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Publié le
Elder j'étais volontairement imprécis, on est sur un forum public. ;)

Tu es vraiment trop précis, comme d'habitude.

Itsmikeme c'est fait le tour à lui-même,

Tel est pris celui qui croyait prendre.

Bon je crois qu'il faut qu'il étudie les vidéos.

mdr mdr mdr

Quand même pas précis à ce point. :)

De plus, il faut connaître les différentes manipulations.

N'importe qui peut deviner la méthode employée, c'est comme avec le RF et Card-Shark l'explique d'ailleurs presque.

De plus on peut inventer ses propres cartes, il suffit de réfléchir à ce que l'on veut obtenir.

Citation
Quand on veut on peut.
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  • 6 months plus tard...
Publié le

A propos de la LD, on peut penser qu'il n'y a pas besoin de SF pour effectuer une levée : on a toujours fait sans, mais prenons l'exemple du tour Chicago tour d'entrée, on eventaille un jeu a dos rouge et on rencontre une carte à dos bleu, on doit alors passer les cartes déjà éventaillées sous le paquet pour avoir accès  à la carte à dos bleue et la retourner en LD, bref vous connaissez (simple rappel de la routine) . Imaginer maintenant que vous vouliez (en dehors de cette routine) prendre connaissance d'une carte dans un jeu éventaillé, vous allez jusqu'à la carte voulue et la main droite va retourner le paquet de cartes déjà en main, y compris la carte choisie,  le pouce gauche la reprendra (face en haut) sur le gros du jeu et la main droite remettra face en bas et sous le jeu, le reste des cartes. Ca c'est le geste naturel et le plus banal qu'on puisse imaginer : avec le SF on fait ce geste pour une levée double insoupçonnable. Du coup même pour le profane la routine gagne en naturel. Le jeu peu être posé sur le tapis pour retourner la carte (double ) face en bas, la attention la prise de levée simple (pour mettre la carte de coté) requiert, c'est paradoxal, un peu de précaution.

  • J'aime 1

Secrétaire de L' Amicale Robert-Houdin de Lyon vous pouvez me contacter pour connaitre l'adresse mail de notre amicale.

Publié le

J'utilise aussi Science Friction pour remplacer une levée double de façon indétectable : imaginez un jeu de cartes tenu en main gauche. L'index droit se déplace lentement sur le dos de la carte supérieure, vers le bas, en vue de son extraction. Retournée, c'est un 8 de pique, par exemple.

Même manip, le jeu de cartes est encore tenu en main gauche. L'index droit se déplace à nouveau lentement sur le dos de la carte supérieure, vers le bas, en vue de son extraction. Mais maintenant il s'agit d'un dix de carreau !

C'est net, sans bavure, aucun mouvement suspect. Exactement comme si la carte avait changé toute seule.
 

encore

  • J'aime 1
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Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
il y a une heure, Richard Tiber a dit :

L'inconvénient est que vous ne pouvez pas récupérer les deux cartes séparément mais je m'en fiche, je maîtrise la LD. :)

 

pritt-colle-en-stick-22gr.jpg

Huhuhuhuhu ! :D

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Help !

J'ai acheté une bombe de Sciene Friction d'occasion.

Malheureusement, j'ai beau secouer la bombe pendant 3 min (chronométrée), faire un petit jet pour éviter les goutelettes, me mettre à 30 cm, être à 20 degré de température, asperger comme il faut (ni trop, ni trop peu), laisser sécher 1 h (voire plus), il ne se passe rien. Les cartes ne collent pas entre elle, le produit ne semble pas adhérer à mes cartes bicycles.

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou si vous avez une solution, partagez car là je suis plus que déçue de mon investissement. De plus, j'avais quelques idées de routine en tête, bref cela m'attriste surtout au regard des excellents retours sur ce forum pour ce produit.

Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Je n'ai jamais rencontré ce problème, surtout en respectant ces conditions.

On parle bien de la même façon de l'utiliser ? Science Friction n'est pas une colle, c'est un produit introduisant une friction entre deux cartes : l'une traitée, l'autre normale. Quand on appuie sur la partie traitée, la carte correspondante entraine l'autre. Elle ne colle pas à elle. Par exemple si on ne traite que la demi hauteur d'une carte, si on appuie à ce niveau la carte du dessous se déplace avec. Par contre, si on appuie au niveau non traité, les cartes glissent entre elles comme des normales. Elles ne sont jamais collées.

Maintenant, cette bombe est-elle récente ? Elle contient encore du produit actif ? Comment a t-elle été stockée ? Pourquoi quelqu'un l'a t-il vendue d'occasion ? À mon avis il vaut mieux y mettre le prix mais bénéficier d'une bombe de bonne qualité.

 

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Quand on veut on peut.
  • Thomas changed the title to Science Friction d'Alexander KOLLE
  • 4 months plus tard...
Publié le

Mon retour d'expérience sur Science Friction :

- J'ai acheté le produit en octobre 2011; je viens de l'utiliser ce mois d'août 2017, soit presque 6 ans après, et ce produit est toujours aussi efficace.

- Ce produit fait ce qu'il a à faire de manière excellente.

- Pour l'application du produit, travailler dans un local aéré.

- Pour avoir un résultat impeccable, il faut mettre peu de produit. Pour cela, se placer à environ 30 cm au dessus de la surface de travail, commencer à vaporiser à l'extérieur de la zone à traiter, puis déplacer la bombe en un seul passage au dessus de la zone à traiter et terminer le déplacement et le jet à l'extérieur de la zone à traiter. Ainsi, il se forme juste une fine pellicule à la surface de la carte qui est nettement suffisante pour avoir le résultat escompté.

- Comme d'autres, c'est le tour Chicago qui a servi de première application à ce produit. Pour une des LD que je fais dans ce tour, un autre magicien m'a dit un jour : "Tu as fait une LD parfaite". Petite remarque : je ne suis pas partisan de mettre du Science Friction dans tous les tours où je dois faire une LD, mais quand une des cartes qui doit servir à une LD ou à une LT est de toute façon truquée d'une manière ou d'une autre, je n'hésite pas à utiliser du Science Friction pour rendre les choses encore plus magiques.

Je n'en dirai pas plus, Edler ayant déjà donné beaucoup d'informations détaillées (je connaissais le produit, mais j'ai apprécié le fait que des explications sur un produit soient données par lui de façon aussi claire et précise).

  • Merci 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Je ne sais pas si ça a été dit dans le fil du sujet (j'arrive juste, je n'ai pas tout lu...:$), mais on peut faire du Science Friction avec des produits du commerce, et ça vaut beaucoup moins cher...

Et en même temps, comme disait Manu, on n'a pas le DVD avec les routines et la technique d'application. Donc, surtout intéressant pour du refill.

Sinon, le Roughing Stick, même s'il est prévu pour fonctionner comme du RF, ben finalement, il donne le même effet que le SF (c'est-à-dire en ne traitant qu'une seule carte) : il a donc largement ma préférence, je peux préparer une carte en quelques secondes, par exemple pour un Chigago tour d'entrée, effectivement !

Publié le

Le Roughing Stick n'a pas la même tenue dans le temps que SF. De plus, il est davantage visible.
Son "adhérence" est-elle exactement semblable, en qualité ? 

Quant aux produits du commerce pouvant remplacer SF, je demande à voir. SF est issu d'une technologie particulière, difficilement remplaçable par d'autres.
Enfin, le refill de SF est bien moins cher que l'original avec son DVD des routines.

Question rapidité : en 10 secondes (hors étalage des cartes) j'ai déjà traité un jeu complet au SF pour en faire un jeu invisible super pratique. Avec le Roughing Stick, cela aurait été plus long et plus pénible.

Ce qui n'enlève rien à l'utilité du Roughing Stick, pour préparer une carte vite fait en cas de besoin.
Mais pour le trouver mieux que SF... Après quelques années j'utilise toujours SF, mais mon Roughing Stick a fini au fond d'un tiroir. Mais ce n'est peut-être qu'une question de point de vue.

  • Merci 1
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Quand on veut on peut.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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