Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En ce qui me concerne j'ai sorti (il y a près de 20 ans!) une video (VHS!) sur le sujet chez Warner: "Les Arnaques au Poker". Mais la video est datée, et j'ai beaucoup évolué depuis. Les meilleures sources officielles sur le sujet sont sans conteste celles de Jason England, de Richard Turner, de Damien Nieman, et par dessus tout de Steve Forte.

  • J'aime 1

JJS

Publié le

Quand vous commencez la magie il y a 20 ans et que votre 1ere K7 est 'les arnaques au poker', vous prenez une grosse claque !!!

Quand vous savez que le maître des maîtres, Steve Forte, a félicité et apprécié le travail de Jean Jacques, ça mérite toutes les récompenses...la modestie de JJ l'en empêchera de le dire mais c'est la réalité...Respect !

Publié le (modifié)

Je me permet de te conseiller les lectures suivantes sur la donne en second :

L expert à la table de jeux, évidemment, idéalement dans sa version annotée par Dai Vernon (Revelations).

Les écrits de Dai Vernon sur la New theory second deal dans la série des inners secrets of Card Magic

le classique et sous estimé Card Control d'Arthur Buckley (un de mes livres preferes)

les écrits de Marlo, compilé dans le Revolutionnary Card Magic (le livre est extrêmement riche, et sur pleins d autres sujets)

Le livre de Laurie Ireland, lessons in dishonesty, est court mais la description donne est excellente.

Second to none de Simon lovell est un livre que j avais assez apprecie bien qu il soit plus spécialisé dans la PO SD

Le livre de Paul Le Paul explique une variante intéressante

le livre "Phantom at The Card Table" est également très riche d enseignement quoique consacré uniquement à la strike, façon W. I. Scott.

il y a également une courte description de la strike dans "and a pack of cards" de Jack Merlin, mais surtout le reste du bouquin qui est fabuleux.

Le magicien Persan Rezvani était également un expert de la donne en second... Sa technique est décrite dans la magie du Sorcier de Maurice SARDINA avec de nombreux details interessants (PO SD).

Si tu arrives à les trouver, les livres de Martin Nash sont riches d enseignements et de routines faisant appel à la SD. Il était également adepte d une PO SD.

voici pour les "sources" de bases pour l étude de la donne en second.

Modifié par Philip59
  • J'aime 1
Publié le
Quand vous commencez la magie il y a 20 ans et que votre 1ere K7 est 'les arnaques au poker', vous prenez une grosse claque !!!

Quand vous savez que le maître des maîtres, Steve Forte, a félicité et apprécié le travail de Jean Jacques, ça mérite toutes les récompenses...la modestie de JJ l'en empêchera de le dire mais c'est la réalité...Respect !

Merci Tonio, tu es adorable - ce qui n'a d'égal que ton talent.

En ce qui concerne l'étude de la donne en second, livre ou dvd, il faut déjà savoir ce que vous voulez étudier, strike ou push. La strike est plus facile, et plus orientée vers la démo. La push est la plus difficile, mais aussi la plus trompeuse. C'est définitivement celle recherchée par les tricheurs. J'ai vu des push absolument invisibles et indétectables, ce qui n'est pas le cas avec la strike. Avec la strike, vous avez une plus grande vitesse de distribution, mais il faudra la masquer en relevant le jeu au moment de la prise de la carte. Avec la push, la prise de la carte est parfaitement naturelle, et le mouvement de la donne mime à la perfection celui d'une donne normale. Pour l'étude, je conseille donc de commencer par la strike (ce qui donnera déjà une bonne base quant à la tenue du jeu et au "pitch"), puis d'essayer de maitriser la push.

La bibliographie donnée par Philip59 est largement exhaustive, mais je pense que les donnes sont le type même de techniques qu'il faut avoir vues. Je dirais même qu'il faut le voir pour le croire, dans le cas présent. Le premier à avoir montré une strike incroyable en vidéo est Martin Nash. Celui qui lui a emboité le pas est Richard Turner. Si vous voulez voir une push incroyable, regardez celle de Ben Earl dans un dvd largement sous-évalué: "the Master Push-off". C'est également une push-off qu'utilise Ricky Jay, notamment dans "Ricky Jay Plays Poker". Une fois que vous avez ces 2 objectifs en tête, vous savez vers quoi peut tendre votre pratique.

Ensuite, il faut aussi réfléchir. Le défaut de la strike (et qui est évident chez ces 2 premiers experts) est le pouce gauche qui ne bouge pas. Rêgle d'or: LE POUCE GAUCHE DOIT BOUGER. Il faut donc adapter ces techniques en y ajoutant (ce qui n'est pas une mince affaire) le mouvement de donne du pouce gauche. Sinon, on a simplement l'impression que votre pouce droit vient bêtement frapper le jeu pour en extirper une carte, ce qui n'est pas du tout naturel (défaut inhérent à la strike).

Et puis il faut se filmer.

Voila quelques pistes de travail.

JJS

Publié le
Rêgle d'or: LE POUCE GAUCHE DOIT BOUGER. Il faut donc adapter ces techniques en y ajoutant (ce qui n'est pas une mince affaire) le mouvement de donne du pouce gauche. Sinon, on a simplement l'impression que votre pouce droit vient bêtement frapper le jeu pour en extirper une carte, ce qui n'est pas du tout naturel (défaut inhérent à la strike).

Je nuancerais: la règle d'or est l'uniformité des mouvements. Le problème du pouce est à mon avis un faux problème, du moment que pour une donne normale il ne bouge pas non plus.

Dans les sources je rajouterais volontiers les notes de Jason England.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je t'ai mis plein de sources au dessus. Je te mets en MP un lien vers une vidéo d'un youtuber qui explique le principe et je te précise un truc ou deux, si tu aimes les maths lol. 
    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste avoir mal prononcé ou entendu le nom et il a mis "Beccare" sur la vidéo! C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10 en fait 11.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je ne sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
    • J'ai rien trouvé dans la littérature a ce sujet. Je connais le nom du principe mais je ne suis même pas certain que cela s'écrit comme ca...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...