Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

roger leconte

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de roger leconte

  • Rang
    Magicos*

Informations Personnelles

  • Localisation
    Metz (57) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    retraité
  1. Bonjour à tous, Mon mail n'était pas du tout polémique, je faisais juste une constatation sur la comparaison de deux styles assez similaires voilà tout. Mais apparemment, il y a des sujets tabous ! Difficile de parler de magiciens français....alors que l'on tire à boulet rouge sur des magiciens américains notamment, Blaine, Ammar, Daryl, pour les plus connus et les plus respectés. De plus, j'aimerais ajouter qu'en lisant l'interview de Dominique Duvivier sur le site http://espritpresti.free.fr on peut lire la phrase suivante : « on s'attire toujours les foudres des autres qui eux sont restés conservateurs..... » Peut on parler d'avant gardisme quand un style est si classique ? Et qui est le conservateur dans l'histoire en regardant ces dvd et ces similitudes de style?
  2. Bonjour à tous, Après un mois de longues vacances, je suis heureux de vous retrouver ici et je tiens d'abord à vous remercier car les deux sujets les plus lus depuis les 7 derniers mois (Bill switch tivoli et Mac fly) ont été lancés par ma modeste personne. Que les deux auteurs ne s'inquiètent pas, je leur demanderais rien pour la publicité faite à leur création. Pendant mes longues vacances de retraité donc, j'ai eu la chance de pouvoir visionner les 6 DVD dernièrement sortis sur la magie de Bro John Hamman. Quelle ne fut pas ma stupeur en voyant ce grand magicien nous présenter ses tours de cartes de reconnaître les mêmes attitudes, la même gestuelle magique, la même manière de monter et créer ses routines, en un mot j'avais l'impression de voir devant moi un magicien français bien connu : Dominique Duvivier. Certes tout magicien a souvent été inspiré par un autre magicien, mais là en regardant ces DVD, j'ai été frappé par cette similitude. Je laisse juge les heureux possesseurs de ces dvd.
  3. Sans polémique, j'aimerais donc comprendre Si c'est une des raisons de la vitalité des magiciens américains, Si créatifs, si commerciaux et si nombreux........ Car ils n'ont pas d'autres ressources que de travailler..... Ou bien du fait du marché américain plus important, de la barrière de la langue, etc....
  4. Bonjour à tous, J'aimerais savoir pourquoi depuis quelques années, il n'y a plus de nouvelles vidéos Etoiles de la magie moderne ? Il y a certes eu celles de Dominique Duvivier ainsi que certaines avec des magiciens peu connu à l'époque (tristan mory, william eston...), mais depuis plus rien. merci
  5. Bonjour à tous, j'aimerais savoir si ce statut d'intermittent existe aux USA?? merci.
  6. bonjour à tous, sortons des lapalissades frantzienne. bien sur qu'un livre soit incomparable( c'est mon avis personnel), pensons aux autres et à ceux qui ne maitrisent pas l'anglais. beaucoup aujourd'hui préfèrent le visionnage de vidéos que de lire des livres magiques. c'est une approche de plus en plus courante et majoritaire aujourd'hui. il faut aussi penser à eux...... et si on ne veut pas galvauder ses secrets, alors autant ne pas faire de livres ou de dvd.... merci boris pour cette réponse qui précise votre démarche.
  7. justement. dans ce cas on oblige à acheter le livre + un dvd. pour ceux qui penchent plus pour les vidéos que les livres, ils n'ont pas d'intérêt à acheter le dvd s'il n'y a aucune explication.... si justement ils préfèrent la vidéo à la lecture d'un livre... les choix sont libres selon les goûts. mais dans ce cas, le choix est limité.
  8. de rien cher Gérard. et comme vous le diriez si bien : merci encore.....
  9. donc pour celui qui n'a pas le livre, il y a peu d'intérêts à acheter ce dvd de démonstration uniquement. je n'ai pas les livres de tommy wonder, ni de david regal par exemple, et j'étais bien content d'avoir les explications sur leurs dvd. franchement, je ne comprends pas l'intérêt de cette démarche si ce n'ai forcer des amateurs de magie à l'achat simultané d'un livre et d'un dvd.
  10. merci boris pour cette réponse qui répond à mes questions. toutefois, commercialement, un dvd sans explication a moins de chance d'être vendu sauf en package avec le livre biensur. et même une epxlication sur un dvd alors qu'elle existe déjà dans un livre, ne peut pas faire de mal. mais chacun est libre...
  11. effectivement mais pourquoi ne pas faire comme la plupart des magiciens. écrire un livre avec des tours et des explications et le vendre tourner un dvd avec les même tours ou et plus et les explications et le vendre. j'essaye de comprendre la motivation de cette façon plutot différente de ce qui se fait habituellement.
  12. encore merci et bravo à Gérard Mercier qui nous permet de prendre conscience des bonnes choses magique du moment. Cher Gérard, c'est un plaisir de vous lire.
  13. effectivement mais pourquoi est il vendu sans le livre. (voir site mymagic.com de meir yedid). seul un bookleet expliquant le comptage Kiss est joint avec le dvd.
  14. Bonjour à tous, J'aimerais savoir (si possible auprès de Boris Wild) au sujet du dvd The complete Boris Wild marked deck édité chez Camirand Pourquoi et quel est l'intérêt de sortir un DVD sans aucune explication des tours présentés ? quelle a été la motivation magique et commerciale ? Car les dvd pour magiciens sont « généralement » accompagnés d'explications. Merci à tous
  15. Bonjour à tous, Que sont ils devenus ? ? ? Que deviennent ils ? ? ? Marc Delahousse, René Dexter, Alain Gaillard, Finn Jon, Ranky, Marconnick, Romano, Philippe ST Laurent, Simon le magicien, Chris Zeppa, Christopher, Tristan Mory, Misrakil, Pierre Pocquet, Claude Rix, Thierry Lefranc, ... merci.
×
×
  • Créer...