Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je vous remercie pour l'appréciation que vous vous faites de mon niveau d'intelligence.

Pour rappel, le verbe haïr, que vous conjuguez si bien, ne prend pas un « e » à la première personne du singulier mais un « s ». Le français est ainsi fait. Nul doute que vous en trouverez l'utilité.

Respectueusement.

____________________________

"Nous pourrions bien haïr les infidélités

De ceux qui par humeur ont fait de sots traités;

Nous pourrions bien haïr la fausse politique

De ceux qui, s’unissant avec nos ennemis,

Ont servi les desseins d’une cour tyrannique,

Et qui se sont perdus pour perdre leurs amis."

Voltaire.

Publié le

Chris,

On demandait ce que faisaient les magiciens "intermittents": d'après ce que tu m'as dit, tu n'es pas intermittent . [Clin d'oeil]

c'est sur, du coup, qu'il est plus facile de ne pas se battre pour des indemnités qu'on ne touche pas [Tirer la langue] .

Pour ma part, c'est au cas par cas.

Je fais grève selon les festivals, si l'arrêt peut avoir un impact médiatique ou politique positif, je ne joue pas. Sinon, je ne vois pas l'intèrêt de pénaliser public et organisateurs tout seul dans mon coin.

Le principe d'une action, c'est de provoquer une réaction !

C'est aussi la ligne de conduite de toutes les coordinations d'intermittents (j'ai dit coordination, pas syndicat) en France.

Publié le

Chris,

Tu as parfaitement le droit de ne pas comprendre l'intérêt qu'il y a conserver le statut de l'intermittence.

Tu sembles bien enfermé dans un système de valeurs assez étroit, c'est ton problème. C'est évidemment assez grotesque de penser que ceux qui partagent ton avis sont les gens intelligents mais bon, Sarkozy a fait exactement la même allusion la semaine dernière à la radio alors pourquoi pas Chrisdev.

Je trouve assez gonflé qu'un débutant en magie qui a pu financer son spectacle avec de l'argent gagné dans un autre domaine vienne donner des leçons à des artistes qui travaillent depuis longtemps sans aucune subvention. A l'évidence tu ne connais pas grand chose de la situation de bon nombre d'artistes et compagnies en France. Et je ne parle pas que des magiciens. Mais tu la juges du haut de ton ignorance arrogante. C'est assez pitoyable.

Es-tu allé parler avec eux : les techniciens, les costumières, les comédiens, les musicos...etc.

As-tu écouté leur vision du problème ?

Es-tu allé voir comment fonctionne leur quotidien ?

Quelles sont tes compétences dans ce domaine pour évaluer la situation ?

Tu prétends savoir ce qu'est le travail ? Tu le résumes à TA définition ! Moi je pense que question travail tu as pas mal de choses à apprendre... il ne suffit pas de se fabriquer une translucube en carton pâte et d'acheter de p'tites ombrelles tricolores pour pouvoir prétendre "travailler". Je préfère 1000 fois un artiste qui va peaufiner son spectacle dans l'ombre pendant des mois pour nous en montrer le résultat sur quelques représentations : parce qu'il nous montre de quoi est capable la sensibilité humaine et touche en nous des choses essentielles qui n'ont pas de prix ! Il sait ce qu'est le travail : d'abord celui de SE remettre en question !

Va soigner sur scène ton manque de reconnaissance que tu tentes de combler par ta débauche de photos de "Chrisdev-et-les-stars" mais ne crois pas être l'effigie du travail. A mes yeux tu es juste un amuseur passable et hargneux qui crache sur un domaine qui lui est étranger. Tu aurais pleinement ta place d'amuseur passable si tu étais plus respectueux mais voilà... à l'ignorance artistique tu ajoutes l'arrogance de celui qui croit que le monde EST tel qu'il le perçoit.

Tu pourrais être seulement risible, tu deviens insultant.

Fred

Publié le

a mon avis ....quoi qu'on dise sur le forum tout ça ne va rien changer!!!

Je me demande si les greves vont mener a quelque chose de concret,c'est bizarre toutes ces decisions faites a la va vite, je comprend pas trop le gouvernement parfois!

Moi qui n'aime pas la politique,en ce moment,je me demande si ils ont été un jour des etres humains pour prendre toutes ces decisions,...et ce ministre,as t'il deja fais parti du monde du spectacle??

a ce que je sais on va pas l'r nous dans ses taches,alors pourquoi il vient nous r?

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Chrisdev,

SVP dis-moi si tu est pro ou non car j'ai l'impression que oui mais?????

Et puis une autre chose (ne vois pas d'attaque please!!!):

Tu a lancé une idée géniale d'école et tu est en train ternir une image globale car tu est l'instigateur (l’annonceur sur ce forum au début) de cette belle idée (tu a mon soutien tu le sais!) par des avis qui te sont certes personnels mais qui donnent l'impression en te lisant brut de fonderie que les magiciens pros (et même artistes) sont des profiteurs.....Judicieux?????

De plus ces débats amènent de polémiques qui font fuir les passionnés de magie qui se demandent si ce forum n'est pas en train de devenir une cours d'assise!

Cessons une bonne fois pour toute de parler métier! Il y a des forums spéciaux pour cela sur la toile!

Parlons magie, c'est tellement plus jouissif!

Yep

Publié le

C’est vrai Chrisdev, un tel comportement de ta part, de tels propos c’est décevant pour beaucoup de monde, et plus que m’irriter ça me met en boule. Quelle légitimité as tu pour remettre en question un système, et critiquer avec, comme l’as dit Fred , beaucoup d’arrogance, ceux qui utilisent ce système qui leur permet de vivre et ce tant bien que mal ?

Je me demande comment avec un tel discours qui se rapproche plus de celui de l’homme d’affaire que de l’artiste tu pourras convaincre un grand nombre d’entre nous que ton projet d’école de magie tient encore debout. Mais peut-être as-tu déjà penser a une section MEDEF, susceptible de dispenser des cours d’économie ? Section qui regarderais de haut, les pauvres cigales que nous somme, profiteuses du système?

Et après on se plaint que la magie en France a mauvaise presse. La seule branche artistique ou on peut trouver quelqu’un qui se range du coté du MEDEF en ce moment : LA MAGIE !

Je doute fort que les comédiens, danseurs, mimes, clown, etc.. Partage ton opinion.

Je terminerais par ceci : tu as eu la chance(moi non) de rencontrer Jeff mc Bride ( que j’adore, et c’est un euphémisme), connaissant l’esprit de compassion et de tolérance dont fait preuve cet artiste que crois-tu qu’il penserait de ton discours méprisant ?

Autre chose si tu ne veux pas recevoir de leçons, n’essaye pas d’en donner.

P.S. Quand tu parles de gens faux et d’hypocrisie j’aimerais bien plus de précisions.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...