Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Science Friction d'Alexander KOLLE

Recommended Posts

Et bien je suis tout à fait d'accord...

Les nanotechs sont potentiellement un danger pour nous tous.

C'est pourquoi je n'utilise plus science friction, ni (sur les conseils du Canard Enchainé) ne mange plus de sel, de saucisse, de sauce salade, ni ne me brosse plus les dents, ni n'utilise du shampooing.

Pis comme j'ai très peur des antibiotiques, je ne mange plus de poulet et j'ai arrêté les poissons gras aussi à cause des métaux lourds. J'ai peur des pesticides alors je ne mange plus de légumes non plus. Je ne lave plus mon linge, je ne me lave plus non plus...

Je ne brûle pas d'encens, ne mets pas non plus de désodorisant d'intérieur, pas de bougies parfumées, je ne vais pas dans les bars qui lavent leur vaisselle à la machine.

Ah... Science friction, je l'utilise encore finalement parce que je touche rarement la partie traitée, donc ça va, mais je demande aux gosses de mes voisins de passer le spray, idem pour le roughing, parce que je fais attention à mes poumons (que j'utilise pour fumer des clopes en buvant du whisky)...

Mais ils le font la journée uniquement, j'ai virer les ampoules chez moi, à cause du rayonnement magnétique... De toutes façons, maintenant, ils le font chez eux, quand je leur rend visite pour utiliser leur PC... J'aime pas trop avoir une antenne Wi-Fi chez moi...

Pis à la limite, vu que j'ai décidé de ne plus vivre parce que c'est trop dangereux, ça ne les dérangera pas longtemps...

Zappy (quand je pense que je vais devoir prendre le métro dans deux heures, ça me fout les boules...)

PAS DE PANIQUE!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Zappy, ton intervention est rigolote mais ne répond pas tellement à la question :(

On peut tourner en dérision certains risques pour la santé, ça peut aider à les dédramatiser,pour ceux qui en ont besoin. Pour ma part je ne cherche pas à dramatiser, mais à savoir pour éventuellement consommer un produit en connaissance de cause.

Ce ne serait pas la première fois en magie qu'un produit est nocif, rappelez-vous le tour de la boulette chauffante, avec du chlorure de mercure.

Si toi aussi, comme moi, tu as autour de toi plusieurs personnes qui ont eu un cancer, tu vois de quoi je parle; il y en a de plus en plus.

Sur tout ce que tu cites, quoi répondre? Evidemment il faut manger sainement pour vivre en bonne santé, éviter les produits industriels, etc. Tu parles des dentifrices et du shampooing, oui il faut éviter ceux, comme dans l'alimentation, qui contiennent certains produits dangereux comme certains additifs ou conservateurs... je pense aux parabens, aux phtalates, et aussi à l'aspartame, par exemple...

Et certains cosmétiques contiennent aussi des nanotechnologies.

Il faut aussi manger diversifié et équilibré pour éviter, comme avec le poisson, d'accumuler des métaux lourds. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut manger plus de viande, au contraire.

Quant aux pesticides, le mieux est de manger bio c'est sûr.

Mais cette discusssion aurait plutôt sa place dans une autre rubrique.

Revenons à Science Friction ;)

Je n'ai pas le produit mais je pense que le terme de "nanotechnologie" en ce qui concerne ce produit ne soit abusif. Il ont utilisé ce terme pour "faire bien" pour que "ça en jette" mais je ne pense pas que le produit soit issu véritablement de la nanotechnologie. Donc je ne pense pas qu'il y ait des dangers à l'utiliser.

Melvin

Un peu comme les eaux minérales ou les crèmes de beauté dont on vantait la radioactivité à une époque...? C'est possible.

eau_radioact.jpg

carton_THO_RADIA_1930.jpg

Pour Science Friction, les créateurs laissent planer le mystère sur les détails de leur produit, mais il semble pourtant bien qu'ils affirment que ce sont des nanotechs qui permettent ses propriétés particulières.

Si ca n'est pas le cas, il y aurait tromperie sur la marchandise...

Moi, j'habite à côté d'un champs... Donc je ne suis plus à une pulvérisation de Science Friction près...

Je pense que c'est aussi une question de fréquence. Même s'il y a des risques. On ne va pas utiliser du Science Friction tous les jours.

En tout cas ça fonctionne très très bien.

• J'aime 1

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Zappy, ton intervention est rigolote mais ne répond pas tellement à la question :(

Ben si, un peu quand même...

On peut tourner en dérision certains risques pour la santé, ça peut aider à les dédramatiser,pour ceux qui en ont besoin. Pour ma part je ne cherche pas à dramatiser, mais à savoir pour éventuellement consommer un produit en connaissance de cause.

Mais... Ce n'était pas de la dérision... Il y a de la nanotechnologie dans certains sels de table, dans pas mal de sauce salade etc...

Si toi aussi, comme moi, tu as autour de toi plusieurs personnes qui ont eu un cancer, tu vois de quoi je parle; il y en a de plus en plus.

Sur tout ce que tu cites, quoi répondre? Evidemment il faut manger sainement pour vivre en bonne santé, éviter les produits industriels, etc. Tu parles des dentifrices et du shampooing, oui il faut éviter ceux, comme dans l'alimentation, qui contiennent certains produits dangereux comme certains additifs ou conservateurs... je pense aux parabens, aux phtalates, et aussi à l'aspartame, par exemple...

Et certains cosmétiques contiennent aussi des nanotechnologies.

Il faut aussi manger diversifié et équilibré pour éviter, comme avec le poisson, d'accumuler des métaux lourds. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut manger plus de viande, au contraire.

Quant aux pesticides, le mieux est de manger bio c'est sûr.

Mais cette discusssion aurait plutôt sa place dans une autre rubrique.

Revenons à Science Friction ;)

Mon point de vue, c'est que vous pouvez faire ce que vous voulez, ça ne sert à rien. Bien sûr vous pouvez minimiser les risques pour échapper au pire, mais vous le trouverez quand même vu que le pire est partout autour de nous. C'est pas que je veuille faire mon alarmiste, mais c'est la triste réalité. Avant, on mourrait d'une infection dentaire, d'une appendicite ou de penser se soigner. Ben maintenant, c'est pareil, on a juste déplacer le problème en voulant en résoudre certains. On en a rajouter aussi.

La vie a toujours été une maladie mortelle.

Et les pesticides, même quand vous manger bio, vous en trouverez toujours.

La clef, c'est le bon sens...

Donc pour revenir à SF... Je vais vous parlez comme on fait aux masses pour les abrutir:

-N'utilisez pas ce produit dans une pièce de moins de 3m cube et sans aération.

-Ne pulvérisez pas le produit sur vous, ni dans vos orifices.

-N'introduisez pas non plus la bouteille dans un de vos orifices.

-Ce produit n'est pas alimentaire.

-Ne le laissez pas à la portée d'un enfant (sauf s'il vous insupporte).

Zappy (ça me rappelle les logo "femmes enceintes", sur les bouteilles d'alcool... Très honnêtement, le gamin dont la mère a besoin de voir ce genre de logo pour ne pas se foutre une mine pendant sa grossesse, ben, mère alcoolique ou pas, le gosse démarre mal...)

Modifié par Zappy
  • J'aime 1

PAS DE PANIQUE!

Mais... Ce n'était pas de la dérision... Il y a de la nanotechnologie dans certains sels de table, dans pas mal de sauce salade etc...

Ok, je pensais que tu parlais de l'excès de sel, qui est mauvais en soi, et de l'excès de gras des sauces industrielles. En effet certains industriels mettent maintenant des nanos dans le sel et pas mal d'autres aliments et ne sont même pas tenus de l'indiquer ni de le déclarer ! (source) C'est assez hallucinant.

Tiens, j'ai reçu un email sur les nanos ce matin :

Suite à l’annonce du Commissariat à l’énergie atomique sur les dangers des nanoparticules pour le cerveau, voilà le communiqué de Pièces et Main d’Oeuvre.

Pour être clair je n'accuse pas spécialement Science Friction, dont je ne connais pas les détails, et ce qu'il contiendrait comme nanoparticules. Je pose juste la question.

Mon point de vue, c'est que vous pouvez faire ce que vous voulez, ça ne sert à rien.

En toute amitié, je ne suis pas d'accord là dessus. Lorsque les gens se mobilisent, on arrive à faire changer les choses. Regarde des exemples récents : les OGMs, qu'on a pu freiner en France et en Europe, et plus récemment, les gaz de schiste, dont on a pu également freiner l'exploitation.

Il y a une chose qui est sûre sur ce genre de sujets : si on ne fait rien, il ne se passe rien.

Bien sûr vous pouvez minimiser les risques pour échapper au pire, mais vous le trouverez quand même vu que le pire est partout autour de nous. C'est pas que je veuille faire mon alarmiste, mais c'est la triste réalité.

Pas partout... il ne faut pas sombrer dans la paranoïa tout de même ;)

Avant, on mourrait d'une infection dentaire, d'une appendicite ou de penser se soigner. Ben maintenant, c'est pareil, on a juste déplacer le problème en voulant en résoudre certains. On en a rajouter aussi.

La vie a toujours été une maladie mortelle.

Et les pesticides, même quand vous manger bio, vous en trouverez toujours.

Il y a beaucoup moins de traces de pesticides dans les produits bio actuellement que dans les produits industriels. Et les analyses montrent que ceux qui mangent bio ont beaucoup moins de pesticides dans le sang, et ce au bout de quelques jours seulement.

Tout ceci avec les normes actuelles, mais il est vrai que certains cherchent à diminuer les normes et les contrôles des labels bio.

La clef, c'est le bon sens...

Oui, d'accord. Mais le problème d'un produit qui est déposé sur les cartes, c'est que les cartes sont au contact des mains, et même avec du bon sens il est difficile d'éviter ça ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...