Aller au contenu

Mitton & Tota


Recommended Posts

Ah Melvin, j'ai pensé à toi récemment; j'ai retrouvé l'un de mes plaisirs de gamin en lisant quelques histoires de l'excellente série anglaise "Commando" (petit format, noir et blanc, uniquement des récits de guerre). Le truc était publié en français par Artima / Aredit à l'époque. Hugo Pratt a semble-t-il collaboré au titre dans sa prime jeunesse :) .

commando%2B311.png

Si tu ne connais pas (ce qui m'étonnerait) on peut trouver des rééditions sous forme d'anthologie

51-OrBhcuEL.jpg

mais la publication de récits originaux continue toujours vaillamment en Angleterre.

Désolé pour le hors-sujet :) .

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très amateurs de petits formats (comme on les appelle).

J'en ai des tonnes (enfin j'exagère). En tout cas en ce moment j'en achète bcp.

Donc je connais Commando (il y a eu 312 numéros... pour la collection complète, je te dis pas). Le pb des PF Aredit c'était que les histoires étaient très variées très souvent anglaises où ils avaient de super dessinateurs.. Pas de séries récurrentes la plupart du temps, ou bien dans le grand désordre. On peut tomber sur des histoires super bien dessinées comme sur des pauvres trucs.

Dans Typhon et Warlord, il y aussi de bonnes histoires.

Tu connais ? :

Les Aigles sur le front ouest : Une super série en 3 volumes parus chez l'éditeur "Claire de Lune" en beaux albums (très très bien dessiné) :

https://www.google.fr/search?q=les+aigles+sur+le+front+ouest&biw=1174&bih=690&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjzga6Z1YDQAhUEuRoKHfBiAqcQ_AUIBigB

16123.jpg.ec014c39dfff596c7996481dd723dffb.jpg

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, tiens, je ne connais pas. Les titres que je lisais, dans le même style, étaient :

- Swing

- Kiwi

- Zembla

- Rodéo

- Akim

- Atemi & Commando mais assez rarement finalement

Par ailleurs, dans l'un de ces titres, il y avait une bande de hippies ayant régulièrement maille à partir avec des militaires mais je ne me rappelle plus du tout de quel titre il s'agissait, tu connais Mel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... à titre personnel, je n'aime pas le graphisme de Mitton. Je pense que cela ravive en toi des souvenirs d'enfance, mais si on ne les partage pas, c'est difficile d'aimer ce style de dessin. Sorry...

Je ne peux pas te croire Christian. je sais que tu es - en tout cas a été - fan de super-héros.

Et pourtant, je t'assure que je ne suis pas fan des dessins de Mitton. Désolé.

J'ai effectivement une quantité respectable de BD de super-héros (par exemple tous les Strange, les Marvel, les Fantask) ainsi que la plupart des petits formats ou autres publications liés à Marvel et antérieurs aux années 2000.

Pour les petits formats auxquels vous faites référence, peut-être serez-vous intéressés par ceci sur Amazon :

"50 ans de petits formats - Lug-Semic/Artima-Aredit/Remparts/Sagedition - fac-similés sous forme de 7 reliures spirales format A5 "

61F2U8HLe1L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...