Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Uri GELLER à Droit de Réponse en 1987: «l'Effet Geller» démystifié


Christophe (Kristo)

Recommended Posts

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel

L' excès de rationalisme représente également un grand danger (en concourant notamment a un désenchantement du monde hautement mortifère)...

Mais il est vrai que les illusionnistes sont la pour le reenchanter (avec leurs trucs)... mdr

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il était en plein trip en fait : "En 1979, alors au sommet de sa célébrité, il prétend que le développement de ses pouvoirs mentaux sur la matière lui permettront, en 1986, de « plier la Tour Eiffel »." (wikipédia)

robert-doisneau-tour-eiffel.jpg

Là où le monde réel se change en simples images, les simples images deviennent des êtres réels, et les motivations efficientes d'un comportement hypnotique. Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir.

Guy Debord - La societé du spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez cette réflexion de Joshua Jay :

"As magicians, we stand in the doorway of wonder and lead people through. But the price I pay as a magician is that I, myself, can never experience magic again. … The more you understand about magic the harder it is to make a leap of faith because we know so much of what people think remains unknown is not supernatural."

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez cette réflexion de Joshua Jay :

"As magicians, we stand in the doorway of wonder and lead people through. But the price I pay as a magician is that I, myself, can never experience magic again. … The more you understand about magic the harder it is to make a leap of faith because we know so much of what people think remains unknown is not supernatural."

Merci Ernest. C'est assez vrai pour ce qui concerne le domaine de l'illusionnisme, mais il existe encore tant de magie dans le monde pour s'émerveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un peu comme dans mon souvenir : toujours bluffé par la torsion de cuillère de Geller et ai trouvé ridicule (comme à l'époque) la torsion du club de golf amené sur le plateau par Majax. A l'époque je m'étais déjà dit "mais qui s'est trimballé avec un club de Golf sur un plateau TV ?, il est forcément archi truqué, donc ce n'est pas démonstratif".

Par contre, malgré un vague souvenir, j'avais oublié que c'était un sacré gros bordel sur le plateau.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un peu comme dans mon souvenir : toujours bluffé par la torsion de cuillère de Geller

Tu trouves? Il a fait ça entouré d'enfants, les caméras ne le suivent pas tout le temps et surtout il est caché par les enfants, il tourne même le dos aux caméras, il a 10 fois l'occasion de tordre sa cuillère, et il a du mal avec cette cuillère très rigide, qui est à peine tordue...

et ai trouvé ridicule (comme à l'époque) la torsion du club de golf amené sur le plateau par Majax. A l'époque je m'étais déjà dit "mais qui s'est trimballé avec un club de Golf sur un plateau TV ?, il est forcément archi truqué, donc ce n'est pas démonstratif".

Hé oui désolé, les magiciens utilisent des trucs mdr

Il a été fabriqué en urgence par Georges Proust. Majax avait appris que l'on verrait une video de Geller au Japon tordant un club de golf, et qu'un des invités, Ladislas de Hoyos était un joueur de golf passionné qui apporterait ses clubs. Il a pu faire placer le sien parmi les autres.

Il raconte ça dans ses bouquins (Les Faiseurs de Miracles, 1992 et Les dessous du Magic-Hall, 2008)

Par contre, malgré un vague souvenir, j'avais oublié que c'était un sacré gros bordel sur le plateau.

Tu m'étonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...