste occasionnel en AE mais qui brade les prix car leur but c'est de travailler .   rendre la splendeur à la culture c'est , malheureusement , une utopie      
    • Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus….    J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi.   Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle!  Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays. 
    • Possible de connaître l'effet, vu du spectateur ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...