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M-Case de Michael CHATELAIN


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J'ai oublier un certain point qui me dérange un peu.

Au moment de charger une carte ou ce que vous voulez dans l'étui,quand le tout est insérer,à ce moment précis j'aurais bien aimer pouvoir montrer la carte dans l'étui complètement avant de faire le change ou la disparition,mais cela n'est pas possible,je sais pas si je me fais bien comprendre,après je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire de montrer qu'il n'y a qu'une seule carte dans l'étui.

Car je souligne ce détail car dans le dvd à aucun moment des routines on voit l'intérieur de l'étui avant une disparition ou un change.

Peut etre que je me prends trop la tête tout simplement ou alors ça le fait aussi bien sans montrerl'interieur de l'etui avant un change.

Dans tous les cas j'aime vraiment beaucoup ce nouveau tour.

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Voilà, reçu et testé devant mes enfants. J'y vais de mes petits points + et - ...

Positif : c'est du grand Michaël Chatelain, une ingéniosité indéniable avec une belle machinerie qui fonctionne à la seconde. Le gimmick est très bien pensé et l'étui est un véritable outil qui peut servir à une infinité d'utilisations et routines. Chapeau pour l'idée. Merci pour les idées.

Négatif : sans vouloir critiquer, loin de là, il y a du + et du - dans toute chose et ce n'est qu'un avis, je ne sais pas sur le vôtre mais moi j'ai l'impression que la finition a manqué quelque peu : le "cul" de l'étui n'est pas symétrique et surtout à l'ouverture de la boîte, une certaine épaisseur apparaît, celle-ci à mon sens est décalée d'un tout petit millimètre qui fait que cela se voit. certes, si on ne le laisse pas à l'examen et qu'on flashe juste la boîte ça doit le faire sans problème mais en la flashant 1/2 seconde à mes enfants qui ont l'oeil + que critique, ils ont compris le principe de base (papa, il y a un ... qui doit ... pour faire une sorte de ...), bref ils ont le principe et non la machinerie mais je le redis, ils sont des testeurs "pros".

Ma conclusion : malgré ce petit point négatif, le gimmick vaut vraiment la peine et je pense qu'en travaillant la présentation pour faire oublier l'étape de l'étui, le spectateur lambda n'y verra que du feu et que cette merveille va pouvoir servir chacun dans plein de routines de toutes sortes, il donne libre cours à chacun et le DVD est suffisamment riche que pour plaire à ceux qui en manqueraient. L'explication de comment sortir ses cartes du paquet puis de préparer son reset efface beaucoup de contraintes également (cela fait naturel).

Bref, merci Mickaël ! Encore un couteau suisse d'ingéniosité...

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

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Dommage pour ce manque de finition car mine de rien c'est tout de même un point qui revient souvent.

Je préfère payer 3 euro de plus et m'assurer que l'étui puisse être utilisé professionnellement, avec une belle finition.

Quand je vois un produit comme la clarity Box ou comme Vapr, je me dis que c'est vraiment bien pour l'art magique...

Itsmikeme si tes enfants ont compris le principe en 1/2 seconde, il faut avouer que c'est pas top !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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