Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ah Melvin, j'ai pensé à toi récemment; j'ai retrouvé l'un de mes plaisirs de gamin en lisant quelques histoires de l'excellente série anglaise "Commando" (petit format, noir et blanc, uniquement des récits de guerre). Le truc était publié en français par Artima / Aredit à l'époque. Hugo Pratt a semble-t-il collaboré au titre dans sa prime jeunesse :) .

commando%2B311.png

Si tu ne connais pas (ce qui m'étonnerait) on peut trouver des rééditions sous forme d'anthologie

51-OrBhcuEL.jpg

mais la publication de récits originaux continue toujours vaillamment en Angleterre.

Désolé pour le hors-sujet :) .

Modifié par Woody
Publié le

Je suis aussi très amateurs de petits formats (comme on les appelle).

J'en ai des tonnes (enfin j'exagère). En tout cas en ce moment j'en achète bcp.

Donc je connais Commando (il y a eu 312 numéros... pour la collection complète, je te dis pas). Le pb des PF Aredit c'était que les histoires étaient très variées très souvent anglaises où ils avaient de super dessinateurs.. Pas de séries récurrentes la plupart du temps, ou bien dans le grand désordre. On peut tomber sur des histoires super bien dessinées comme sur des pauvres trucs.

Dans Typhon et Warlord, il y aussi de bonnes histoires.

Tu connais ? :

Les Aigles sur le front ouest : Une super série en 3 volumes parus chez l'éditeur "Claire de Lune" en beaux albums (très très bien dessiné) :

https://www.google.fr/search?q=les+aigles+sur+le+front+ouest&biw=1174&bih=690&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjzga6Z1YDQAhUEuRoKHfBiAqcQ_AUIBigB

16123.jpg.ec014c39dfff596c7996481dd723dffb.jpg

Melvin

Publié le

Hé non, tiens, je ne connais pas. Les titres que je lisais, dans le même style, étaient :

- Swing

- Kiwi

- Zembla

- Rodéo

- Akim

- Atemi & Commando mais assez rarement finalement

Par ailleurs, dans l'un de ces titres, il y avait une bande de hippies ayant régulièrement maille à partir avec des militaires mais je ne me rappelle plus du tout de quel titre il s'agissait, tu connais Mel ?

Publié le

Heu... à titre personnel, je n'aime pas le graphisme de Mitton. Je pense que cela ravive en toi des souvenirs d'enfance, mais si on ne les partage pas, c'est difficile d'aimer ce style de dessin. Sorry...

Je ne peux pas te croire Christian. je sais que tu es - en tout cas a été - fan de super-héros.

Et pourtant, je t'assure que je ne suis pas fan des dessins de Mitton. Désolé.

J'ai effectivement une quantité respectable de BD de super-héros (par exemple tous les Strange, les Marvel, les Fantask) ainsi que la plupart des petits formats ou autres publications liés à Marvel et antérieurs aux années 2000.

Pour les petits formats auxquels vous faites référence, peut-être serez-vous intéressés par ceci sur Amazon :

"50 ans de petits formats - Lug-Semic/Artima-Aredit/Remparts/Sagedition - fac-similés sous forme de 7 reliures spirales format A5 "

61F2U8HLe1L.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...