Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Vos "meilleurs" tours et routines


Recommended Posts

Dub m'a devancé d'une courte tête, faut dire qu'il connait bien le sujet et maîtrise la routine à la perfection.

Tu te souviens Dub quand tu m'as fait à l'époque la routine en balade en forêt sur cette vieille souche d'arbre ? Je découvrais cet effet et mine de rien ça reste une de mes plus grandes émotions magiques, et bin sissi mon vieux ! Merci encore pour ça, parce qu'il faut dire merci dans la vie parfois, et que je crois que je t'ai jamais dit merci pour ça.

Ce tour est le nec plus ultra de la magie underground, c'est peut-être au fond le graal magique et le secret le mieux gardé et ça ça fait du bien.

Et de fait normal que Google ne mène pas à grand chose car c'est un diminutif jargon plus underground que le métro parisien.

C'est 20 fois plus underground que l'épingle et la boulette de De Moyencourt qui déjà est bien underground, c'est dire.

Cela dit une recherche sur ce forum avec les différentes appellations redonnées par Dub devraient vous en dire plus.

Incontestablement ça fait aussi partie de mon top ten magique.

PS: j'ai eu la copie chinoise entre les mains il y a quelques mois, elle était vraiment très mal faite. Il manquait surtout la qualité du petit plus artisanal de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ma part :

Faisons un rêve de D. Duvivier (que j'essaye de faire en impromptu généralement), et Poker et bridge ou Multiples retrouvailles sont pas mal aussi.

Vietnam de Vernon

Et enfiiiiiiin : Pre-deck-ability de notre regretté Aldo Colombini. J'ai toujours des réactions de folie sur celui ci perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je ne vais pas me faire des amis avec ce post mais pour moi ce tour n'est pas le saint graal, qu'il soit fait sur une serviette à carreaux ou sur un tapis Gibson.

La maitrise de l'empalmage Herta, qui a il y a quelques années défrayée les chroniques de VM, est indispensable et c'est une technique ardue qui demande trop de travail à mon goût.

C'est mon opinion et je la partage avec moi-même.

Mais après tout pour les grands tecknichiens pourquoi pas !?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait même de mettre le nom de l'empal**** ici me révolte !...

Pour ma part je fais que rarement cet effet, uniquement dans les occasions très spéciales, j'ai mon rituel, je ne le fais pas plus d'une fois par an sinon je sais que je vais rater (pour les heureux connaisseurs vous voyez surement pourquoi..).

Et pour l'emp herta de toute façon il faut des mois d'entraînement pour espérer le présenter devant un public...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La bague dans le lacet de D Duvivier (DVD Ecole de la magie vol.1)

GP21: "Pour information cet excellent tour existe depuis 1900".

Tetan : « Je suis sur que si on regarde bien c'est encore plus vieux »

GP21 : "Vous semblez sûr. Je suis très intéressé par vos sources d’avant 1900.

Merci d’en faire profiter tout le monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...