Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Eric ANTOINE dans Vivement Dimanche sur France 2 le 01213

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai lu sur facebook que Bakner revendiquait le terme "ambiance de merde"….je rends donc à Bakner ce qui appartient à Bakner et je prie Eric Antoine de m'excuser pour cette méprise .

J'espère, suite à ce rectificatif, que Gérard est de nouveau fier et heureux et que je vais redevenir son ami sur Facebook… mdrmdrmdr

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Je crois que la line "Ambiance de merde" trouve toute sa légitimité sur ce forum.

Tu sais Francis, le vocabulaire de beaucoup d'humoristes n'a plus rien d'académique. Il suffit de sortir un peu, et de voir des spectacles pour s'en rendre compte (Gerra, Bedos, Bigard, Madénian, Alévêque, Guillon, Porte, et des centaines d'autres...)

Mon pote Eric a écrit plein d'autres lines dont celle-ci et apparemment le vrai public ne s'en plaint pas.

Le reste... :whistle:

"Cet hiver, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous», j’ai mis « Bonne année mon cul ». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire." Pierre Desproges

"Je ne suis pas vulgaire, je suis grossier, MERDE!" Coluche

Gérard est loyal, il soutient ses amis, c’est bien.

C’est vrai que le temps des Devos, Desproges et autres Coluche est bien loin.

C’est ce que tout le monde nous dit : les temps changent.

Arrêtons de ruminer le passé, Eric Antoine est la jauge de l’humour actuel, et pour tout dire, passé les 6 ou 7 première fois, on finit par s’y habituer, comme pour tout le reste.

Il faut parfois arrêter de faire de la nostalgie sur le passé forcément meilleur, vivre avec son temps, et aller faire son tuto youtube, comme tout le monde…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pour info, je vous signale que la véritable corde de Pavel est toujours disponible chez Barbara son épouse . Celle-ci continue la production méticuleuse et originale de notre ami Pavel. Vous pouvez la contacter pour de plus amples informations à l'adresse suivante: [email protected]

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pour info, je vous signale que la véritable corde de Pavel est toujours disponible chez Barbara son épouse . Celle-ci continue la production méticuleuse et originale de notre ami Pavel. Vous pouvez la contacter pour de plus amples informations à l'adresse suivante: [email protected]

ce n'est plus à cette adresse?

http://www.pavelmagic.com/europe/mainhome.php

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Je crois que la line "Ambiance de merde" trouve toute sa légitimité sur ce forum.

-8-8

Merci pour nous, respect

et bravo à toi qui en est l'un des grands animateurs de ce forum. mdr

La line "Ambiance de merde" sous entend bien sûr "Public de merde"

il est bien connu et on dit souvent dans le métier "On a le public qu'on mérite." cqfd.

… le vocabulaire de beaucoup d'humoristes n'a plus rien d'académique. Il suffit de sortir un peu, et de voir des spectacles pour s'en rendre compte (Gerra, Bedos, Bigard, Madénian, Alévêque, Guillon, Porte, et des centaines d'autres...)

Alors là, oui, je m'en rends bien compte

qu'au niveau humour, ciselage des textes, finesse d'esprit, E.A a beaucoup de travail à faire pour arriver à la moitié du mollet de tous ceux que tu as cités.

Sans compter aussi qu'à vouloir (tout) dépoussiérer même dans ce domaine, E.A a du soulever la carpette du comique, mais voilà il fait moins bien que Jean Rigaux.

Mon pote Eric a écrit plein d'autres lines dont celle-ci et apparemment le vrai public ne s'en plaint pas.

C'est quoi un vrai public ? C'est qui le vrai public ?

Dans un autre domaine et au cours de ma vie professionnelle j'ai souvent entendu dire aussi de la part de dirigeants d'entreprise et de grands managers "On a les collaborateurs qu'on mérite."

Cela dit notre dépoussiéreur-aspirateur de la magie a quand même ressortit du sac à poussières un grand classique, une valeur sûre de la magie,

et le public (le vrai ?) me semblait plus émerveillé par sa "corde de Pavel" qui était d'une grande pureté que par les "je te kiffe grave" et "ambiance de merde".

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Ah ah nous ne sommes pas dupes; Eric Antoine n'est ici qu'un prétexte pour régler vos comptes. De vrais gamins (en même temps, vous avez bien raison, il faut savoir rester jeune mdr ).

Sinon, concernant Eric Antoine, il a du succès, il semble être apprécié des gens avec qui il travaille et ses "lines", dans l'air du temps, ne me choquent pas du tout. Bref, évidemment qu'il ne dépoussière pas la magie, rien de nouveau sous le soleil, mais force est de constater que ses présentations sont, elles, originales et semblent plaire à son public (dont je fais partie, finalement; je ne relèverai donc pas le propos du "on a le public qu'on mérite". D'ailleurs à ce sujet, je serais curieux de savoir quel est ton public, Kozou). Bref, que demande le peuple ?

Pour le reste, je ne comprendrai jamais pourquoi le succès d'Eric Antoine, de Kamel ou du prochain phénomène magique médiatisé vous irritent tous autant. Foutez leur la paix ! Qu'est-ce que cela peut vous faire ?

Vous n'aimez pas, vous avez le droit de le dire et d'expliquer pourquoi mais l'acharnement des contempteurs d'Eric Antoine ou de Kamel devient insupportable.

Vous faites de la "vraie" magie ? Vos publics sont d'excellence (la dernière fois vous avez émerveillé deux prix Nobels et trois célébrités de qualité), vous pouvez vous permettre de refuser de vous produire dans les shows télévisuels grand public et vos contributions à l'art magique sont aujourd'hui enseignées dans les écoles. Et cela ne vous suffit pas ? Il faut que vous trouviez encore le moyen de démolir systématiquement ce que font ces "artistes" (car bien entendu les personnes médiatisées ne sont pas du même monde que le vôtre, ils sont en effet beaucoup plus vulgaires, d'où les guillemets - que l'on parvient même à entendre - lorsque vous les évoquez) .

Mais enfin pourquoi ? Pourquoi ne pas tracer votre chemin sans leur prêter plus d'attention que cela ? Vous êtes meilleurs ? Vous êtes moins bons ? N'y pensez pas, seuls les retours que l'on vous fait à l'issue de vos prestations ou la vie que vous menez grâce à votre talent et à votre travail doivent êtres importants pour vous, à moins bien sûr que vous ne soyez jaloux de leur succès et de "leur public de merde"...

Perso, j’adore Eric Antoine !

:)

Si, si !

Enfin… je ne parle pas spécialement du magicien ou de l’humoriste...

Non… Je parle du véritable Eric Antoine !

Celui qui apparait, par exemple, sur la vidéo ci-dessous (déjà publiée sur VM je sais !).

J’aime ce Eric Antoine qui nous parle de jeu brechtien, de sa maman psy jungienne (Francesca Champignoux), des ses retraites cisterciennes à l’abbaye de la Trappe...

J’aime ce Eric Antoine qui nous cite du Hermann Hesse ou du Jean Jacques Prévert…

Le personnage fantasque qu’Eric Antoine est sur scène et qui dit "ambiance de merde" est certainement une facette de la même personne… Nous avons tous des facettes multiples.

Mais Dieu que les magiciens peuvent être intéressants quand ils ne font pas de magie !

[video:youtube]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...