Aller au contenu

[Boutique] Livres à 50% chez Magix


Gilbus

Recommended Posts

Cher Nirag

Oui JPH a fait beaucoup et fait beaucoup. Mais relis bien les messages : ce qui a agacé c'est que personne ne rappelait, personne ne tenait informé alors que mails et messages répondeurs étaient déposés. Ce n'est pas DU TOUT la même chose.

Moi aussi je vais te raconter une petite anecdote :

j'ai monté avec Philippe Bonneman un festival de magie à Thouaré (44). Je faisais venir des marchands de magie dans le cadre du off. Une année j'ai contacté Magix qui a dit OK on vient. J'ai transmis le dossier à la personne concernée de la mairie qui devait prendre la suite. De retour de ma tournée d'hiver je recontacte JPH pour le remercier à nouveau de venir et pour établir les modalités de sa venue. Sa réponse fut un email INCISIF et HAUTAIN. Il n'avait pas eu de news de quiconque donc j'étais un petit merdeux impoli. Seulement voilà c'était l'agent de mairie qui n'avait pas fait son taff et transmis le dossier car elle partait en congé maternité. Le minimum de la part de monsieur Hornecker aurait été de me répondre poliment au lieu de m'assassiner. Il aurait alors vu que je n'y était pour rien. MOI je l'ai contacté pour m'excuser et lui expliquer la raison du bug, l'équipe MAGIX l'a-t-elle fait avec leurs clients (cf sujet du post) ? NON!

Monsieur JPH m'a-t-il renvoyé un petit message pour atténuer son emportement ? NON.

Alors monsieur JPH peut envoyer paitre qui il veut mais on ne doit rien lui dire quand ça bug de son côté?...

J'ai continué à commander chez eux car j'ai été assez intelligent pour faire la part des choses : pro et client.

Alors il me semble que eux aussi peuvent être intelligents.

Alors vos petites pensées baroques qui nous font passer pour des être impitoyables sans coeur vous pouvez vous les garder.

Moi aussi je suis indigné et choqué quand je vois comment il s'en est pris à moi alors que l'on proposait chaque année des plateaux d'artistes pour promouvoir l'art magique... Vous voyez c'est très facile de renverser la situation.

Franchement insulter des Vmistes qui se plaignent de ne pas être rappeler et qui appellent, qui se plaignent de ne pas être tenus informés et qui en discutent ici tout simplement parce que personne ne leur répond, vous poussez le bouchon un peu loin.

Je remercie JPH pour tout ce qu'il a pu m'apporter avec ses productions, je sais être intelligent et si de futures productions de qualité sortent je les achèteraient. Mais pour autant je ne suis pas un pigeon. Point barre !

Alors au lieu de traiter la "jeunesse" de petits prétentieux impatients, lisez bien et ne lisez pas entre les lignes pour vous accommoder avec vos bons sentiments, aussi sincères soient-ils.

Et inviter plutôt Magix a plus de réactivité si vous êtes de VRAIS amis. J'ai personnellement beaucoup de respect pour nos "anciens", qu'il en soit de même dans le sens inverse.

Bye bye pour de bon sur ce post. Et longue vie à MAGIX

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il faudrait surtout arrêter une fois pour toute de confondre attaque sur l'homme (je ne crois pas en avoir vu de tout le sujet) et remarque sur la qualité de service de l'entreprise qu'il tient (pas bien violente d'ailleurs, et heureusement).

J'ai dit et je redis du bien de Magix et de Mr et Mr Hornecker sur ce sujet.

Ca ne m'empêchera jamais de comprendre tout à fait que certains se sentent lésés quant à leur commande, je ne vois pas ce que l'homme a affaire avec tout cela. Il n'est en rien critiqué, ni son passé, ni son présent, ni son futur, ni sa participation à l'essor de la magie en France.

Je trouve vraiment dommage que certains n'arrivent pas à faire la part des choses quand il s'agit d'un proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Je tombe sur ce sujet (aïe!) alors j'en profite pour amener mon témoignage :

J'ai commandé le matin du 29/12, 7 livres et 2 tours.

Le 9 janvier, je demande des nouvelles par email. Pas que je sois pressé mais bon.

Le lendemain, Hornecker fils me répond en s'excusant et me dit qu'il y a un très grand retard dans les livraisons.

Le 14 janvier, je reçois ma commande.

Livres en bon état, pas de souci ! Y compris le "50 tours avec une quêteuse", content de m'y être pris à temps.

Ah si, un petit souci, il manque un tour (le seul élément qui n'était pas en promo), Ali baba case.

J'écris pour le signaler et demander qu'on me l'envoie.

Une semaine plus tard, sans réponse, je les relance.

Le lendemain on me dit qu'il est épuisé et qu'il fera l'objet d'un remboursement dans les prochains jours.

Onze jours plus tard je reçois un mail m'informant qu'un avoir, valable un an, m'a été attribué.

Bref, dans l'ensemble je suis satisfait. Il ne faut pas se plaindre des délais, surtout en période de rush et pour des promos (les gens sont trop pressés avec les commandes sur internet ! Là on commande pas à une usine d'esclaves du genre "ah ma zone")

Comme parfois avec les boutiques de magie, c'est sûr qu'il faut être prudent et se méfier des descriptions de tours dithyrambiques, au risque d'être déçu (ça m'est arrivé).

Le coup de l'avoir est un peu cavalier c'est sûr. Ils m'avaient déjà fait le coup la fois précédente et j'avais failli l'oublier. Puisque vous le dites, je pense que je vais demander le remboursement promis.

Bref, je réserve mes commandes chez Magix aux occasions intéressantes, les promos comme celles-ci par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l’entreprise est effectivement artisanale, donc il y a parfois des ratés, il faut le reconnaitre :

Mais ils font tout pour remettre les choses d’aplomb.

Ma dernière commande n’arrivait pas.

Pas de réponse à mes messages (ils ne doivent pas être traités tous les jours…)

Donc, je téléphone :

J’ai à peine le temps de dire qu’il me manque un livre qu’en direct, alors qu’on parle, le livre est mis sous enveloppe, je redonne mon adresse, et hop le livre est dans la pile à poster (je l’ai reçu 2 jours ouvrables après).

Et avec les excuses pour le retard.

Il n’a même pas pris le temps de contrôler mon numéro de commande, je dois avoir une voix honnête ;)

J’étais sans doute dans un cas facile, puisque le livre était dispo, c’était juste une commande égarée, mais ils ont réagis vite et bien.

N’hésitez donc pas à téléphoner, pour expliquer de vive voix les soucis éventuels, c’est tout ce que je retiens, car ils sont à l’écoute du client.

En plus, le livre est bien :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Puisque vous le dites, je pense que je vais demander le remboursement promis.

J'ai demandé le remboursement (7€) il y a près d'un mois, ils m'ont dit ok et qu'ils allaient le faire prochainement, ils ne l'ont pas fait, je les ai relancés, ils m'ont dit qu'en principe j'aurais dû le recevoir, que ça se fait de banque à banque et non sur paypal, je n'ai toujours rien reçu et je leur ai demandé de vérifier, pas de réponse pour l'instant, je les relance. Pas très cool donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...