Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
L'ouvrage a deja été cité mais Strong Magic est une vraie source de réflexion dans ce domaine !!

Excellent livre effectivement... qui charge bien les magiciens !!! mdr … Et qui démontre, à maintes reprises, que la magie dans son essence n’est pas du divertissement, pas d’abord du divertissement (et encore moins juste du divertissement mdr ) !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Designing miracles - Darwin Ortiz (anglais)

Je conseille vivement la lecture de ce chef d'oeuvre.

Un de mes livres préférés.

Contrairement à Strong Magic, qui traite de techniques de présentation, celui-ci s'intéresse à la construction d'un tour.

Comment ne plus avoir à utiliser le détournement d'attention comme un sparadrap, mais plutôt l'intégrer intrinsèquement dans la construction du tour.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le
Rien que le prologue est édifiant : Strong Magic Extrait

Je n'ai pas pu résister :)

c'est malin!!!

après avoir lu une partie, je suis maintenant obligé d'acheter ce livre.

alors que mon budget magie est dépensé depuis longtemps pour les mois à venir...

Même pas drôle...

Gilbus...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
    • Tout a été repensé même la connexion et l'invisibilité de l'intérieur du c........n.   J'ai régler la temporisation à 10 secondes car je trouvais 7 secondes un peu court pour être un peu plus crédible (lol).  Je pense qu'il est préférable d'aller sur le site du vendeur pour avoir plus de renseignements.  Il y a une nouvelle batterie plus performante (on verra à l'usage).  Henry préconise de recharger la batterie tout les six mois, je le pense aussi sutout si le gimmick est souvent soliciter.  Par contre un gimmick en veille prolongé il est préférable de le recharger une fois tout les deux mois voir trois mois au plus pour éviter de détruire prématurément la batterie.  A bon entendeur je vous salut.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...