Aller au contenu

Grève des intermittents


LEGALISATOR

Recommended Posts

Effectivement les ambiguités exisistent et les trous béants.

J'en connais (mais je ne me souviens plus de leur nom ni de leur adresse....) qui sont intermittents discomobile, souffleur de caniches et clown et d'autres identiques qui ont une micro entreprise exonérée de TVA....

Et qui ont même des sites web où ils sont les moins chers et les meilleurs sans compter les associations loi 1901 où là c'est carrement le gavage intégral !

A quel beau linge!

Ca nous apprendra la démocratie (nécessaire mais avec quelques réserves dans bien des cas) car le spectacle vivant est en péril avec tout cet amalgame (traduire par gavage) "culturel" !

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citation:

Débat lancé par Iko Noklaste:

PS : juste une petite question comme cela en passant... combien d'entre vous ne bronchent pas pour la défense des intermittents et ont déjà accepté un p'tit billet au black ?..

A mon avis, > 95 % des gens concernés...

<mode jvaism'enprendreune>

Combien d'intermittents manifestent et font grève et ont déjà accepté un p'tit billet au black ?

Passque bon, le patronat abuse et paie au noir, mais il y a bien des gens qui touchent cet argent aussi :-)

</mode jvaism'enprendreune>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Légilsator, vous lancez des débats: ok mais positionnez-vous! Etes-vous pro et faites-vous grève ? Sinon pourquoi remuer le M....e?

Moi un peu vu qu'à Toulouse il n'y a pas de festival médiatique l'été.

Ceci dit dans la région j'ai refusé des contrats dans des festivals. Ils iront à d'autres...

C'est ma manière (bonne ou mauvaise et je l'assume) de montrer les choses vu que les télés ne se déplacent pas à Toulouse!

Ceci dit j'honore la bonne et les contrats type animations mairies...Car là le dabat médiatique n'a pas lieu d'être dans ces types de contrats!

Mais qui est le vengeur législator masqué qui se réfugi derrière ce pseudo car mes parents m'ont appris à me présenter et à parler en face (même vitruellement)...

Allez...., je ne dirais rien....

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par William Eston:

Mais qui est le vengeur législator masqué

Non William, c'est LEGAlisator, pas LEGISlator.

Mais c'est un habitué de VM, il y est inscrit depuis un moment et a plus de post que moi...

Sinon, pour ma part, comme je ne suis pas intermittent, je crois que tout le monde s'en fout que je sois en grève ou pas [Lever les yeux au ciel]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Fred,

Je ne discute pas de la symbolique du 14 juillet, mais de la réalité historique qui en est très éloignée...

Dire que ces évenements ont eu lieu pour l'abolition des privilèges reviendrait à dire que la guerre de Sécession a été menée pour abolir l'esclavage...

La France, à bien d'autres occasions de son histoire, a compté des évenements autrement plus glorieux dont effectivement on pourrait commémoré la date sans avoir à "omettre" les tenants et les aboutissants...

Les symbôles sont faits pour marquer le subconscient... heureux ceux qui ont la chance de les analyser, ils n'auront plus d'actions sur le leur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir C,

Je suis d'accord avec toi. Personne, moi y compris, n'a prétendu que les événements du 14 juillet ont eu lieu dans l'objectif précis d'abolir les privilèges. Ils s'inscrivent dans un cadre plus large, mais les symboles se forment en aval des événements qui en sont à l'origine.

Ce qui compte c'est ce que nous en gardons.

Pour répondre à Legalisator : il est hors de question que je participe à un quelconque festival ou événement médiatisé. Pour le reste c'est au cas par cas. Mais si le MEDEF me demande pour une Garden Party j'irais défriser moi même la perruque à rouleaux du Baron Antoine et je vomirais tous les petits fours dont je me serais gavé sur ces pompes vernis à ruban à la mode Louis XVI !

Fred

Ps : si vous saviez le nombre de spectateurs qui nous encouragent et parfois nous rejoignent ! Cela me fait un peu mal au coeur de savoir que certains d'entre nous, d'avantage concernés, hésitent à se mobiliser ou refusent carrément de s'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Le directeur du Festival d'Avignon, Bernard Faivre d'Arcier, annonce l'annulation de la manifestation dans une interview au Monde, publiée jeudi, estimant qu'"on ne peut pas organiser un festival sous la pression d'une grève reconductible de jour en jour".

Il précise vivre cette situation "avec tristesse".

Le Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence avait déjà jeté l'éponge en début de matinée, après une représentation "houleuse" de la Traviata, mercredi soir, perturbée par des intermittents du spectacle, qui protestent dans toute la France contre la modification du statut de leur assurance-chômage.

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis obligé de mettre un peu d'huile sur le feu.

Ma question était : faites-vous grêve ?

Personne n'a répondu : "Moi", dois-je en conclure que tout le monde, sur ce site, assure normalement ses contrats ?

Je suis surpris de cette langue de bois habituellement réservée aux politiques. [Fâché]

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'intervention de Peter qui nous explique sa manière de militer auprès de ses spectateurs, pour souligner la qualité des manifestations mises en scène par les intermittents du spectacle. Il y a là un exemple à suivre.

Je m'explique : dès les premières grèves et manifestations, on a assisté à de véritables spectacles revendicatifs. Par exemple, des intermittents de l'audio-visuel se sont allongés par centaines, baillonnés, devant les locaux du CSA. D'autres ont modifié leurs spectacles vivants pour y faire apparaître, plus ou moins explicitement, leurs revendications. D'autres encore ont décidé d'assurer leurs spectacles normalement, mais de l'introduire ou de le clôturer par un forum auquel ils invitaient les spectateurs à participer, leur donnant ainsi l'occasion de mieux comprendre les enjeux de la grève. D'autres enfin ont carrément remplacé leur spectacle par un de ces forums.

On est loin des grèves de la SNCF, qui paralysent un pays entier parce qu'on menace de leur supprimer le 14ème mois...

Les spectateurs n'ont pas l'impression d'être pris en otage par les artistes, mais de partager avec eux, sinon le spectacle prévu, du moins un échange. Et puis, les intermittents qui remplacent leur spectacle par un débat ne donnent pas l'impression de vouloir rester chez eux...

Je pense que c'est cet ensemble qui fait que la sympathie du public va aux intermittents : "je suis venu à Avignon, il n'y aura pas de festival, mais quel spectacle, malgré tout !"

C'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils se donnent en spectacle... [Clin d'oeil]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Citation de Peter Din:

intermitent de base depuis pres de 25 ans.


25 ans? Un intermitent parti sur de bonnes bases! [Large Sourire]

Plus généralement, et pas sur ce mouvement en particulier, je pense que si tout le monde faisait le ménage chez lui avant de vouloir le faire chez les autres, l'honnêteté ne leur en voudrait pas...

Mais il est vrai que la poussière doit surement être plus sale chez le voisin (surtout s'il n'a pas de femme de ménage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...