Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Sans intention de conforter les uns ou les autres, je suis tombé sur cette ancienne affiche créée pour le spectacle d'A.Herrmann et repris à sa mort par son neveu, et qui choisit délibérément de représenter des techniques d'empalmage.

Ce dernier considérant que le public s'était familiariser avec ces techniques. (source "livre de la magie" éd.Taschen)

Ça ne change rien au fait que l'époque n'est pas la même et que la diffusion de l'information a considérablement evolué, l'impact s'en retrouvant forcément touché.

 

20200808_115944.jpg

Modifié par Nicholas RYL
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ghostroyce dévoile non seulement tout un tour de James Piper, mais aussi une app' (DFB) des techniques comme la LD ou le jeu invisible, etc...

Et en plus il est dégueulasse !
Affligeant.


 

Modifié par Thomas
Vidéo retirée

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le
Le 17/08/2020 à 16:53, Cédric FAURY a dit :

Ghostroyce dévoile non seulement tout un tour de James Piper, mais aussi une app' (DFB) des techniques comme la LD ou le jeu invisible, etc...

En rajoutant ses vidéos sur VM, ça ne fait que générer des vues supplémentaires à cet individu !
 

  • J'aime 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le (modifié)

le problème de Goshtroyce et de quelques autres est important, mais je suis perplexe...

Ce ne sont pas des magiciens, mais des "chercheurs trouveurs"... Ils voient les tours comme des mystères à déchiffrer, avec intelligence, comme un peu , un 'Columbo"...

C'est evident, en écoutant, qu'il ne connait pas les termes, (comme break, ou L.D.) mais sait très bien ce qui se passe...

Dès lors, comment répliquer? ... je veux bien que tous les systèmes de "protection des secrets" soient en place, mais en l'occurence, c'est presque comme un critique de cinéma qui dépiaute un film , plan par plan, en en démontant les arcanes... 

le merveilleux livre de Truffaut sur Hitchcock ne faisait pas tellement autre chose...

J'ai eu parfois, dans un public, ce genre de spectateur, hyper intelligent, et qui ne veut juste pas entrer dans la danse, mais l'observer, et la disséquer, comme une grenouille... la seule chose étant de subtilement leur faire comprendre que l'on sait qu'ils savent, mais que c'est mieux qu'ils gardent leur savoir pour eux, comme nous le faisons , nous-mêmes... pour le "bien des autres".. 

C'set donc un problème, dont je n'ai pas la réponse... comme si vous aviez un Sherlock en live, vous expliquant, par déduction, vos petits "meurtres entre amis"... certains crieraient au génie, d'autres ne voudraient pas , surtout pas savoir...

Qu'en pensez vous? et sur un plan légal? , je m'interroge...

Modifié par Gaëtan BLOOM
  • J'aime 3
Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

En fait, pour conclure... le débinage, c'est un magicien qui explique les tours... mais quand ça vient d'un non magicien, que faire?

Tout simplement ignorer.

 

Il y a des dizaines de tutos de LD, pour autant est-ce que les magiciens arrêtent de faire des ambitieuses ? Les gens continuent d'être émerveillés.

 

Là je viens de prendre au hasard une vidéo de GhostRoyce datant du 17 juillet, à peine 14 482 vues. Sur la planète Youtube c'est proche du néant.

 

A titre d'exemple une de mes vidéos de rallye les plus vues en a 6 000.

 

Une autre de GhostRoyce a presque un an et 78 350 vues.

 

En comparaison, la dernière vidéo de la chaîne Nota Bene consacrée à l'histoire a déjà 188 000 vues en 2 jours. Une d'il y a 3 mois, 1,5 millions !

 

On est clairement sur une niche, et quand je regarde les commentaires, ça semble surtout des jeunes voire des ados qui apprécient ce que fait GhostRoyce.

Modifié par Antony RBLLR

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 5 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

En fait, pour conclure... le débinage, c'est un magicien qui explique les tours... mais quand ça vient d'un non magicien, que faire?

Que faire contre la nécessité de reconnaissance des uns et l'opportunité de se servir d'un contenu dans le but de le monneyé des autres, tout ça avec avec l'appui de cet outil infiniment extraordinaire qu'est internet...?

Comme pour beaucoup de chose, l'éducation, mais qui semble dérisoire par rapport à la fulgurante énergie de l'internet 😔

Publié le

Une vidéo reste une vidéo, après c'est plus dans le contexte réel, quand un spectateur dit " je sais comment tu fais", il suffit de dire ça " Savoir le truc c'est bien, savoir le faire c'est mieux ".

Ou alors :

Il y a 13 heures, Antony RBLLR a dit :

Tout simplement ignorer.

Ou encore, le faire venir sur scène pour le couper en deux, ça c'est sympa aussi, puis ça calme un peu, c'est l'effet "Zen" après le stress...

Enfin il faut juste savoir rebondir, ou on peut aussi dire par exemple " il est plus difficile de faire un gâteau que de le manger"...

Débiner à la vue de tous, c'est manquer de créativité. 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 17 heures, Antony RBLLR a dit :

Tout simplement ignorer.

(...)

Là je viens de prendre au hasard une vidéo de GhostRoyce datant du 17 juillet, à peine 14 482 vues. Sur la planète Youtube c'est proche du néant.

 

 

Sachant que pour mieux voir il faut parfois remettre la video, ce qui génère des vues supplémentaires "artificielles".

A mon avis le débinage sur les petites chaines Youtube n'intéresse que des magiciens ou futurs magiciens (c'est l'équivalent des cours de magie de notre jeunesse...). Ce qui est plus gênant c'est le débinage sur les chaînes ayant beaucoup d'abonnés et à la TV, bref sur des spectateurs passifs qui n'ont rien demandé.  

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...