Aller au contenu

Romero Box


Recommended Posts

  • 4 années plus tard...

Veuillez m'excuser pour déterrer un vieux sujet. Je suis un peu surpris d'ailleurs du peu de messages/d'engouement pour ce produit qui est vraiment excellent (ou alors je n'ai pas assez cherché dans les différents forums?).

Ma question est toute simple: comment justifiez-vous le drop ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prête pas attention au drop. Je lâche l'étui car je n'en ai plus besoin, donc je m'en débarrasse. Si on n'y prête pas attention, les spectateurs non plus, et ils vont oublier ceci (à condition de mettre une parenthèse d'oubli entre le drop et la révélation...Sinon effectivement on suggère que la transformation/apparition/disparition a eu lieu à cause du drop.

Après, pour une routine type malle des indes avec des cartes, je le justifie en expliquant que cela symbolise le rideau utilisé qui tombe rapidement pour montrer la révélation... 

  • Merci 1

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je commence avec la routine de la carte déchirée: le spectateur choisit la carte (forcage) déchire la carte et met lui-même les morceaux dans l'étui montré vide.

Donc il faut que je récupère la boite et pour invoquer l'aide des pouvoirs magiques je justifie le drop.

Là ok pas de problèmes. Ce qui m'embête c'est refaire un tour avec la romero box à un même groupe de personnes. Reparler ou refaire explicitement un drop me gêne vraiment. J'ai pas de justification pour le second tour voire le troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de gimmicks ne devrait pas être utilisé deux fois avec le même groupe de personnes : le drop paraît naturel la première fois, mais à partir de la seconde, mêmes les profanes commencent à distinguer un pattern...

Si tu as vraiment besoin de faire un deuxième effet avec la Romero box, tu peux lâcher "accidentellement" la boîte (boîte en main, tu la tends à un spectateur pour qu'il la conserve et tu la lâches une seconde trop tôt : oh ! Pardon !),. Tu la reprends (ou te le laisses la reprendre) sur la table et tu continues comme si cet accident n'avait rien à voir avec le déroulement du tour...

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la Roméro mais le fonctionnement est le même. La différence est que a roméro est un peu plus grande si je ne m'abuse, ce qui te permet de ranger tes cartes dans l'étui même quand il est "chargé". Personnellement j'ai la Mcase et je m'en sers très régulièrement pour faire des forçages ou le choix parait vraiment totalement libre (par exemple pour des CAAN)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai les 2. Comme l'a dit Magicienpag, la Romero est plus grande et tu peux ranger un jeu dedans (pas dans la M case). Bonus (expliqué dans le livre fourni): ajouter un g...k T..l de D.S. Et du coup avec la Romero tu peux faire dans les 2 sens...

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...