Aller au contenu

Magie et Débinage sur YouTube


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

@Alex, Peut-être que je ne me rends pas exactement compte de la façon dont les internautes se comportent, mais là question que je me pose "est ce que le fait de cliquer sur un autre lien serait un réel facteur pour démontrer la motivation de découvrir cette culture plus que d'apprendre un truc pour épater la galerie?"

Bon après on rejoint le débat sur le débinage ^^

@Karl, je te suis très bien sur le point du "faux problème", il faudrait se mettre d'accord sur ça avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe mais pour le coup je ne vois pas trop comment les boutiques de magie débinent. Déjà il faut aller sur leurs sites, on y voit des tours certes mais pas les explications. Et compte tenu du prix des tours je vois pas quelqu’un qui ne pratique pas la magie acheter ou alors cela doit être plus que marginal.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex DUCACCI a dit :

C’est un premier pas vers la raison.... A voir si c’est suffisant. D’ailleurs ça a l’air de bien fonctionner. J’ai comparer la vidéo publique et la partie explication, la différence de vues et flagrantes ! + de 1600 vues sur la publique contre 600 pour la partie explication en non répertoriée ! Comme quoi ça peut être une solution. A voir dans le temps...

ce monsieur est il sur le forum car cela serait bien d'avoir son point de vue , sur le débinage .

cela dit , j'ai vu quelques une de ces vidéos , et il explique essentiellement de la cartomagie , et reste souvent a expliqué les meme techniques qu'il décline en copiant très souvent . pour moi ce n'est pas du débinage qui peut nuire à la magie en revanche ce que fait le youtubeur "ghost royce " la c'est vraiment du débinage pur et dur .

et puis sur youtube tout le monde n'a pas le talent de maurice douda par exemple .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Peut être que je me trompe mais pour le coup je ne vois pas trop comment les boutiques de magie débinent. Déjà il faut aller sur leurs sites, on y voit des tours certes mais pas les explications. Et compte tenu du prix des tours je vois pas quelqu’un qui ne pratique pas la magie acheter ou alors cela doit être plus que marginal.

Un exemple tout bête. Dernièrement une boutique du sud de la France a posté ceci sur YouTube. (Donc accessible par tout le monde). Même pas besoin de payer pour connaître le truc... donc oui les boutiques débinent également:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a quelques contre exemple notamment lorsque les créateurs "débinent" volontairement parfois eux même mais globalement regardes toutes les références sur une boutique, et regardes le nombre d'explications... C'est moins de 1% en encore je suis larges 0,1% sans doute. Je crois que les boutiques sont très loin derrière youtube et les apprentis magiciens débineurs en terme d'impacts négatifs... Aller sur un site d'une boutique, trouver le tour que l'on a vu à la télé, et trouver (peut-être et le plus souvent pas) l'explication c'est quand même un acte volontaire, et compliqué pour un moldu. Par contre regarder par hasard une vidéo youtube, puis une chaine...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis systématiquement depuis peu: je ne vais pas rentrer dans le débat global du débinage mais je commente juste sur le gugusse ci-dessus avec son approche "révolutionnaire":

- le gars veut juste peut-être se donner bonne conscience car ça ne change rien au problème à part le fait que ce ne soit plus la vidéo de débinage qui soit mise en avant mais la démo. Mais ça ne change rien à l'accessibilité de l'explication, elle est juste à un petit clic de souris (ou de tapotage d'écran)

- ensuite, et c'est selon moi un souci encore plus grave, le gars explique un tour qui ne lui appartient certainement pas vu qu'il est de John Bannon. Belle mentalité le mec... 🙄

Bref... un autre gugusse parmi tant d'autres qui fait 2 pas en arrière pendant que d'autres font un pas en avant 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Antony RBR a dit :

Dans les commentaires d'une de ses dernières vidéos plusieurs ont parlé de l'origine du tour présenté.

 

Sa démarche est déjà un premier pas.

Même dans celle ci, d'ailleurs sur l'explication il cite la source, il justifie le fait de ne pas citer les sources dans les démo pour éviter que les sources soient donnés peu êtres aux moldu non intéressés... Bref on l'interprète comme on veut.. Disons que cette démarche ne corrige pas tout, mais c'est un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex DUCACCI a dit :

Même dans celle ci, d'ailleurs sur l'explication il cite la source, il justifie le fait de ne pas citer les sources dans les démo pour éviter que les sources soient donnés peu êtres aux moldu non intéressés... Bref on l'interprète comme on veut.. Disons que cette démarche ne corrige pas tout, mais c'est un bon point.

Au contraire c'est un très mauvais point. Le tour ne lui appartient pas, il n'a pas à en donner l'explication à moins que John Bannon (ou tout autre créateur) ne lui en ai donné l'autorisation. C'est la base des bases!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...